[METRO] Mise en service des MP05 sur la ligne 1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X
 
Pinot a écrit:Dès que les portes palières s'ouvrent, c'est pour avertir de l'espace entre la rame et le quai. Ca fait un peu ambiance Garrigue, j'aime bien :p

Oui, et il n'y a pas que sur la 1 qu'on a ce système ;) Il y a aussi ce genre de bips à Châtillon Montrouge, mais ça ne sert à rien, parce qu'il n'y a pas de virage :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
X a écrit:
Pinot a écrit:Dès que les portes palières s'ouvrent, c'est pour avertir de l'espace entre la rame et le quai. Ca fait un peu ambiance Garrigue, j'aime bien :p

Oui, et il n'y a pas que sur la 1 qu'on a ce système ;) Il y a aussi ce genre de bips à Châtillon Montrouge, mais ça ne sert à rien, parce qu'il n'y a pas de virage :roll:


Tu veux parler du "biip" avant le départ de la rame? Il sert au mécano pour lui indiquer quand il faut partir...

Bonne nuit :wink:

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Guillaume :) : Châtillon 13 est en légère courbe malgré tout ;).

Ratus : le terme "mécano" n'est employé qu'à la SNCF pour les conducteurs ; à la régie conducteur suffit ou CR 8)
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Il me semble bien que la SNCF vient de rentrer dans le rang pour les appellations !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
yves_de_paris a écrit:Bonjour à tous,

Il me semble bien que la SNCF vient de rentrer dans le rang pour les appellations !

Bonjour,
C'est effectivement vrai, je l'avais remarqué depuis quelque temps à la gare de l'Est, avant les hauts-parleurs hurler " Le mécanicien du train numéro ... rappelle le pcc" maintenant c'est le conducteur qui est employé. Mais revenons aux MP 05, ce n'est que les débuts, mais j'avais aussi trouvé que les MP89 allaient moins vites que les MP59, était-ce une simple impression!
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
CY2N a écrit:Ratus : le terme "mécano" n'est employé qu'à la SNCF pour les conducteurs ; à la régie conducteur suffit ou CR 8)


D'accord, autant pour moi 8)

X
 
Ça le bip pour le départ au terminus je sais, comme Cyril l'a dit, c'est pour les courbes, et en effet, elle doit être très légère à Chatillon, tellement que je n'avais pas remarqué :lol:

Avatar de l’utilisateur
M_268
 
Messages: 183
Inscription: Dim 12 Fév 2012 14:58
Localisation: Vincennes(94)
Salut à tous !
Je remonte ce topic pour vous informer qu'à ce jour 19 rames MP 05 sont en service, et que les premières dégradations apparaissent déjà, par exemple dans la 505 :(
Voilà, @++

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Tout bon francilien ou autre sait que les matos neufs sans graffitis ne restent pas ainsi sans souillures à la RATP ... malheureusement ...

Avatar de l’utilisateur
M_268
 
Messages: 183
Inscription: Dim 12 Fév 2012 14:58
Localisation: Vincennes(94)
Oui, c'est triste :paf: Par contre, sans vouloir créer un H-S, je trouve que les rames Z50000 sont dans un état très correct, quasiment comme neuves !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits