[BUS] Mise à jour voix dans les bus Ratp

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X
 
Chacun fait comme il le souhaite, mais il est clair que les gens sont trop assistés par les annonces, et que ca marche ou pas, les gens sont quand meme perdus, ils sont dans leur merde gratuite a lire l'horoscope et avec leur casque sur les écoutilles ...

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
maintenant c'est maintenant faut faire avec les nouvelles technologies ont est en 2012, et je suis bien content que dans mes STRAV que nous voyageurs sommes bien informés, annonces arrêts/déviations/destinations, j'appelle sa du service de qualité avec en plus des écrans peut-être pas du haut de gamme mais vlà, quand je tourne avec mon pote ont trouvent bien plus pratique pour les passagers qui ne connaissent pas la ligne, ils montent posent leurs culs et voyages tranquillements (pas besoin de rester debout devant à se prendre la tête) jusqu'à leur arrêt et ont pas le stress de le loupé vu que le prochain arrêt s'annonce bien avant l'arrêt du véhicule :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Ryan
Membre banni
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Fév 2012 23:29
Localisation: Stains ( 93 )
Bounonne a écrit:Normalement il y a un indicatif sonore avant l'annonce des arrêts avec la nouvelle voix. Ça a été mis en place car les arrêts intra-muros sont assez espacés comparativement à une ligne classique. Le but est d'interpeller les clients pour ne pas qu'ils ratent leurs arrêts.

Le 216 a la même chose dans Paris.

Ce sont les seules lignes équipées à ma connaissance.

Non, le 252 et le 255 ( ou l'un des deux je ne me rappelle plus ) est également équipé d'une voix mais qui est rarement activé.

Cordialement, bonne journée.
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
tiens, les cons sont de retour...

il arrive que l' arrêt soit effectivement annoncé après l' arrêt en question: c 'est à priori dû à une petite saute d' humeur de Siel...
Parfois, si on n' entends pas gd-chose depuis notre poste de conduite, on a la surprise d' être soudainement agressé par un arrêt, diffusé en général ds notre poste, qui cause fort tout d' un coup!

Sos assistanat, ne quittez pas: plans sur abribus, 4 plans en voiture, annonces sonores, bdx lumineux au plafond,...et 9 ou 10 boutons (dt 2 pour ufr) pour demander l' arrêt avant son arrêt... Mais ça ne suffit pas à certains...

Sinon, dans "mes jeunes années", qd je trenet sur le 68, on était tenus d'annoncer les arrêts (et les sections!)... (ça devait donner sur PGR!)...

En effet, chez les bataves et nos cousins germains, il y a bien lgts que trams et bus sont dotés de microfon...
Reims avait tenté, sur R4231 svp (!) une expérience avec annonce sonore par le receveur, en 3/1956 (au fait, yvait-y pas un ancien tram de Versailles, av de Laon? Il a dû être restauré avec amour, mais je n' ai pas encore vu de photos...)

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
phebus-171 a écrit:il arrive que l' arrêt soit effectivement annoncé après l' arrêt en question: c 'est à priori dû à une petite saute d' humeur de Siel


Ça arrive sur les lignes où les terminus sont "esquivés" par les machinistes, du coup la girouette affiche le terminus où le bus aurait dû aller, mais le détecte à l'envers.
Du coup l'annonce est au même endroit, mais correspond à l'autre sens, histoire tordue je sais :evil:
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ça arrive aussi que la voiture se delocalise toute seule et se retrouve de nouveau localisée une fois l arrêt passé, dans ce cas l arrêt ne sera annoncé qu après.

Et le MR n y peut strictement rien !

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Ah oui je ne tenais pas à accuser les machinistes, les plantages de l'ICS sont fréquents et parfois tenaces :D
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
On parle des arrêts signalés trop tard, mais il y a aussi ceux signalés trop tôt ! ^^
Par exemple sur le 189, l'arrêt "Président Robert Schuman" en direction de Clamart est annoncé au moins à 150 mètres de ce dernier ! :p

Mais j'en connais la raison : il y a 2-3 ans, l'arrêt était avancé un peu avant l'école Jules Ferry, et du coup l'annonce a dû être modifiée pour que l'arrêt soit annoncé avant. Sauf que depuis le temps, ça n'a toujours pas été corrigé ! :p

Mais bon, vous serez d'accord avec moi pour dire que mieux vaut annoncer un arrêt trop tôt que trop tard. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
StiXen
 
Messages: 69
Inscription: Dim 11 Juil 2010 17:20
Bref,l'ancienne voix était meilleure...La nouvelle est trop banale...Et je comprends pas ce choix vu qu'il s'agit d'une voix de synthèse aussi...
Image
Girouette fictive du 274 en service partiel :)

Image
Girouette fictive du 341 en service partiel :)

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Ryan
Membre banni
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Fév 2012 23:29
Localisation: Stains ( 93 )
StiXen a écrit:Bref,l'ancienne voix était meilleure...La nouvelle est trop banale...Et je comprends pas ce choix vu qu'il s'agit d'une voix de synthèse aussi...

+1000
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ledionysien et 4 non inscrits