Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3296
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Très intéressant,merci Max.
Image

SMR
 
Messages: 342
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Montrouge RATP a écrit:Bonjour,

Premier jet des mutations de lignes prévues, des modifications sont encore possibles.
(…)

N71 (Thiais) >> Ivry

Mais ça n'a pas de sens, le 71 passe devant Thiais, bonjour les km improductifs pour rentrer et sortir d'Ivry

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Thiais ne possède pas de Noctilien sur son lot avec Créteil.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

SMR
 
Messages: 342
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Vrai, mais alors dans ce cas le bébé aurait dû être refilé à Saint-Maur

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3296
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Belliard, c'est la folie, avec neuf Noctiliens !
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Actuellement au Noctilien t'as 5 pôles Jérôme :
Saint-Lazare, Est, Montparnasse, Lyon et Châtelet.

Le pôle Saint-Lazare et Est fusionnent donc on passe à 4.

Et parmis les 4 lots à posséder du Noctilien, chacun aura un pôle.

Fontenay = Montparnasse
Bords-de-Marne / Saint-Maur = Lyon
Quais-de-Seine / Vitry / Villeneuve-le-Roi (puisqu'il y a fusion avec la DSP 22) = Châtelet + N71
Belliard / Lagny / Lilas = Nord (Saint-Lazare + Est)

Mais il y aura certainement une répartition entre chaque centre de chaque DSP.... A suivre
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, connaît-on la date de la fusion de la DSP 22 avec la DSP 47 ? Est-ce prévu après la fin du contrat d'exploitant de la DSP 22 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

SMR
 
Messages: 342
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
C'est ce qui semble avoir été prévu dès le départ: la date de fin de la DSP 22 étant fixée au 1/1/2025

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Montrouge RATP a écrit:Pour le 43, le HLP sera relativement court pour aller à Neuilly

Le 109 aussi, Lagny direct BP de Porte de Vincennes à Porte de Bercy (Terroir de France à 2 min) c'est même presque plus rapide que Créteil.

Le 171 c'est encore flou pour Malakoff, peut être Croix-Nivert mais on en saura plus ultérieurement



Merci pour toutes ces infos, très intéressant tout cela comme d'habitude. En ce qui concerne le 171 ça m'étonne pas que cela soit encore flou. Je sais pas comment on arriverait à stationner tous les bus avec le nouveau remisage vu comment c'est déjà dur de se garer avec les Citelis Lines, le P8 en sait quelque chose.

Je comprends toujours pas ce changement de dépot pour le 171 c'est pas du tout le secteur de CXN ni Malakoff. Et le 42 était plutôt bien placé à CXN :? Hormis pour des raisons comptables de KCC je vois pas trop.

Je m'étonne que pour Montrouge il n'y ai pas de mouvement de "sorties", ils récupèrent quand même très 2 grosses lignes en nombre des voitures et n'en donnent aucune (à part le 84 mais c'est une "petite "ligne). Il y' a tant de place que ça à Corentin ou vous faites recharger les bus chez les voisins du dessus ? Hein Montrouge :p :evil: Faut en prêter un petit peu au autres. Nous à CXN on pourrait avoir au choix le 28,88 ou 94 8).
J'avais discuté avec les collègues de Malakoff et eux avaient entendu parler du 92 et du 59 pour remplacer le départ du 89 et 323 . Ce qui ne serait pas déconnant, en particulier pour le 59.

Dernières petites questions : ces changements auront bien lieu au moment des mises en places de DSP ou ça sera anticipé après les JO ? Pour le PC il reste à Belliard jusqu'en 2026 ?

Merci encore.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Pour résumé la liste de Montrouge,

Voici ce petit tableau !!

Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits