Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, merci pour votre réponse.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour

Je doute fort que ces lignes RATP notamment celles de Massy citées soient prévues de partir de la régie.
Les lignes RATP ce n’est pas avant 2025, mais il est prévu que certaines à terme intègrent les lots Optile notamment du côté de Bussy. Pour Massy ça serait logique aussi

kanabelo
 
Messages: 1488
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
julien76 a écrit:Bonjour

Je doute fort que ces lignes RATP notamment celles de Massy citées soient prévues de partir de la régie.
Les lignes RATP ce n’est pas avant 2025, mais il est prévu que certaines à terme intègrent les lots Optile notamment du côté de Bussy. Pour Massy ça serait logique aussi


L’avenir de Bussy est sombre, au même titre que Massy.
Ce n’est plus un secret.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Ce sera sombre seulement si la RATP ne gagne pas l'appel d'offre pour les secteurs respectifs.

Dans ce cas, les salariés de la RATP seront transférés à une filiale du grand groupe gagnant, avec leur "sac à dos social" (c'est à dire : l'ensemble des avantages et acquis sociaux seront conservés). Je ne vois pas trop comment ils pourraient garder les avantages du CE RATP dans une filiale comptant 300 salariés, mais bon, il y a peut-être une solution que j'ignore.

[Hors-sujet scandaleux ON] Peut-être que la meilleure solution aurait été d'intégrer tout le personnel d'exploitation des opérateurs franciliens dans une entreprise tenue par le STIF, et chargée de "déléguer" le personnel chez les opérateurs gagnant les appels d'offres.

En pratique, un conducteur de Fontenay passerait toute sa carrière dans ce dépôt, avec la même grille de salaire et les mêmes avantages et acquis du début à la fin, en tant que salarié du STIF. Seul l'opérateur qui exploite le dépôt changerait, au fil des appels d'offres.
[Hors-sujet scandaleux OFF]
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Dans tous les cas même si la RATP gagne ça sera à l'aide d'une nouvelle filiale donc oui il y aura le sac à dos social.
La RATP EPIC telle qu'on la connait n'existera plus dans le réseau RDS en 2025.

Et pour rappel c'est bien 2025 pour les lignes RATP et pas avant. Les consultations devraient commencer d'ici l'année prochaine donc ça va aller vite.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Du coup, sachant que ces sites ne sont pas autonomes, IDFM devra réaliser des travaux, ou bien les UO Bords de Marne et Montrouge seront intégrées entièrement dans leurs lots respectifs?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
julien76 a écrit:Dans tous les cas même si la RATP gagne ça sera à l'aide d'une nouvelle filiale donc oui il y aura le sac à dos social.
La RATP EPIC telle qu'on la connait n'existera plus dans le réseau RDS en 2025.

Plus précisément elle existera toujours (du moins je crois que c'est à cela qu'ils font référence quand ils parlent de "structurer une holding"), mais les UO seront dans des filiales de RATP CAP Île-de-France, filiale créé pour répondre aux appels d'offres dans la région. (RATP Dev s'occupera de tout ce qui dépasse ce périmètre, et j'ai cru entendre le GPX)
I’ve been gone. Now I’m back!

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Les salariés ne seront plus en statut RATP EPIC mais employés dans la filiale qui remporte le lot. Cela va concerner surtout ceux qui concourent à l'exploitation (machinistes, REL, etc.)

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
autrement dit, le statut des agents Ratp est remis en cause! à quand les emplois précaires!!
Dernière édition par Bolivar le Lun 16 Aoû 2021 16:22, édité 1 fois.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Une des raisons sans doute pour laquelle ces centres sont restés des "relais"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JAULI et 13 non inscrits