Modifications d'itinéraires pour le 81, le 68 et le 32

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Hugues75
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Juil 2010 10:55
D'après les affichettes d'information dans le 43, le basculement a eu lieu le 15 juillet dernier.

Hugues75
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Juil 2010 10:55
Les travaux de la rue St-Lazare entre Trinité et St-Lazare commencent lundi 20 septembre. Déjà, la voie pour bus est fermée. Je vous laisse imaginer le chaos que cela entraîne !

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
phebus-171 a écrit:si qq1 a un plan de la nlle situation des arrêts des 68 et 81 ds le secteur d' Opéra, je suis preneur, car il n' y a pas de "point info" ds le coin, et depuis qq temps, les gens sont bien curieux...

J'ai fait Opéra - Pl. de Clichy par le 68 pour voir.
Il y a une affichette dans les bus dont voici une mauvaise photo (j'ai un compact automatique, je ne maitrise pas le flash sur le cache en plastique):

Image

direction pl. de Clichy:
arrêt Opéra inchangé
rue Glück
rue Mogador
arrêt Provence-Mogador
arrêt Trinité (au bout de la rue, avant le carrefour)

direction Châtillon-Montrouge
arrêt Trinité au début de la rue Chaussée d'Antin
rue de la Chaussée d'Antin (nord)
arrêt Chaussée d'Antin-Lafayette (avant le carrefour)
rue de la Chaussée d'Antin (sud)
Bd des Capucines
arrêt Opéra (avant le carrefour, commun aux 20 et 52)

A l'aller ça va, il y a juste les 22 mal garés qui gênent un peu :) mais au retour ça bouchonne sec :evil:

Je suppose que les 81 ont le même trajet aller que les 68 par Glück et Mogador.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le plan de quartier a été mis à jour, j'ai indiqué les nouveaux arrêts du 32, du 68 et du 81.
A noter que l'arrêt Opéra est situé devant le terminus du 66 (alors qu'il était indiqué derrière sur ce plan).

Image

Ce qui est curieux, c'est qu'un nouveau plan papier (mais pas .pdf) a été édité en Juin 2010, ils auraient pu attendre un mois avant de le sortir !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
JM-C a écrit:Ce qui est curieux, c'est qu'un nouveau plan papier (mais pas .pdf) a été édité en Juin 2010, ils auraient pu attendre un mois avant de le sortir !

Et si la RATP (du moins le service cartographique) n'était pas au courant, comment pouvait-elle prévoir que son plan serait obsolète 2 mois après ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bounonne a écrit:
JM-C a écrit:Ce qui est curieux, c'est qu'un nouveau plan papier (mais pas .pdf) a été édité en Juin 2010, ils auraient pu attendre un mois avant de le sortir !

Et si la RATP (du moins le service cartographique) n'était pas au courant, comment pouvait-elle prévoir que son plan serait obsolète 2 mois après ?

C'est l'explication la plus plausible, la date de changement des sens uniques n'étant pas du ressort de la RATP et sans doute pas encore fixée (ou communiquée) en juin.
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits