Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Pion a écrit:Bonsoir, je me posais la question : avec les nouveaux appels d'offre, est-ce qu'il y aura encore deux exploitants ou plus pour une seule ligne (je pense notamment à certaines lignes Albatrans) ?

Bonne soirée à tous.

Cordialement


Il me semble que non, l'objectif étant d'avoir un réseau = un exploitant.

Après pour Albatrans, ça risque d'être complexe étant donné que ça reste un réseau très vaste ...
Image

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
Albatrans est une société commune à plusieurs transporteurs et chacun apportant son matériel.
Il se peut que cette société candidate en tant que telle mais il est probable que les groupes vont se faire concurrence.
En plus des Keolis, Transdev, RATP dev il y a aussi CFTR et j'ai ouie dire que l'espagnol Vectalia pourrait être intéressé !

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
CFTR qui est le groupement Lacroix/Savac si je ne me trompe pas ? C'est bien ça?
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le réseau qui emporte l'appel d'offre peut très bien sous-traiter une partie du réseau donc rien n'empêche d'avoir plusieurs transporteurs pour une même ligne.

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
1: CFTR c'est bien le rachat des groupes Lacroix et Savac participations, ainsi que VFD dans l'Isère et le propriétaire est un fond d'investissement basé au Luxembourg (CUBE), le directeur étant un ancien haut cadre de Transdev.
2: pour sous traiter , il faut que cela soit autorisé dans le contrat et précisé avant dans l'appel d'offre.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
citaro27 a écrit:2: pour sous traiter , il faut que cela soit autorisé dans le contrat et précisé avant dans l'appel d'offre.

Oui et comme c'est le cas la sous-traitance est possible.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Donc, question existentielle : pensez-vous qu'il y aura le logo du sous-traité sur la livrée IDFM ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Donc, question existentielle : pensez-vous qu'il y aura le logo du sous-traité sur la livrée IDFM ?


Mmmh j'ai des doutes.
Déjà actuellement on a juste le nom du réseau, même si il y a plusieurs sous-traitant, on n'y voit pas la différence.
Image

atlantik
 
Messages: 87
Inscription: Mer 29 Sep 2010 15:35
Localisation: Romainville
Exact

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il me semble qu'IDFM avait fixé la règle: 1 réseau = 1 (seul) exploitant ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits