[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SK 6000 de NLG

J'en avais pris une photo làs-bas justement il y a quelques mois; :wink:
où sinon je viens de voir un MI09 bien remplie direction MLV Chessy à Val de Fontenay à 17h05.
Il circule donc à des heures aléatoires maintenant vu que je l'ai vu en heure de pointe ?

Ms61

J'étais dans cette rame au départ de Saint Germain En Laye (16h08) et elle a été retardé au Vesinet le Pecq, il y avait un soucis avec la fermeture des portes.

Je ne sais pas si c'était un problème mécanique ou une personne qui bloquait les portes, mais d'après l'annonce du conducteur c'était plutôt le 2é cas....et la rame est restée 5 minutes en station...

Autant dire qu'arrivé à Rueil Malmaison, le train était déja plein à craquer et ensuite à Nanterre Préfecture encore plus car il a fallu doubler une Mi2N venant de Poissy/Cergy.

ms61

Walker

SK 6000 de NLG a écrit:J'en avais pris une photo làs-bas justement il y a quelques mois; :wink:
où sinon je viens de voir un MI09 bien remplie direction MLV Chessy à Val de Fontenay à 17h05.
Il circule donc à des heures aléatoires maintenant vu que je l'ai vu en heure de pointe ?

C'est donc ce MI09 que j'ai croiser à Nation aujourd'hui vers 16h57 :D
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

nico318

Le MI09 passe au !val de Fontenay (à priori) avec sa mission bizarre :

ZQZZ St Germain en Laye 09:55

Je ne sais pas combien de temps il met pour aller à St Germain mais pour les initiés ça vous permettra de lui suivre (si tant est que ce soit bien lui).

nico318

Ah ben à priori il s'agit bien de lui car revoila le même genre de mission dans l'autre sens au départ de Saint Germain :

QZZZ Marne la Vallee-Chessy 11:02 Départ Voie 1

Namor

Walker a écrit:
SK 6000 de NLG a écrit:J'en avais pris une photo làs-bas justement il y a quelques mois; :wink:

C'est donc ce MI09 que j'ai croiser à Nation aujourd'hui vers 16h57 :D

J'adore le "vers" 16h57!

:D

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

nico318 a écrit:Ah ben à priori il s'agit bien de lui car revoila le même genre de mission dans l'autre sens au départ de Saint Germain :

QZZZ Marne la Vallee-Chessy 11:02 Départ Voie 1

Il n'y a aucun départ à l'horaire depuis st germain à 11h02. Les départs vers Boissy sont en 05 15 25 35 45 55. Ce sont donc des missions spécifiques vers MLV sans doute en complément de formation conducteurs avec voyageurs

mike118

Petite question:
C'est nouveau ca, une rame qui par de MLV pour aller a st germain ? Je croyais qu'une rame en partance de MLV allait a poissy ou à Cergy . :?

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

mike118 a écrit:Petite question:
C'est nouveau ca, une rame qui par de MLV pour aller a st germain ? Je croyais qu'une rame en partance de MLV allait a poissy ou à Cergy . :?

Comme je l'ai dit juste au dessus ce sont des courses exceptionnelles hors horaire qui doivent servir aux formations conducteurs avec voyageurs

nico318

En tout cas je l'ai pris par hasard direction Marne la Vallée avec une mission Qiki. Numéro de l'élément tracteur en queue de train : 1613.

Retour au Val, je vois une mission pour Saint germain en ZQZZ alors j'attends 10 min, je me prépare à dégainer mon appareil photo et hop le résultat est là -> http://www.youtube.com/watch?v=zxF3GJQx0pk&feature=youtu.be

La mission est un peu floue mais à la fin on voit bien le numéro de l'élément de Queue qui là est 1612 (l'avant se retrouvant mathématiquement à l'arrière à chaque nouveau départ du terminus pour ceux qui ont suivi).

Je pense que c'est le seul à rouler mais ça reste à confirmer.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales