Momo a écrit:Bonjour à tous les amis des transports en commun!
Sans doute êtes-vous au courant que Peugeot-Citroën (PSA pour les intimes) prévoit de fermer son site de production d'Aulnay-sous-Bois d'ici 2014. Cette annonce avait, il y a quelques mois, fait bondir notre cher Montebourg de son siège : 3000 employés dont le reclassement n'est pas assuré ! Mais si le "drame social" annoncé pour les ouvriers a abondamment fait parler de lui, il y a un autre drame que personne n'a encore évoqué, mais qui risque pourtant de se produire : la suppression de plusieurs lignes de bus !
Qu'il s'agisse des lignes TRA 680, 683, 684 et 686, de la ligne Transvo 31, ou du crochet de la CIF 43 ; toutes ces lignes pourraient se voir purement et simplement jetées aux oubliettes (seuls nos brillants historiens pourraient alors les faire resurgir, brièvement et facticement, dans nos mémoires).
Cela fera au moins 6 lignes impactées (voire plus si le 350 ou le Transvo 23 sont également modifiées à l'occasion) : presque autant que lors de la restructuration liée au prolongement du T2 !
Alors, que fera Montebourg pour sauver ces lignes de bus ?
RIEN. Un réseau de bus s'adapte à la demande de transport. Si la zone se dépeuple à quoi serviront les bus? A priori cette zone sera impactée mais pas rayée de la carte. Les lignes seront adaptées à la nouvelle demande