Bonjour à tous,
j'ai écrit à la mairie d'Ozoir la semaine dernière, pas de réponse pour l'instant, mais surprise hier dans ma boîte aux lettres : une enveloppe (distribuée à tous les habitants) contenant toutes les modalités du nouveau réseau.
Donc le nouveau réseau avec les lignes A,B,C,D et E reprend en fait une partie des lignes Sit'Bus et une partie du réseau Stigo.
Sont concernées les lignes 503,504,505,506,507 et 508 pour Sit-Bus et 8 et 202 pour Stigo.

La nouvelle ligne A, qui reprend les lignes 8 et 202 à Ozoir, la 505 à Roissy et la 504 à Pontault :

La nouvelle ligne B, qui reprend la ligne 506 à Pontault :

La nouvelle ligne C, qui reprend en gros la ligne 504 entre Noisiel et Pontault :

La nouvelle ligne D, qui reprend des bouts des lignes 504 et 505 à Pontault et Roissy :

La nouvelle ligne E, qui reprend la ligne 503 à Roissy :

Les lignes 507 et 508 semblent supprimées, la ligne 501 est séparée en 501A et 501B, le 502 est conservé. Voici ce qui reste des dessertes purement scolaires :

Du côté d'Ozoir, il reste les lignes 11 et 201 du réseau Stigo qui ne sont pas renumérotées (pourquoi ?) et la ligne 13 du réseau Pep's :

Les horaires sont en ligne sur le site de N'4 Mobilités :
http://www.transdev-idf.com/actualite/r ... _494032734Mon avis :
je ne connais pas suffisamment les lignes de Roissy et Pontault pour voir ce que cela change, mais sur Ozoir, ça va modifier quelques habitudes. Déjà, avoir une liaison régulière, y compris le samedi vers Roissy et Pontault, notamment le centre commercial, est une très bonne chose qui manquait. Le gros hic, c'est que les habitants du nord de la ville perdent une liaison directe avec la gare d'Ozoir, avec la suppression du 202 ! Exemple à partir de l'arrêt Anne Franck : 15mn pour rejoindre la gare contre 6mn actuellement. Et la suppression de certains arrêts privent carrément certains habitants de l'Archevêché de ligne de bus !
Du coup, on aurait pu penser que la ligne 13 pouvait remplacer cet itinéraire perdu (comme le semble annoncer le prospectus) mais l'ITL est maintenue, ce qui est illogique...
Et puis je ne vois plus la desserte scolaire du 503, qui permettaient aux lycéen d'Ozoir de rejoindre le Lycée Charles-le-Chauve à Roissy, ce qui est inquiétant. Quoiqu'après réflexion, c'est la ligne A qui reprend cette desserte, tout comme la 508.
Yann