Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Mixture
 
Messages: 402
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Oui, je me souviens que tu m'avais dit que tu n'étais pas satisfait de la SAVAC sur les lignes SqyBus. Aucun problème à Gif. Je pense que la SAVAC se portera candidate sur son secteur historique de la vallée de Chevreuse et du pays de Limours (secteur n° 30). On verra bien dans les mois à venir, mais je m'attends au pire...

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
Lyon-St-Clair et Pion ne l'ont même pas vu :o

A compter du 3 janvier 2022 l'exploitation des lignes scolaires 54 et 55 dépendra des Guilleraies. Donc l’établissement de La Boucle disparait intégralement ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6107
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, vu que les lignes 54 et 55 étaient les dernières lignes exploitées par Transdev Montesson La Boucle qui n'ont pas été reprises par la DSP 33, on peut déduire que ce dernier disparaîtra bel et bien au 1er janvier 2022. Merci de l'avoir signalé !

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Ah oui bien vu ! Le site de Transdev IDF est déjà à jour niveau information voyageurs. Ne serait-ce pas techniquement l'une des premières liquidations de société due à l'ouverture à la concurrence (en supposant que Transdev TVO va sauter aussi) ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6107
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, les sociétés suivantes ont disparus depuis la mise en place des DSP de cette année (sauf erreur de ma part) : Transdev Lieusaint (remplacé par Transdev Sénart) ; Transdev Vaux-le-Pénil (remplacé par Transdev Melun Val de Seine) ; Transdev Montesson La Boucle (remplacé par Keolis Argenteuil Boucles de Seine) ; Tim Bus (remplacé par Transdev Vexin) ; Transdev TVO (remplacé par Transdev Valmy et Keolis Argenteuil Boucles de Seine) ; CTVMI (remplacé par RD Mantois).

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Mixture
 
Messages: 402
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
On peut aussi constater que les autocars Tourneux et la CSO partagent désormais un dépôt commun à Achères pour loger les dernières lignes qu'ils continuent d'exploiter en attendant que les exploitants des DSP 30 et 38 soient connus (express 4, express 80, plaine de Versailles 1 23 27), leurs dépôts historiques (Carrières-sous-Poissy pour la CSO) ayant été récupérés par le nouvel exploitant (Keolis Seine & Oise Ouest).

eliz972
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Pion a écrit:Bonsoir, les sociétés ont disparus depuis la mise en place des DSP de cette année :
Bonsoir, je rajoute Transdev AMV (remplacé par Transdev Marne-la-Vallée).

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Et de façon plus étonnante sur le site de Transdev IDF, toutes les lignes de Transdev Brétigny se sont retrouvées sur la page de la CEAT. Erreur ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
C'était déjà le cas depuis qqs temps déjà.
Mais on sort du sujet là ;) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
C'est vrai, une scission de topic ne serait pas inutile.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SMR et 1 non inscrit