Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
L'autorité organisatrice est à genoux, il faut bien se serrer la ceinture :evil:
Et puis d'abord ces services n'étaient pas rentables :evil:
Et de toute façon ils n'étaient pas assurés avec la pénurie de conducteurs :evil:

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Alors rien à voir pour le coup hein ...
La ligne a perdu son utilité depuis la fermeture définitive du campus AgroParisTech - Grignon. En effet, la ligne roule à vide depuis déjà plusieurs dimanches... (quasi idem en semaine en soi...).

La suppression de ces courses sont totalement justifiées, en somme.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Ah, si tu le dis !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, suite à la disparition de Transdev TVF à compter du 1er août 2023, l'exploitation de la ligne Express 19 sera transférée à Transdev STBC (la ligne figure sur la page du transporteur sur le site de Transdev IDF).

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bonjour,

Il est possible que dans les prochains mois, nous voyions se créer de nouvelles lignes Express en Essonne, visiblement en lien avec l'ouverture du T12 et du T Zen 4.

https://www.leparisien.fr/essonne-91/fr ... ICPAYI.php

L'article est protégé par un paywall, mais mon intuition me laisse présupposer qu'il y figurera une ligne reliant Evry à Milly-la-Forêt et une autre depuis et vers l'aéroport d'Orly.

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Gaby a écrit:Bonjour,

Il est possible que dans les prochains mois, nous voyions se créer de nouvelles lignes Express en Essonne, visiblement en lien avec l'ouverture du T12 et du T Zen 4.

https://www.leparisien.fr/essonne-91/fr ... ICPAYI.php

L'article est protégé par un paywall, mais mon intuition me laisse présupposer qu'il y figurera une ligne reliant Evry à Milly-la-Forêt et une autre depuis et vers l'aéroport d'Orly.

- Voici la partie de l'interview sur les transports :
"D’ici novembre-décembre 2023, l’arrivée du tramway T12 entre Évry-Courcouronnes et Massy, au printemps 2024, le Tzen 4 entre Viry-Chatillon et Corbeil-Essonnes, enfin à l’automne 2024 le Ring des Ulis. Sans oublier la gare d’Orly (aéroport) de la ligne 14 qui se situe sur notre territoire, et les nouvelles rames sur le RER D pour la branche Corbeil. Cela va changer la vie quotidienne de nos concitoyens.

De quelle manière ?

Un exemple concret : actuellement, pour relier Étampes à Massy, les Essonniens mettent 1h30 en transport en commun. Demain, ils prendront le RER C jusqu’à Épinay-sur-Orge, puis le T12 et ils mettront 50 minutes. Ce sont des projets qui concernent tout le département, pas uniquement les habitants du nord de l’Essonne.

En avril, vous avez remis à la région un rapport sur les cars express en Île-de-France, qui sera étudié lors d’un conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités en décembre prochain. Quelles en sont les grandes lignes ?

D’ici 2028, une cinquantaine de lignes seront déployées dans la région, dont une quinzaine en Essonne. Je ne peux pas encore les détailler mais vous serez surpris. La première phase sera lancée dès 2024 avec une dizaine de premières lignes dans toute l’Île-de-France."
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour,

Gaby a écrit:L'article est protégé par un paywall, mais mon intuition me laisse présupposer qu'il y figurera une ligne reliant Evry à Milly-la-Forêt et une autre depuis et vers l'aéroport d'Orly.


Milly-la-Forêt mériterait d'avoir enfin une meilleure desserte au vu de l'offre régulière quasi inexistante. On peut s'attendre à une restructuration de la ligne 4346 (ex/284.006 des cars Bleus). Par contre, espérons que ces nouvelles lignes régionales ne fonctionneront pas uniquement aux heures de pointe.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Pour cela il faudra des conducteurs...hors même actuellement, les réseaux sont au mieux a 80% de l'offre. Et cela ne va pas s'arranger.

Faire des plans sur la comète c'est l'apanage des politiks ,et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Pion a écrit:Bonjour,

Gaby a écrit:L'article est protégé par un paywall, mais mon intuition me laisse présupposer qu'il y figurera une ligne reliant Evry à Milly-la-Forêt et une autre depuis et vers l'aéroport d'Orly.


Milly-la-Forêt mériterait d'avoir enfin une meilleure desserte au vu de l'offre régulière quasi inexistante. On peut s'attendre à une restructuration de la ligne 4346 (ex/284.006 des cars Bleus). Par contre, espérons que ces nouvelles lignes régionales ne fonctionneront pas uniquement aux heures de pointe.

Cordialement


Sans être un partisan du nivellement par le bas, je pense qu'une desserte aux heures de pointe vers Evry et Etampes ne serait déjà pas de refus. Actuellement, les lignes convergeant vers Milly-la-Forêt n'ont quasiment que des allers-retours scolaires, et des plans très peu clairs, cf les lignes 4342 et 4344 (ex 284-002 et 284-004 des Cars Bleus). C'est dire le niveau de médiocrité de la desserte de cette ville, qui compte pourtant autant voire plus d'habitants que Château-Landon, La Ferté-Gaucher ou Ablis, qui sont autant éloignées du centre de Paris et du réseau ferré mais qui ont une desserte plus régulière.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, on peut aussi espérer une liaison régulière entre Milly-la-Forêt et Fontainebleau, la ligne 4341 assure déjà cette desserte mais avec une fréquence régulière inexistante.
J'avais pourtant cru comprendre que IDFM avait décidé qu'une ligne devait avoir un seul itinéraire et non plusieurs antennes et dessertes du même genre que les lignes 4342 et 4346 pour ne citer qu'elles. Pourquoi cela ne s'est pas fait lors de la renumérotation en juillet dernier sur le réseau Essonne Sud Est reste un mystère.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 non inscrits