Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
eliz972
 
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Stifff38 a écrit:
Mixture a écrit:Dommage que les DSP ne correspondent pas aux communautés d'agglo.

Certaines communautés ont la chance d'avoir une DSP correspondant parfaitement à leur territoire (Saclay par exemple).
Saint-Germain-Boucles a dû être jugée trop grosse (?), donc on l'a coupée en deux et on a adjoint à l'une des moitiés la commune d'Argenteuil (seule commune "hors ex-département Seine" du coin à avoir préféré rejoindre la MGP... eh bien on la case quand même dans un réseau de bus "de grande couronne"... mais au moins on met son blase en avant, en guise de consolation ? :diable: )
Et par exemple au contraire, le réseau de bus de Marne-la-Vallée mis en concurrence le 01 janvier dernier correspond à 2 agglomérations : Marne-et-Gondoire et Val d’Europe (qui sont amenées à fusionner d’ici quelques dizaines d’années ce qui peut expliquer ce choix).

riri27
 
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Bonjour à tous

Dans le Mantois et dans le Vexin, concernant les lignes interurbaines, auriez vous eu des informations concernant une sous traitance ?
En effet, j'ai constaté que les Autocars Delcourt (exploitant des lignes dans la Manche et dans l'Eure) a créée tout recemment une nouvelle filiale : Autocars Delcourt Ile De France (RCS 899 891 774) mais pas encore de dépôt dans le secteur (uniquement le siège social à Pont Hébert juste au nord de St Lô) et sur le registre des transporteurs, je vois qu'ils ont 31 licences depuis le 13 Juillet dernier
Peut être ont ils repris les lignes precedemment exploitées par TVS ou bien alors au départ de Magny en Vexin (le plus proche dépôt Delcourt étant à Bézu près de Gisors) ?

Par avance, un grand merci pour vos réponses.
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

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AgoraS-114
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Bonjour,

je n'ai pas plus d'info à part que j'avais vu un Crossway 13 (DN-031-AR) ex-725 de chez CTVMI à la gare de Poissy en sans voyageur !
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COUVRAT Sylvain
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Pion a écrit:Bonsoir, comme la quasi-totalité des lignes des Autocars Tourneux et de Transdev CSO ont été reprises par Keolis Seine et Oise Est, où sont remisées actuellement les lignes Express 4, Express 80, 23 (Saint-Germain <> Les Clayes-sous-Bois), 27 (Thiverval-Grignon <> Saint-Germain) et 1 (desserte de Saint-Nom-la-Bretèche) vu que celles-ci semblent être encore exploitées par Transdev ?

Cordialement


Bonjour,

Il y a un dépôt dans la zone industriel d'Achères (8, rue des Maraîchers) qui appartenait à Transdev ICM en 2020 d'après google.maps : https://www.google.com/maps/@48.9649798 ... 384!8i8192

Et sur le site de Transdev je constate que c'est cet adresse qui apparait pour Transdev CSO :
https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9seau-bus-cso/015

Tout comme pour Transdeev Autocars Tourneux :
https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9sea ... urneux/052

Mais aussi pour Transdev Ecquevilly (tout en conservant les dépôts de Noisy le Roi et de Maule) :
https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9sea ... evilly/011

Et vu qu'en 2020, il y avait un terrain de libre juste derrière, je suppose que Transdev a racheté ce terrain pour y faire un parking pour y mettre ses cars : https://www.google.com/maps/@48.9651047 ... 384!8i8192

En revanche qu'en est-t-il du dépôt d'Orgeval qui appartenait à Transdev CSO ? :
https://www.google.com/maps/@48.9284687 ... 384!8i8192
https://www.flickr.com/photos/140376008 ... 51066@N21/
https://www.flickr.com/photos/140376008 ... 51066@N21/
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Cordialement.
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Pion
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Bonjour, merci pour votre réponse détaillée.

Cordialement
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Benj_W
 
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Bonjour,
Transdev ICM était la société commune au niveau de l’ancien pôle Ouest IDF de Transdev, pour gérer les personnels mutualisés de contrôle et de prévention. Le site d’Acheres est donc le lieu de prise de service des agents de cette société, et le petit parking accueille les véhicules affectés à ces missions. Il n’y a aucun autocar affecté à cette structure, encore moins d’atelier de maintenance, pompe à gasoil,…
De fait, les autocars affectés aux quelques lignes encore provisoirement confiées à CSO, Tourneux,… sont toujours remisés dans leurs anciens dépôts, avec une zone définie et un Algeco pour les conducteurs comme déjà précisé.
Seules les adresses postales des sièges des sociétés ont provisoirement rejoint Acheres, le temps que les lignes restantes soient attribuées en DSP à leur tour.
Cordialement.

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COUVRAT Sylvain
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Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
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Benj_W a écrit:Bonjour,
Transdev ICM était la société commune au niveau de l’ancien pôle Ouest IDF de Transdev, pour gérer les personnels mutualisés de contrôle et de prévention. Le site d’Acheres est donc le lieu de prise de service des agents de cette société, et le petit parking accueille les véhicules affectés à ces missions. Il n’y a aucun autocar affecté à cette structure, encore moins d’atelier de maintenance, pompe à gasoil,…
De fait, les autocars affectés aux quelques lignes encore provisoirement confiées à CSO, Tourneux,… sont toujours remisés dans leurs anciens dépôts, avec une zone définie et un Algeco pour les conducteurs comme déjà précisé.
Seules les adresses postales des sièges des sociétés ont provisoirement rejoint Acheres, le temps que les lignes restantes soient attribuées en DSP à leur tour.
Cordialement.


Bonjour,

Merci pour cette précision.

Cordialement.
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citaro27
 
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Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
Sur un autre site un forumeur signale la création d'un dépôt Delcourt Ile de France à Vernon.
la question est: reprend il ls lignes de TVS entre Vernon et IDF ?

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Pion
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Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir à tous, d'après le lien ci-dessous, certaines lignes du réseau RATP seraient concernées par les appels d'offre de Île-de-France Mobilités. En voici la liste :
-Contrat n°7 (Aulnay-sous-Bois + Villepinte) : ligne 349
-Contrat n°22 (Bassin de Juvisy) : lignes 285, 292, 385 et 399 + lignes 485, 486, 487, 488 et 492 (en affrètement avec Keolis Seine Val-de-Marne)
-Contrat n°26 (Les Ulis + Massy + Saclay) : lignes 119, 199 et 297
-Contrat n°27 (Vélizy + Buc) : ligne 291
-Contrat n°32 (Marly-le-Roi + Saint-Germain-en-Laye) : Noctilien N153
-Contrat n°33 (Argenteuil + Maisons-Laffitte + Le Vésinet) : lignes 262 et 272

https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/56ef380a-12cf-4c2e-a9b5-110ebd6c320d_Proce%CC%81dures+S1+2021.xlsb.xlsx

Est-ce qu'il est bel et bien prévu que ces lignes quittent le giron de la RATP dans les mois à venir (sauf erreur de ma part) ?

Cordialement
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Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
S'il y a des appels d'offres, c'est que la RATP peut y répondre et peut les gagner, auquel cas elle continuera d'exploiter lesdites lignes.
Si la RATP n'y répond pas ou répond mais ne gagne pas, les secteurs et lignes respectives seront exploitées par les opérateurs gagnants.

Juste pour rappel, IDFM exige la création d'entreprises ad hoc pour exploiter les secteurs mis en jeu. C'est la raison pour laquelle Keolis, la RATP, Transdev & Co créent des entités avec des noms à deux balles...
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