[METRO] Mise en service des MP05 sur la ligne 1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X

Pinot a écrit:Dès que les portes palières s'ouvrent, c'est pour avertir de l'espace entre la rame et le quai. Ca fait un peu ambiance Garrigue, j'aime bien :p

Oui, et il n'y a pas que sur la 1 qu'on a ce système ;) Il y a aussi ce genre de bips à Châtillon Montrouge, mais ça ne sert à rien, parce qu'il n'y a pas de virage :roll:

Ratus612

X a écrit:
Pinot a écrit:Dès que les portes palières s'ouvrent, c'est pour avertir de l'espace entre la rame et le quai. Ca fait un peu ambiance Garrigue, j'aime bien :p

Oui, et il n'y a pas que sur la 1 qu'on a ce système ;) Il y a aussi ce genre de bips à Châtillon Montrouge, mais ça ne sert à rien, parce qu'il n'y a pas de virage :roll:

Tu veux parler du "biip" avant le départ de la rame? Il sert au mécano pour lui indiquer quand il faut partir...

Bonne nuit :wink:

CY2N

Guillaume :) : Châtillon 13 est en légère courbe malgré tout ;).

Ratus : le terme "mécano" n'est employé qu'à la SNCF pour les conducteurs ; à la régie conducteur suffit ou CR 8)
Barbès, la 2 en août 2010.

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Il me semble bien que la SNCF vient de rentrer dans le rang pour les appellations !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92

yves_de_paris a écrit:Bonjour à tous,

Il me semble bien que la SNCF vient de rentrer dans le rang pour les appellations !

Bonjour,
C'est effectivement vrai, je l'avais remarqué depuis quelque temps à la gare de l'Est, avant les hauts-parleurs hurler " Le mécanicien du train numéro ... rappelle le pcc" maintenant c'est le conducteur qui est employé. Mais revenons aux MP 05, ce n'est que les débuts, mais j'avais aussi trouvé que les MP89 allaient moins vites que les MP59, était-ce une simple impression!
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ratus612

CY2N a écrit:Ratus : le terme "mécano" n'est employé qu'à la SNCF pour les conducteurs ; à la régie conducteur suffit ou CR 8)

D'accord, autant pour moi 8)

X

Ça le bip pour le départ au terminus je sais, comme Cyril l'a dit, c'est pour les courbes, et en effet, elle doit être très légère à Chatillon, tellement que je n'avais pas remarqué :lol:

M_268

Salut à tous !
Je remonte ce topic pour vous informer qu'à ce jour 19 rames MP 05 sont en service, et que les premières dégradations apparaissent déjà, par exemple dans la 505 :(
Voilà, @++

Samba

Tout bon francilien ou autre sait que les matos neufs sans graffitis ne restent pas ainsi sans souillures à la RATP ... malheureusement ...

M_268

Oui, c'est triste :paf: Par contre, sans vouloir créer un H-S, je trouve que les rames Z50000 sont dans un état très correct, quasiment comme neuves !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales