Mixture a écrit:Concernant la ligne 7, la demande n'était pas tant pour la desserte de la gare de St-Germain (les habitants du Pecq peuvent effectivement se rabattre sur la station du Vésinet-Le Pecq), que pour l'accès à St-Germain pour les habitants de la boucle de Montesson (qui n'ont pas pour objectif de prendre le RER à St-Germain).
Lorsque la ligne 9 (TVO) a été remplacée sur sa partie sud par la ligne 7 (CGEA) en 1997, il a été considéré que les "gens" pouvaient très bien prendre le bus jusqu'au Vésinet, puis le RER jusqu'à St-Germain, justification à la réduction drastique du nombre de liaisons (6 par jour) vers St-Germain. Evidemment, les décideurs n'ont jamais pensé aux problèmes d'accessibilité, de nombre de tickets, etc. Le remplacement temporaire de la 7 disparue par le prolongement de la ligne M, puis la mise en service de la ligne 1, viennent rappeler ce besoin de desserte. Même si la ligne 1 me semble moins bien rendre service aux habitants de la boucle que ne le faisaient les anciennes lignes 9 puis 7.
A en croire la fréquentation, la Ligne 1 ressemble davantage à une ligne scolaire qu'à une régulière... Les banquettes se promène la plupart du temps sur un itinéraire en doublon avec le RER A, et ne s'arrêtant ni dans les centres du Vésinet, ni de Chatou pour essayer de capter davantage de clientèle.
En revanche, depuis la restructuration, la B (ex 7, prolongée de Montesson à Rueil RER / Sartrouville <-> Rueil) charge très bien, quelle que soit l'heure ou le jour de la semaine.