Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Pion
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Bonsoir, j'ai déplacé la discussion du topic de la DSP 33 dans ce topic comme demandé.

Bon réveillon à tous

Cordialement
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Lyon-St-Clair
 
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Merci ! :D

riri27
 
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Pion a écrit:Bonsoir, les sociétés suivantes ont disparus depuis la mise en place des DSP de cette année (sauf erreur de ma part) : Transdev Lieusaint (remplacé par Transdev Sénart) ; Transdev Vaux-le-Pénil (remplacé par Transdev Melun Val de Seine) ; Transdev Montesson La Boucle (remplacé par Keolis Argenteuil Boucles de Seine)


Bonjour ; en fait, ces 3 réseaux étaient exploités par la société Transdev Ile de France. La CGEA Transport avait repris dans les années 80 et 90 les anciens réseaux CGEA (Melun, Montesson, Rambouillet, Sénart), les Cars Verts (Nemours, Fontainebleau), CFTA (Ecquevilly), Les Cars Charpentier (qui ont déménagés à Houdan) et les lignes RATP affretées au dépôt de Nanterre. Elle avait aussi repris (mais pas longtemps) l'ancienne entreprise Gaubert à Vélizy (revendu à Kéolis) et à St Denis (revendu à la SAVAC). Dans les années 2000, la CGEA Transport fut renommée Veolia Transport Ile de France puis Transdev Ile de France.

L'avenir de Transdev Ile de France sera compromise avec la fermeture (transfert aux nouveaux exploitants) de ses établissements ou transfert dans une nouvelle société Transdev. Sur société.com, la mise à jour des établissements fermés et transférés aux nouvelles filiales ne s'est pas encore faite. Si vous voulez voir les anciennes adresses (et actuelles) des 35 établissements Transdev Ile de France, c'est sur le site http://www.sirene.fr (code Siren de Transdev IDF : 383 607 090), qui repertorie officiellement toutes les entreprises immatriculées au RCS.
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J'avais d'ailleurs pas fait gaffe que la société "Orgebus" partage a priori le même dépôt que Transdev Brétigny.

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Bonsoir à tous, la société Céobus semble avoir disparue depuis la mise en place de la DSP 1 "Vexin" ce qui m'amène à me demander quelle est la société qui a récupéré l'exploitation de la ligne 95.17, seule ligne de Céobus à ne pas avoir été incluse dans cette DSP. Du coup, la ligne a dû changer de dépôt et ne plus être remisée à Génicourt.

Merci d'avance à celui qui pourra répondre à cette question.

Cordialement
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Transdev Vexin a récupéré le dépôt mais selon Infogreffe la société n'est pas (encore ?) radiée.

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Bonsoir, avec l'ouverture à la concurrence des lignes du réseau RATP, je me posais la question sur le devenir du site de Championnet. Est-ce qu'il servira encore pour la réparation de véhicules pour les lots résultant du réseau RATP ou bien est-ce qu'il y a un autre projet de prévu à propos du site ? Je m'excuse si cette question a déjà été posée.

Cordialement
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C'est un site de préparation et de réparation des véhicules de l'opérateur, pas un dépôt de bus. Donc Championnet n'est pas concerné par la mise en concurrence.
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Pion a écrit:Bonsoir, avec l'ouverture à la concurrence des lignes du réseau RATP, je me posais la question sur le devenir du site de Championnet. Est-ce qu'il servira encore pour la réparation de véhicules pour les lots résultant du réseau RATP ou bien est-ce qu'il y a un autre projet de prévu à propos du site ? Je m'excuse si cette question a déjà été posée.


Dans la logique des choses, il deviendra une Business Unit ou un Centre de Services Partagés qui continuera ses activités actuelles mais en étant comptablement séparé des filliales de l'EPIC, auquel il facturera les prestations comme le ferait un prestataire externe, ceci dans le respect des règles imposées.
Je pense qu'il en sera de même pour Aubervilliers (NEF, Parc aux Roues), et Michelet (UOVA) si ces deux dernières entités ne sont pas transférées à Championnet comme il se murmure de ci de là.
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Au passage, question bête mais... que devient le label Mobilien ?

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