Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Mixture
 
Messages: 402
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Fourkane a écrit:
Mixture a écrit:- les lignes 5 et 34 du réseau R'Bus de la TVO semblent intégrées, mais sans indice de lettre. Prévu dans un 2e temps (par exemple, S et U) ?


Pour ce qui est de la ligne 5, je ne comprends pas du tout pourquoi elle se trouve sur le site, puisque cette ligne fait parti du réseau R'Bus. En plus, en cliquant sur celle ci on est redirigé sur une erreur 404 du site de transport scolaire de Transdev...


Les lignes 23 et 25 (anciennement TVO 22 et TVO 21) ont été versées au réseau Bus en Seine car circulant sur Houilles et Sartrouville. La ligne 5 est légitime à rejoindre le réseau Bus en Seine : elle ne circule qu'à Sartrouville et est financée par la CA St Germain Boucle de Seine, comme les autres lignes BES. Et depuis que Bezons est dans SGBS, la 34 est majoritairement sur le territoire de la CA.

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que le réseau R'Bus existe encore, depuis que Bezons a rejoint la CA St Germain Boucle de Seine et qu'Argenteuil a rejoint le Grand Paris. Les lignes sont davantage présentées comme TVO que comme R'Bus.

Enfin, j'ai l'impression que la ligne 22 (ancienne ligne CGEA Les Rabaux devenue CGEA La Boucle) a été intégralement récupérée par la TVO. Elle était exploitée par la TVO depuis 1997, mais il semblerait qu'elle appartiennen désormais à la TVO. En échange des courses de la 7 que récupère La Boucle pour la future ligne B de manière à éviter un pool ?

Je trouve néanmoins idiot de remiser la 22 à St Gratien (95) alors que la ligne passe devant le dépôt des Rabaux (78). Après la COP 21, autant réduire le kilométrage.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Il me semble qu'auparavant une partie de la ligne 34 etait exploitée par la RATP

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, le entre le pot de Bezons et le lycée de Carrières
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Guerrier Tigre
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 17:51
Localisation: Val d'Oise/Nouvelle Aquitaine
Mixture a écrit:Quelques remarques sur ce changement en profondeur du réseau Bus en Seine :
- aucun couloir de bus sur le pont de Chatou, la ligne B sera dans les embouteillages matin et soir pour rallier Rueil-Malmaison
- quel intérêt de desservir le RER de Rueil-Malmaison (accessible en RER depuis Le Vésinet ou Chatou), alors que la desserte de Saint-Germain-en-Laye est abandonnée (au motif que St-Germain est accessible en RER) ?
- je ne vois plus de desserte de l'île de Chatou (anciens circuits 4B et 4E)
- la ligne F correspond à l'ancienne ligne 8, qui a fusionné avec la 11 pour former la ligne 19. Et cette ligne 8 était la plus déficitaire du réseau. Je ne vois pas bien l'intérêt de cette ligne (hormis pour le secteur des Merlettes) alors que la C permet de relier Montesson au Vésinet, et que la ligne P permet de relier les Berges de Montesson au collège Picasso, et au-delà à Houilles
- le cou de la Girafe à Chatou va voir défiler encore plus de bus (lignes F et P, plus la scolaire S2) alors que les bus actuels de la 19 devaient déjà slalomer entre les voitures en stationnement pour laisser passer un bus en sens inverse. Les riverains vont apprécier
- c'est bien d'avoir sorti les circuits scolaires des lignes existantes (S1, S2 et S7 de la 7 ; S3 de la 4 ; S4 et S5 de la 10 ; S6 de la 26)

Remarques plus globales :
- je n'aime pas les indices de lettre pour les bus ; aucune sémantique
- la communauté d'agglomération gère également les lignes de Saint-Germain-en-Laye, déjà exploitées par des indices à base de lettres (de R1 à R6), la constitution d'un seul réseau est-elle envisagée (l'indice R n'étant pas utilisé pour le nouveau Bus en Seine) ?
- les lignes 5 et 34 du réseau R'Bus de la TVO semblent intégrées, mais sans indice de lettre. Prévu dans un 2e temps (par exemple, S et U) ?
- dommage que le nouveau site de Transdev ne donne plus accès aux plans de réseau. Avec une telle refonte, la communication du nouveau plan de réseau en même temps (en PDF) serait appréciable (et pas le plan schématique sur le site)


En même temps l'ancien réseau n'était guère meilleur surtout en matière d'offre et de lisibilité. Après le nouveau n'est pas parfait non plus, notamment les bouchons au Pont du Chatou que va rencontrer la future B. A ce sujet, je me rappelais avoir discuté avec un machiniste concernant l'antenne Saint Germain de la 7. A certains moments, ça coinçait au Pont du Pecq. Surement qu'il n'a pas été mis dans la restructuration. En revanche Sartrouville perd une liaison direct pour le Vésinet et la 22 risque de ne pas suffire à absorber la charge malgré un renfort des fréquences.

C'est aussi étrange que la desserte d'EDF ne soit pas repris par la refonte. A ce propos, le circuit de Chatou a été raccourci au passage.
"Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d'essai" Maitre Yoda SW V
Mantes La Jolie Cergy Préfecture

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, voici un document complémentaire concernant la restructuration du réseau Bus en Seine :

http://www.saintgermainbouclesdeseine.fr/fileadmin/ccbs/MEDIA/TRANSPORTS/BusEnSeine-18-04-16_information_site_v2.pdf

Cordialement

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Quelles sont les lignes en articulés, en standards ou en mini?
merci de vos réponses
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
paris1926 a écrit:Quelles sont les lignes en articulés, en standards ou en mini?
merci de vos réponses


Bonsoir, d'après le lien que j'ai posté, la ligne F, qui relie la gare du Vésinet - Le Pecq au centre-ville de Montesson, sera exploitée en minibus.

Cordialement

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Midibus plutôt, baisse de capacité en raison de la plainte des riverains me semble t-Il...

J'avais entendu aussi comme quoi l'ex 3 pourrait passer en articulés, à suivre
Dernière édition par GX 427 le Mar 10 Avr 2018 14:32, édité 1 fois.

Mixture
 
Messages: 402
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
D'après le dépliant, la ligne L en articulé pour desservir la ZA des Hauts de Chatou à Mayoly.

J'imagine assez bien la ligne A en articulé. Pas la B dont le passage de Montesson à Chatou s'effectue par de petites rues. Pas la C non plus pour le passage du Centre de Montesson à Sainte-Honorine (rue pas large avec un beau virage).

Avatar de l’utilisateur
Le Guerrier Tigre
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 17:51
Localisation: Val d'Oise/Nouvelle Aquitaine
A noter qu'une erreur s'est glissée sur le dépliant: la H (ex-25) est indiqué comme ayant au terminus Pont de Bezons, or elle est toujours limitée à Bezons Plateau (peu avant Sacco et Vanzetti de la 4 de TVO).
"Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d'essai" Maitre Yoda SW V
Mantes La Jolie Cergy Préfecture

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile, Cruchot et 8 non inscrits