[BUS] Mise à jour voix dans les bus Ratp

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Une personne pourrais t-elle faire un petit enregistrement de cette nouvelle voix? Merci
Quelqu'un connaîtrait t-il un site ou il est possible de faire des phrases avec la voix de synthèse de la RATP ou de Veolia Transport (Pour veolia Transport, je suis sur que s existe car déjà entendu sur un site de traduction.)

Hogwarts
 
Messages: 14
Inscription: Dim 8 Avr 2012 18:11
Pas de chance… car il ne s'agit pas d'une voix de synthèse, mais bel et bien d'une vraie voix d'une agent RATP ! C'est d'ailleurs la même voix que celle que vous pouvez entendre sur les MF77 rénovés de la ligne 13. Ce clin d‘œil entre la 13 et le bus 341 est, vous vous en doutez, volontaire ! C'est également cette même personne qui vous annonce les temps d'attente Siel sur les voies 1 de toutes les lignes de métro. Bientôt vous entendrez sans doute d'autres voix sur d'autres lignes de bus…

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
La voix masculine qui fait les annonces sur les voies 2 dont donc être, elle aussi, celle d'un agent RATP !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Hogwarts
 
Messages: 14
Inscription: Dim 8 Avr 2012 18:11
Oui ! C'est également la personne qui prête sa voix aux annonces embarquées des MP89 de la ligne 14 en direction de Saint-Lazare.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Ah, d'accord

Je vois que Simone a fait des émules !

:) :D
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Je n'ai pas envie de dire de bêtises, mais la voix du T2 de depuis le prolongement à Porte de Versailles et celle du T3 m'ont toujours semblé être réelles. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

marcuss
 
Messages: 63
Inscription: Lun 19 Juil 2010 20:55
Rmeteora a écrit:Je n'ai pas envie de dire de bêtises, mais la voix du T2 de depuis le prolongement à Porte de Versailles et celle du T3 m'ont toujours semblé être réelles. ;)

La voie féminine sur les quais du t2 est réel c'est une régule du t2.

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
marcuss a écrit:
Rmeteora a écrit:Je n'ai pas envie de dire de bêtises, mais la voix du T2 de depuis le prolongement à Porte de Versailles et celle du T3 m'ont toujours semblé être réelles. ;)

La voie féminine sur les quais du t2 est réel c'est une régule du t2.


Celle qui dit qu'il faut valider son titre de transport quand on monte dans (sur) le tram? :D
Ouaip :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Rmeteora a écrit:Je n'ai pas envie de dire de bêtises, mais la voix du T2 de depuis le prolongement à Porte de Versailles et celle du T3 m'ont toujours semblé être réelles. ;)


Ben oui ! Ce sont des enregistrements de voix humaines.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Ratus612 a écrit:
marcuss a écrit:La voie féminine sur les quais du t2 est réel c'est une régule du t2.

Celle qui dit qu'il faut valider son titre de transport quand on monte dans (sur) le tram? :D
Ouaip :wink:

**Jingle RATP Didoudidoudoudou damdam**
"Madame, monsieur, nous vous rappelons qu'il est obligatoire de valider son titre de transport à la montée dans le tramway. Merci"


La première fois que j'ai entendu ça en entendant le "Madame, monsieur" j'ai cru qu'il s'était passé quelque chose de grave, tellement c'est rare d'entendre les hauts-parleurs des stations du T2 ! :lol:
Plus sérieusement, je le savais déjà que c'était une voix humaine vu qu'on entend une espèce de bruit de téléphone qu'on raccroche. :p

Nico a écrit:
Rmeteora a écrit:Je n'ai pas envie de dire de bêtises, mais la voix du T2 de depuis le prolongement à Porte de Versailles et celle du T3 m'ont toujours semblé être réelles. ;)

Ben oui ! Ce sont des enregistrements de voix humaines.

OK. :)
On dirait que la RATP laisse tomber les voix électroniques.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit