Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, le nouveau pôle multimodal de Longvilliers (dans les Yvelines) sera en mis en service à partir du 14 décembre 2020 (source : site internet d'Albatrans).

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Gaby a écrit:La ligne sert déjà à peu de choses, elle ne sert pas à beaucoup plus de choses là... les nouveaux arrêts sont principalement couverts par le réseau APOLO 7.

2 ans après, t'en penses quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
usagerdelest a écrit:
Gaby a écrit:La ligne sert déjà à peu de choses, elle ne sert pas à beaucoup plus de choses là... les nouveaux arrêts sont principalement couverts par le réseau APOLO 7.

2 ans après, t'en penses quoi ?


En fait, c'est un petit peu l'inverse de ce que je pensais : la section du Chénay aux Abbesses est vide, entièrement, celle de ce quartier à Chelles l'est... les voyageurs n'ont fait que se reporter sur la section est, mais du coup il n'en est pas moins qu'une section est inutile

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Gaby a écrit:
usagerdelest a écrit:
Gaby a écrit:La ligne sert déjà à peu de choses, elle ne sert pas à beaucoup plus de choses là... les nouveaux arrêts sont principalement couverts par le réseau APOLO 7.

2 ans après, t'en penses quoi ?


En fait, c'est un petit peu l'inverse de ce que je pensais : la section du Chénay aux Abbesses est vide, entièrement, celle de ce quartier à Chelles l'est... les voyageurs n'ont fait que se reporter sur la section est, mais du coup il n'en est pas moins qu'une section est inutile

T'en ferais quoi de cette ligne alors ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Benj_W a écrit:
Pion a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait si la ligne 23 de Transdev Rambouillet (Ablis - Longvilliers) existe toujours ? En regardant sur le site de Transdev IDF et Vianavigo, la ligne n'est plus mentionnée ce qui suppose qu'elle a été supprimée mais depuis quand ?

Bon dimanche à tous.

Cordialement

Bonjour,
Cette ligne a été suspendue durant le confinement, puis elle n’a pas repris après l’extension du TAD de Rambouillet Territoires aux secteurs Est et Sud réalisée le 28 avril. D’autres dessertes semblent avoir subi le même sort avec l’arrivée des nombreux TAD dans la Région.
Bon dimanche également.


Bonjour, la ligne 23 a refait surface sur le site Internet de Transdev Rambouillet ainsi que sur le plan des affectations des quais au nouveau pôle multimodal de Longvilliers qui sera mis en service le 14 décembre 2020 :



Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Benj_W a écrit:
Pion a écrit:Bonsoir, il est possible que ces deux nouvelles entités soient liées par les appels d'offre remportés par Transdev pour l'exploitation du réseau de Sénart et de Marne-la-Vallée. Dans ce cas, les noms des transporteurs historiques vont disparaître à moyen terme.

https://portail-idfm.cdn.prismic.io/portail-idfm/cc3447f6-0fc2-41f6-8cb0-fb05ab2f16c5_CP+concurrence+juillet+2020.pdf

Cordialement

Bonsoir,
Effectivement, IDFM demande à ce que des filiales dédiées soient créées pour exploiter chaque contrat remporté. Keolis a créé ainsi en 2019 "Keolis Ouest Val de Marne" pour le contrat T9 + Réseau Bord de l'Eau. Et Transdev fait de même...
A noter que les périmètres des nouveaux contrats ne sont pas strictement identiques : par exemple, Transdev Marne la Vallée n'exploitera pas les lignes Express 18, 19,... au contraire d'AMV, mais récupèrera quelques lignes Marne & Morin du dépôt de Couilly (6, 7, 14, 57 et 60).
Bonne soirée.


Bonsoir, pour revenir à Transdev Marne-la-Vallée et Transdev Sénart, la liste des lignes exploitées sont apparues sur le site de Transdev IDF :
-Transdev Marne-la-Vallée (code 510) : https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9seau-bus-transdev-marne-la-vallee/510
-Transdev Sénart (code 519) : https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9seau-bus-transdev-senart/519

On constatera que le Citalien sera repris par Transdev Sénart.

Bonne soirée à tous.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

RATP_DefenseOuest
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 10 Déc 2020 10:52
Pion a écrit:Bonsoir, la ligne NEX (Saint-Germain-en-Laye - Le Pecq) serait supprimée apparemment car elle n'est plus présente sur le site de Transdev Conflans. Quelqu'un pourrait-il le confirmer ? Heureusement que Pacificelectric ait eu la bonne idée de la photographier.

Cordialement


Cette expérimentation a fait plouf depuis fin Q3 2020, ce qui était relativement prévisible dès le départ...

Pour mémo:
1. Cette ligne reprenait le circuit "historique" de la Ligne 2 par les champs du Belloy, le bas du Pecq et la Place Royale à St Germain (donc desserte d'aucune gare ou autre point remarquable pour des correspondances intéressantes); supprimée en 2006 au profit d'une liaison plus directe par le Val et la piscine de St Germain
2. Une autre expérimentation format "Navette circulaire" depuis/vers la Gare de St Germain avait déjà eu lieu en 2010-2011 (circuit St Germain RER - Pont du Pecq - Les Flageaux - Mesnil Belloy - Mesnil Val - St Germain Piscine - St Germain RER), et n'avait connu un réel succès non plus
3. Les fréquences proposées étaient relativement squelettiques, ne fonctionnant qu'en pointes avec un pas de 20 minutes au mieux

Public trop limité, pas ou peu de points de dessertes remarquables, un lancement relativement anonyme et pas vraiment de perspectives hormis la desserte du quartier Cité au Pecq; dont les habitants vont déjà au Vesinet Le Pecq en deux coups de 21.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
1 seul réseau, deux ligne 7......
Vraiment...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, à partir du 4 janvier 2021, suite à la création du TàD Ouest Vexin :
-modifications des lignes 95.11, 95.41 à 95.46 et 95.48 ;
-création des lignes 95.15, 95.49, 95.50 et 95.51 (fonctionnant qu'en période scolaire) ;

Pour plus d'infos, le site de Timbus envoient des liens vers des vidéos :
-https://vimeo.com/491577177
-https://vimeo.com/491578876
-https://vimeo.com/491583995

Lien du site Timbus : https://www.timbus.fr/actualites/ca-bouge-vexin-ouest-0

Pour résumer, les services aux heures creuses des lignes disparaissent pour la plupart des lignes au profit du TàD Ouest Vexin.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

eliz972
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Pion a écrit:
Benj_W a écrit:
Pion a écrit:Bonsoir, il est possible que ces deux nouvelles entités soient liées par les appels d'offre remportés par Transdev pour l'exploitation du réseau de Sénart et de Marne-la-Vallée. Dans ce cas, les noms des transporteurs historiques vont disparaître à moyen terme.

https://portail-idfm.cdn.prismic.io/portail-idfm/cc3447f6-0fc2-41f6-8cb0-fb05ab2f16c5_CP+concurrence+juillet+2020.pdf

Cordialement

Bonsoir,
Effectivement, IDFM demande à ce que des filiales dédiées soient créées pour exploiter chaque contrat remporté. Keolis a créé ainsi en 2019 "Keolis Ouest Val de Marne" pour le contrat T9 + Réseau Bord de l'Eau. Et Transdev fait de même...
A noter que les périmètres des nouveaux contrats ne sont pas strictement identiques : par exemple, Transdev Marne la Vallée n'exploitera pas les lignes Express 18, 19,... au contraire d'AMV, mais récupèrera quelques lignes Marne & Morin du dépôt de Couilly (6, 7, 14, 57 et 60).
Bonne soirée.


Bonsoir, pour revenir à Transdev Marne-la-Vallée et Transdev Sénart, la liste des lignes exploitées sont apparues sur le site de Transdev IDF :
-Transdev Marne-la-Vallée (code 510) : https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9seau-bus-transdev-marne-la-vallee/510
-Transdev Sénart (code 519) : https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9seau-bus-transdev-senart/519

On constatera que le Citalien sera repris par Transdev Sénart.

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Bonsoir,

Les nouvelles filiales crées pour l’occasion exploiteront les lignes de leurs nouveaux lots dès le 1er janvier 2021, soit dans 2 semaines ? Vous confirmez ?

Merci.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 non inscrits