Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
kanabelo a écrit:
Hiroz94 a écrit:Mise en service à compter du 30/08/2021.
Image



Sources "Mairie de Chennevières"

https://www.chennevieres.com/outils/actualites/detail/actualites/a-partir-du-30-aout-la-ligne-6-evolue
/
A PARTIR DU 30 AOÛT, LA LIGNE 6 ÉVOLUE !

A Partir du 30 août, la ligne 6 vous permettra de relier la gare de Boissy-Saint-Léger (RER A) à la gare des Boullereaux à Champigny (RER E) via la gare de Sucy RER A, le quartier des Berges, le pont de Chennevières, les bords de Marne jusqu’à l’hôpital Paul d’Egine.

A Chennevières, plusieurs arrêts sont prévus : au niveau du pont, rue de Champigny au niveau du restaurant l’Ecu de France, Lido et Moulin vert. Une bonne nouvelle pour les habitants des Bords de Marne !

Les bus, d’une capacité de 50 à 60 personnes, circuleront du lundi au samedi de 6h30 à 9h et de 16h à 19h (un bus toutes les 20 minutes en heure de pointe et un bus toutes les 40 minutes en heures creuses).

Ce projet, validé par les communes, a été adopté lors du conseil d’Ile-de-France Mobilités le 14 avril.

Bonjour, quelle ligne assurera la desserte du port de Bonneuil maintenant que la ligne prolongée n'y passera plus ? Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
usagerdelest a écrit:Bonjour, quelle ligne assurera la desserte du port de Bonneuil maintenant que la ligne prolongée n'y passera plus ? Cordialement


Bonsoir, la réponse a été donnée, page 61 de ce topic, le 19 août :

Hiroz94 a écrit:Le plan de la nouvelle ligne 9 qui reprend la desserte du Port de Bonneuil.
Image


Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Un résumé des modifications de la rentrée 2021 : https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... ntree-2021
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Collector! :p :p :p :p :p :p

Image

J'espérais que Jean-Paul viendrait m'épauler pour cette séance photos historique mais visiblement le décalage horaire entre les Hauts de Seine et le Val de Marne l'a rebuté.... :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
kanabelo a écrit:
OP52 a écrit:Cet après-midi des agents de Transdev posaient les autocollants de la ligne 6 sur les arrêts de Sucy. Dans le port de Bonneuil ceux de la ligne 9 l'étaient déjà.

Je vais voir demain si le potelet est posé aux Boullereaux. J’y vais en début d’après midi avec le 520.

Tu peux toujours chercher : communiqué de Transdev :
"Du 30 Août au 17 Décembre 2021, l'arrêt Gare des Boullereaux est reporté Avenue de la République à l'arrêt Les Boullereaux-Champigny"
Image

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
OP52 a écrit:
kanabelo a écrit:
OP52 a écrit:Cet après-midi des agents de Transdev posaient les autocollants de la ligne 6 sur les arrêts de Sucy. Dans le port de Bonneuil ceux de la ligne 9 l'étaient déjà.

Je vais voir demain si le potelet est posé aux Boullereaux. J’y vais en début d’après midi avec le 520.

Tu peux toujours chercher : communiqué de Transdev :
"Du 30 Août au 17 Décembre 2021, l'arrêt Gare des Boullereaux est reporté Avenue de la République à l'arrêt Les Boullereaux-Champigny"


J'ai vu déjà. Ils ont fait un truc à l'arrache sur l'abribus du 520.

Avatar de l’utilisateur
Julian D.
 
Messages: 48
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:59
Bonjour,

Je constate depuis le début du mois à Savigny-sur-Orge que de nombreux potelets d'arrêts ont fait leur apparition à côté d'arrêts existants RATP (plus d'autres points sur la commune).
Nouvelle ligne de bus à venir ? Service urbain ? TàD ?

Si l'un de vous a plus de renseignements, je suis preneur...
Merci par avance
Julian. @+

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, sur le réseau Albatrans, à compter du 30 août 2021 :
-création de l'arrêt La Queue d'Oiseau aux Ulis sur la ligne 91.05
-création de l'arrêt Place Marguerite Perey à Palaiseau sur la ligne 91.08 et limitation de celle-ci à la gare routière de Vélizy 2 (abandon de l'arrêt Centre Commercial Vélizy 2)

Infos sur le site Internet d'Albatrans : http://www.albatrans.net/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
@ Julian D.

ces poteaux ont été installés durant cet été : certains le long du , d'autres du , d'autres éparpillés dans la ville (on en trouve le long de certaines ecoles).

au vu de la forme + couleur verte des poteaux, ce doit etre du Daniel Meyer : peut-etre un prolongement de ligne, ou alors un service purement scolaire.

aucune info à la mairie de savigny quand on pose la question....

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, peut-être qu'il doit s'agir de cette ligne scolaire :

https://www.keolis-meyer.com/IMG/pdf/carte_no42_a_au_31082020.pdf

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits