comoriano92 a écrit:Cela est effectif depuis la fin de l'année scolaire 2018/2019. Le tronçon Le Vésinet <> St Germain a été repris par la nouvelle ligne 1 entre Saint Germain En Laye RER et la Gare de Rueil-Malmaison RER, et cela depuis le 2 septembre 2019.
Merci pour cette information. La ligne 1 (et ses sous-lignes 150, 151 et 160) qui n'avait qu'une vocation scolaire est devenue une ligne régulière en plus des dessertes scolaires qui ne changent pas. L'exploitation limitée aux heures de pointe doit être pénible avec deux ponts à franchir.
Alors que le réseau Bus en Seine venait d'être restructuré avec un renommage des lignes au moyen de lettres, deux lignes régulières sont créées dans le secteur couvert par ce réseau : la ligne 1, opérée par Transdev la Boucle comme les autres lignes du réseau, et la ligne 20 en remplacement de la 21M, opérée par Transdev les Rabaux et qui se confond avec les anciennes lignes 6 et 20 de la Boucle (devenues lignes E et M).
Pourquoi ne pas avoir donné des lettres à ces nouvelles lignes ? Et de manière plus globale, pourquoi ne pas homogénéiser les numéros de ligne à l'échelle de la communauté d'agglomération qui est le financeur de toutes ces lignes (Transdev la Boucle, les Rabaux, Conflans, CSO, TVO) ? Avec deux lignes 1 au départ de St-Germain-en-Laye, on tombe dans un non-sens total. On m'objectera que la ligne pour Versailles est devenue la Ex1 (Express).
Est-ce que l'offre n'est pas trop concurrentielle entre les lignes E, M et 20 ? Il s'agit de centres différents de la même compagnie.