Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
SMR a écrit:C'est ce qui semble avoir été prévu dès le départ: la date de fin de la DSP 22 étant fixée au 1/1/2025

Bonjour, ce n'est pas l'info qu'on avait jusque-là si j'en crois le fil de la DSP 22... Mais ça ferait sens (tout comme fusionner la DSP 37 Bièvre/ex-Paladin avec la 36 ou la 40...)

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bizarre cette mutation pour le 301 sachant que la distance pour aller de Pavillons-sous-Bois au val est nettement plus importante que depuis les Lilas...

Et aux Lilas on perd tous les noctiliens.

Sait on à quelle échéance vont se faire toutes ces mutations ?

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
nico318 a écrit:Bizarre cette mutation pour le 301 sachant que la distance pour aller de Pavillons-sous-Bois au val est nettement plus importante que depuis les Lilas...

Et aux Lilas on perd tous les noctiliens.

Sait on à quelle échéance vont se faire toutes ces mutations ?
Pavillons aussi perd ses 2 Noctiliens et la ligne , la venue de la 301 pour compenser ces départs(il aurait pu muté aussi la 322!!)
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Les noctiliens n'ont aucun impact sur le parc.

Je pense que l'on a pas mal de renforts à venir avec le métro alors va bien falloir céder de la place...


Le 322 devait effectivement aller à pavillons après fusion avec le 146.
Ça ne s'est jamais fait et le bruit de couloir a cessé.

Elvis944
 
Messages: 47
Inscription: Ven 11 Déc 2020 22:33
Cruchot a écrit:Pour résumé la liste de Montrouge,

Voici ce petit tableau !!



Le N31 qui passe à BDM est littéralement la chose la plus absurde que j’ai eu à voir…

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Elvis944 a écrit:Le N31 qui passe à BDM est littéralement la chose la plus absurde que j’ai eu à voir…


Bonjour, rien n'empêcherait le remisage de certaines lignes Noctilien, dont le N31, à Saint-Maur pour réduire les HLP mais tout peut évoluer d'ici là. Pour rappel, les lignes Noctilien du pôle Gare de Lyon seront rattachées à la DSP 45 "Bords de Marne".

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

SMR
 
Messages: 341
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
En effet, merci Pion de le rappeler, ce tableau n'est pas parfaitement exact, parce que toutes les DSP sont multi sites. Ainsi, la rocade (N01/02) peut très bien déménager à Lagny, Belliard gardant le remisage des lignes du pôle Saint-Lazare et partiellement Gare de l'Est. Et rien n'exclut que les exploitants ne feront pas de la sous-traitance. Ainsi, il est très probable que Pompadour (Créteil/Thiais) ou Bords de Marne (Maltournée / Saint-Maur) puisse se voir confier l'exploitation du N71
Dernière édition par SMR le Mer 17 Jan 2024 00:22, édité 1 fois.

Elvis944
 
Messages: 47
Inscription: Ven 11 Déc 2020 22:33
SMR a écrit:En effet, merci Pion de le rappeler, ce tableau n'est pas parfaitement exact, parce que toutes les DSP sont multi sites. Ainsi, la rocade (N01/02) peut très bien déménager à Lagny, qui garderait le remisage des lignes du pôle Saint-Lazare et partiellement Gare de l'Est. Et rien n'exclut que les exploitants ne feront pas de la sous-traitance. Ainsi, il est très probable que Pompadour (Créteil/Thiais) ou Bords de Marne (Maltournée / Saint-Maur) puisse se voir confier l'exploitation du N71


Je comprends, c’est plus compliqué que ce que je pensais, merci pour vos explications !

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Pion a écrit:
Elvis944 a écrit:Le N31 qui passe à BDM est littéralement la chose la plus absurde que j’ai eu à voir…


Bonjour, rien n'empêcherait le remisage de certaines lignes Noctilien, dont le N31, à Saint-Maur pour réduire les HLP mais tout peut évoluer d'ici là. Pour rappel, les lignes Noctilien du pôle Gare de Lyon seront rattachées à la DSP 45 "Bords de Marne".

Cordialement


Bonjour,

Pourquoi est-ce que les lignes Noctilien N01 à N99 sont regroupées par pôles pour être réparties dans les différentes DSP et non par secteur desservi comme c'est le cas pour les DSP de grande couronne ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour,

Keolis Yvelines et Transdev Trans Val de France ont été renommés Keolis 2024 et Transdev 2024.

https://www.transbus.org/actualite/actu-2024-03-entreprises-trv-creations-rachats.html

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AgoraS-114, Passionbus4t14RM et 11 non inscrits