Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6114
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Le Guerrier Tigre a écrit:
Pion a écrit:Bonjour, la ligne 95.01 sera renforcée à une date inconnue avec un bus tous les quarts d'heure aux heures de pointe et tous les 45 minutes le reste du temps. Ce qui surprenant, c'est que le numéro de la ligne n'est pas précisé dans le lien ci-dessous (Heureusement qu'il s'agit de la seule ligne qui relie Survilliers Fosses RER à Roissyôle) !

https://www.keolis-cif.com/actualites/article/article/detail/News/plus-de-bus-plus-de-solutions/

Codialement


Vu sur un dépliant: mise en service prévue pour le 11 mars.
En revanche j'ignore si le tronçon entre Luzarches et Survilliers sera maintenue ou abandonné (purement et simplement, au profit d'une autre ligne de bus ou sous forme de TAD...) car il n'est pas fait mention sur ce dépliant.

Cordialement


Bonjour, je confirme que le tronçon entre Luzarches et la gare de Survilliers - Fosses est abandonné à partir du lundi 11 mars. Voir les fiches horaires dans les liens ci-dessous :

https://www.keolis-cif.com/fileadmin/Sites/cif/documents/Lignes/HORAIRES_2019/Bus_95-01_Zone_aeroportuaire_Fosses_mars2019.pdf
https://www.keolis-cif.com/fileadmin/Sites/cif/documents/Lignes/HORAIRES_2019/Bus_95-01_Fosses_Zone_aeroportuaire_mars2019.pdf

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 452
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Au profit d'aucune ligne, même pas une autre Busval d'Oise ?
Et même pas un TAD, comme le dirait l'hypothèse du Guerrier Tigre ?

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
A la base il était prévu que ce soit la R2 qui reprenne la branche vers Luzarches mais je ne sais pas où cela en est

Avatar de l’utilisateur
Le Guerrier Tigre
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 17:51
Localisation: Val d'Oise/Nouvelle Aquitaine
Pion a écrit:
Bonjour, je confirme que le tronçon entre Luzarches et la gare de Survilliers - Fosses est abandonné à partir du lundi 11 mars.

Cordialement


Merci pour l'info. Au moins on est fixé sur le sort de la partie Luzarches-Survilliers.

Gaby a écrit:Au profit d'aucune ligne, même pas une autre Busval d'Oise ?
Et même pas un TAD ?


Un TAD sera effectivement prévu mais uniquement sur les points d’arrêts du R2 entre Mairie Annexe de Fosses et Survilliers en semaine de 21h à 0h (service Flexgo comme celui de Louvres). Là encore pas de TAD à proprement parler pour Luzarches.

julien76 a écrit:A la base il était prévu que ce soit la R2 qui reprenne la branche vers Luzarches mais je ne sais pas où cela en est


Intéressant, le prolongement de la R2 aurait été une bonne idée en effet, quitte à limiter le 95-01 à Survilliers-Fosses au profit d'une bonne fréquence pour Luzarches avec la R2.
Affaire à suivre donc...
"Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d'essai" Maitre Yoda SW V
Mantes La Jolie Cergy Préfecture

Avatar de l’utilisateur
Le Guerrier Tigre
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 26 Nov 2015 17:51
Localisation: Val d'Oise/Nouvelle Aquitaine
Bonjour,

Renfort sur la 69 (Meaux-Val d'Europe) à compter d'aujourd'hui:

-15' en pointe (20' durant les vacances d'été) et 30' en semaine
-20' en pointe (17h-19h) et 30' le samedi
-30' en pointe (17h-19h) et 60' le dimanche

Horaires: https://www.transdev-idf.com/api/1.0/ti ... oraire.pdf

Un renfort aurait également été en vigueur à la même date selon un tweet d'IDFM sur les 02A, B et C de COM'BUS mais sur le site, on ne trouve que les horaires de septembre...

Cordialement
"Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d'essai" Maitre Yoda SW V
Mantes La Jolie Cergy Préfecture

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6114
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la mairie de Franconville vient de publier un article sur la restructuration du réseau de bus de la ville prévue le mois prochain :

https://www.ville-franconville.fr/actualite/le-reseau-de-bus-evolue/

Par contre, aucunes nouvelles ont été donné sur le site des cars Lacroix.

Cordialement

FANA92
 
Messages: 4245
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Le réseau Transdev-Marne-et-Morin du Pays de Meaux a été un peu modifié après 3 mois, 2 stations ont été ajouté, les horaires modifiés suite au premier retour des clients et affluences qui ont augmenté suite à cette restructuration du 1/1/19.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6114
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, les nouvelles fiches horaires des lignes 30.03, 30.42, 30.49, 95.19 et 95.29 sont disponibles sur le site des cars Lacroix. Celles-ci sont valables à partir du 6 mai 2019.

https://actu.cars-lacroix.fr/horaires/

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 452
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bonjour,

Juste comme ça, je croyais que les lignes 10.20 et 10.21 étaient devenues la ligne 330 (corrigez-moi si je dis n'importe quoi).
Or, sur les nouveaux plans du réseau de bus installés dans les stations de métro et RER à l'occasion du GPB, les lignes 10.20 et 10.21 apparaissent encore.
Est-ce que je suis en retard d'un train ou IDFM a un "rienafoutrisme" (néologisme) profond pour les transporteurs comme Transdev ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6114
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, @Gaby : les lignes 10.20 et 10.21 ont bel et bien disparu depuis septembre 2018 reprises en grande partie par les lignes 330 (prolongée jusqu'à Arpajon) et 331 (créée entre La Ferté-Alais et Etampes).

L'itinéraire entre Arpajon et Paris, commun aux deux lignes, a été repris par aucunes autres lignes étant donné que la ligne DM 151 assure déjà cette relation.

En espérant avoir été clair.

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RATP 174 et 15 non inscrits