Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Agorah a écrit:La fréquentation du 100 (Chelles / Roissy) a augmenté de 170%, depuis l'ouverture d'Aeroville. Les CIF n'ont pas prévus de renforcer ma fréquence: 1 bus par heure en heure creuse et toutes les 30 minutes en heures de pointe... :lol:


s'il y avait 10 clients par voiture avant ça en fait 27 maintenant...Il y a de la marge!! :) :)

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 311
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Pour Aéroville, il y a déjà le 39, 43 ou le T'Bus. C'est déjà assez.

Avatar de l’utilisateur
Le Guerrier Tigre
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 17:51
Localisation: Val d'Oise/Nouvelle Aquitaine
Bonjour,

Renforcement/restructuration coté OPTILE:

-Restructuration du réseau CARS LACROIX (Bassin Franconville)

La 30.03 comprenait 7 circuits. Depuis hier, il n'y a plus que 3 circuits répartis sur 3 lignes distincts: 30.03, 30,12 et 30.49. La 30.03 desservira le quartier de l'Epine Guyon depuis la gare de Franconville.

La 30.12 fera Gare de Cormeilles - Gare de Franconville. Il s'agit d'un prolongement.

La 30.49 est une nouvelle ligne crée suite à cette refonte. Elle desservira le quartier de la Source depuis la gare de Franconville.

Création de la navette Citéval Franconville.

Revers de la médaille: plus aucun bus (hormis le Citéval avec des horaires réduits) ne dessert le centre commercial depuis... la gare de Franconville.

Source: http://www.cars-lacroix.fr/html/lignes- ... ualite=456 (tout en bas de la page)

A noter que cette refonte (en tout cas pour la 30.12) devait intervenir un an plutôt avec la fusion des lignes 30.05 et 30.19 et le prolongement de la 95.20 au Val d'Argenteuil.
Dernière édition par Le Guerrier Tigre le Lun 13 Aoû 2018 12:12, édité 1 fois.
"Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d'essai" Maitre Yoda SW V
Mantes La Jolie Cergy Préfecture

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour
Comme déjà annoncé par le STIF, il y aura une ligne "Flexo" à Louvres. Le bus attendra à chaque RER dés 21h et desservira à la demande les arrêts des lignes R5 et R6.
De plus, ces dernières seront renforcées le matin afin de desservir les premiers RER (premier départ de 5h05).
Du coup les habitants de Louvres seront reliés au RER du début à la fin de service!

Avatar de l’utilisateur
Le Guerrier Tigre
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 17:51
Localisation: Val d'Oise/Nouvelle Aquitaine
Bonsoir,

Sur le reseau Transdev AMV et dans le cadre du Grand Paris des Bus (si on croit les affiches) :

-Suppression des lignes 50 et 54 dès le 1er juillet. Les dessertes hôtelières se feront par des navettes privées.
-Renfort de la 34 et abandon du parcours par le boulevard de l'Europe entre Hotel de Val de France et ZAC du Centre.
-Création des lignes 35 et 47.

Source: http://www.transdev-idf.com/file/335761 ... 072017.pdf (Suppression de la 50)
http://www.transdev-idf.com/file/335757 ... 072017.pdf (Suppression de la 54)
"Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d'essai" Maitre Yoda SW V
Mantes La Jolie Cergy Préfecture

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a été dit, mais en bas des affiches se trouve le nouveau logo du stif: Ile de France Mobilité.

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonjour ,

Un conducteur AMV m'avais parlé de la suppression du 54 mais pour la 50 je savais pas .
La ligne 35 j'avais déjà entendu parler mais du 47 non .

A+

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour

Pour info les navettes de la 54 sont reprises par KEOLIS.
Ils auront des articulés neufs mais en attendant ce seront des provisoirs (des Citaro ex-TICE).

Par contre pour la 50 aucune idée qui reprend la ligne.

Nono23
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Avr 2014 18:57
Localisation: Chessy 77
Bonjour à tous :)

C'est bizarre pour la 50 pep's amv, car de mon côté, j'ai eu comme infos d'un des régulateurs de transdev, comme quoi ils ne perdaient que la 54 au profit de kéolis !! Bref les infos se croisent, mais ne sont pas les mêmes ... étant souvent sur ce secteur là, je verrais bien ce qu'il en sortira de tout ça !

Bonne fin d'après midi à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Le Guerrier Tigre
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 17:51
Localisation: Val d'Oise/Nouvelle Aquitaine
Agorah a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit, mais en bas des affiches se trouve le nouveau logo du stif: Ile de France Mobilité.


Effectivement. j'ai oublié de le préciser. Merci.

Nono23 a écrit:C'est bizarre pour la 50 pep's amv, car de mon côté, j'ai eu comme infos d'un des régulateurs de transdev, comme quoi ils ne perdaient que la 54 au profit de kéolis !! Bref les infos se croisent, mais ne sont pas les mêmes ... étant souvent sur ce secteur là, je verrais bien ce qu'il en sortira de tout ça !


hydrolis24 a écrit:
Un conducteur AMV m'avais parlé de la suppression du 54 mais pour la 50 je savais pas .
La ligne 35 j'avais déjà entendu parler mais du 47 non .



On verra lors de la refonte. Il est vrai que la 50 offrait une liaison directe entre Val d'Europe et Chessy MLV, bien que desservant essentiellement des hôtels. Tandis que la 34 comporte des parcours bis (ex: Un bus passera par le Boulevard de l'Europe (RD344) et Le Lycée Chatelet à Val d'Europe, un autre bus passera par la Boucle des 3 Ormes à Magny le Hongre..), assez compliqué, le dire, il faut. :)

julien76 a écrit:
Pour info les navettes de la 54 sont reprises par KEOLIS.
Ils auront des articulés neufs mais en attendant ce seront des provisoirs (des Citaro ex-TICE).

Par contre pour la 50 aucune idée qui reprend la ligne.


Merci pour l'information. Attendons la suite pour savoir qui reprendra la 50.
"Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d'essai" Maitre Yoda SW V
Mantes La Jolie Cergy Préfecture

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fall Gamer et 0 non inscrits