Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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HOY3
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Le capital restant appartenant à Keolis, filliale de la SNCF.
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Rastaman
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Lod94 a écrit:donc en gros la SNCF se désengage des lignes tram et met une de ses filiales de filiales(si c'est transkeo) sur le coup....ca va être beau.


Ce n'est pas pour rabâcher, mais :
- C'est une exigence d'IDFM (créer des entreprises ad-hoc pour exploiter les réseaux locaux), et puis
- Le procédé permet de baisser les coûts en payant le personnel une misère, quitte à le démotiver, générer un gros turn-over, et finalement perdre de l'argent à force de former des gens qui partent au bout de 6 mois et de subir des grèves à répétition.

Bref potos, je te rejoins, ça va être beau, le résultat final !
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JM-C
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L’intérêt pour la SBCF, c'est que les CRTT n'ont pas le statut de cheminot.
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Au risque de me tromper, la SNCF n'embauche plus au statut depuis a minima sa transformation en SA, et rachète même aux cheminots leur statut contre un contrat plus interessant financièrement mais de droit commun
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Oui, mais depuis le 01/01/2020 me semble-t-il alors que chez Transkeo ceux du T11 ne doivent pas l'avoir et la convention collective ne doit pas être celle de la SNCF.

Je ne sais pas si les anciens CRTT de la SNCF ont un statut de cheminot complet et ce qui se passe en cas de changement d'employeur. Mais il ne doit pas y en avoir beaucoup car au bout de 4-5 ans ils peuvent devenir CRL.
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JM-C a écrit:Oui, mais depuis le 01/01/2020 me semble-t-il alors que chez Transkeo ceux du T11 ne doivent pas l'avoir

Oui, bien sûr. Ma remarque n’était là que pour faire remarquer que SNCF (Voyageurs, soyons précis maintenant qu’il y en a plusieurs), Keolis, Transkeo, c’était bonnet blanc et blanc bonnet à l’heure actuelle.

JM-C a écrit: et la convention collective ne doit pas être celle de la SNCF.

Ça c’est fort possible, même si au final je sens que ça va pas tarder à être aligné partout comme avec le CST pour les machinistes receveurs.
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Bonjour, tandis que la totalité des horaires de Keolis Seine et Oise Est sont disponibles sur le site IDFM, ce n'est pas encore le cas pour RATP Dev Mantois. En effet, seuls les horaires des lignes 71 à 76, 87 et 88ABC (allez savoir pourquoi) sont disponibles sur le site Internet de Île-de-France Mobilités (j'en ai peut-être oublié d'autres) alors que ça fait depuis le 1er août que le lot a été attitré à RATP Dev, il y a de quoi se poser des questions au bout de presque deux mois.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

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Salut,
Ah bah pourtant je trouve tous les horaires sur le site d'IDFM perso. Par contre on peut pas charger toutes les lignes du réseau RD Mantois ... Trop de lignes selon le site d'IDFM .........

Mais mis à part ça, RD Mantois rencontre pas mal de soucis d'exploitation depuis le 1er août. La ligne Express A14 est devenu un calvaire !
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Mixture
 
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Ça promet lorsque le nouveau prestataire sera connu pour chez moi (réseau n° 26, Massy, Saclay, Nord Hurepoix)... On va malheureusement perdre la SAVAC à Gif-sur-Yvette (c'est vraiment une chose que je redoute...), pour récupérer Transdev ou Keolis, je ne crois pas dans les chances de RATP Dev vu les problèmes dans le mantois (même si le transporteur a récupéré l'exploitation de certaines navettes Paris-Saclay, non incluses dans le réseau). Et les expériences locales de Transdev (Les Cars d'Orsay) et Keolis (Daniel Meyer) n'ont pas l'air de remporter les suffrages des usagers. Je crains la perte de qualité du service.

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Oh Mixture .. si tu savais ! On peut être au bout de nos surprises à vrai dire ;) ... les problèmes que RATP Dev rencontrent sont quasi similaires chez Keolis Seine et Oise Est ... et n'en parlons pas de Transdev qui est dans une période assez catastrophique !
Sans oublier qu'il n'y a pas que ces trois-là ! N'oublions pas le groupement Lacroix Savac qui participe aussi aux appels d'offres, bien qu'en priorité, pour eux, c'est de conserver leurs territoires actuels... mais sait-on jamais ;) ? Réponse dans quelques mois!

Pour le coup c'est marrant, la SAVAC a l'air plutôt clean sur Paris-Saclay, sur SQY, c'est la tendance inverse (sans atteindre le niveau de RATP Dev bien sûr ...)
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