[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Ils vont en grande partie etre feraillés les autres allant sur le Rer b.
A la RATP on ne vend que les bus je crois meme que la RATP na jamais revendu de trains dans d'autres pays (sauf erreur de ma part)

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
maste a écrit:Bonjour j'aurais voulu savoir si les MI 84 vont etre vendu a étranger pour rapporter de l'argent car ils vont etre reformer .


Personne n'en voudra... :lol:

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Pinot a écrit:
Yann a écrit:
En revanche, je m'étonne de voir 2017 pour le départ des MS61, vu qu'ils viennent d'être rénovés...

Yann :wink:


Hé bien si Yann... J'ai entendu dire que la rénovation des MS61 n'était qu'un simple lifting destiné à faire "patienter" les usagers avant que les MI09 prennent définitivement et totalement la relève :roll:

La 2è rénovation des MS61 même sielle est esthétiquement plutôt réussie n'empéche pas que ce matériel date de 1969 soit 42 ans et qu'en 2017 il en aura 48. Il est dépassé techniquement et accuse son âge bruyamment notamment. En plus même à 9 caisses sa capacité est d'environ 2100 voyageurs soit moins qu'un MI09

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Yann a écrit:Sans doute Oulala parlait des MI84 du RER A qui eux, si je ne me trompe pas, vont finir à la casse.


Voilà, je parlais de ça. :wink: Mais je ne savais pas que les MI84 partis sur le RER B seraient rénovés ! :p

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
dtilliet a écrit:La 2è rénovation des MS61 même sielle est esthétiquement plutôt réussie n'empéche pas que ce matériel date de 1969 soit 42 ans et qu'en 2017 il en aura 48. Il est dépassé techniquement et accuse son âge bruyamment notamment. En plus même à 9 caisses sa capacité est d'environ 2100 voyageurs soit moins qu'un MI09


On peut même dire que leur premier tour de roue date de 1967 pour la 1ère série; elles ont aussi circulé sur le RER B, qui n'étaient encore que la "ligne de Sceaux" avant 1977.
En tout cas personnellement, je trouve le MS61 même non rénové, moins dépassé que les "p'tits gris", en particulier le Z5300, plus bruyant, plus lent au démarrage, moins accessible avec ses marches très hautes et ses marches-pieds très dangereux.

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
mike118 a écrit:Ils vont en grande partie etre feraillés les autres allant sur le Rer b.
A la RATP on ne vend que les bus je crois meme que la RATP na jamais revendu de trains dans d'autres pays (sauf erreur de ma part)


C'est bien dommage qu'il ne soit pas revendu, car le MI84 maintenant décrié est un très bon matériel, avec des possibilités techniques supérieures au Z5600 par exemple, surtout au niveau freinage et accélération; mais qui malheureusement est "victime" de sa sous-capacité d'ou réforme très prématurée, après seulement 25 ans de service environ.

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Les MI79 sont plus vieux que les MI84 !

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
citelis94000 a écrit:Les MI79 sont plus vieux que les MI84 !


oui, et alors...
le MI79 date de 1979 et la conception des MI 84 date de 1984.

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
VITO-MI79 a écrit:
mike118 a écrit:Ils vont en grande partie etre feraillés les autres allant sur le Rer b.
A la RATP on ne vend que les bus je crois meme que la RATP na jamais revendu de trains dans d'autres pays (sauf erreur de ma part)


C'est bien dommage qu'il ne soit pas revendu, car le MI84 maintenant décrié est un très bon matériel, avec des possibilités techniques supérieures au Z5600 par exemple, surtout au niveau freinage et accélération; mais qui malheureusement est "victime" de sa sous-capacité d'ou réforme très prématurée, après seulement 25 ans de service environ.


Ce serait compliqué de revendre le MI84( écartement des rails qui n'est pas le meme dans tous les pays, exigances variées dans les pays justement les pays préfèrent acheter du neuf ainsi le cahier des charges est respecté ! :) )

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Voici deux images du MI09 à l'intérieur avec DILIDAM
http://img.nogent-citoyen.com:8080/wp-c ... 011/02/Intérieur-bis-MI09.jpg
http://img.nogent-citoyen.com:8080/wp-c ... 011/02/Intérieur-MI09.jpg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits