Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
Methudes a écrit:on va arriver à une ligne 495 exploitée par Cars d'Orsay et une ligne 119 prolongée à Vauhallan, englobant la 496.
Mise en service au 3 novembre, comme les nouvelles lignes du réseau Mobicaps.
La 495 changera de numérotation prochainement.
Bonne soirée


En regardant sur le site internet de Transdev/Cars d'Orsay, j'ai vu que les horaires de la ligne 496 sont reconduits à partir du 3 novembre (jour où quatre nouvelles lignes seront créées - 1, 8, 14 et 16). Je pense donc qu'on doit s'attendre à un report ultérieur de cette fusion. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
Apline93
 
Messages: 232
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:21
Localisation: Seine & Marne
Citelis 93120 a écrit:
Methudes a écrit:on va arriver à une ligne 495 exploitée par Cars d'Orsay et une ligne 119 prolongée à Vauhallan, englobant la 496.
Mise en service au 3 novembre, comme les nouvelles lignes du réseau Mobicaps.
La 495 changera de numérotation prochainement.
Bonne soirée


En regardant sur le site internet de Transdev/Cars d'Orsay, j'ai vu que les horaires de la ligne 496 sont reconduits à partir du 3 novembre (jour où quatre nouvelles lignes seront créées - 1, 8, 14 et 16). Je pense donc qu'on doit s'attendre à un report ultérieur de cette fusion. Quelqu'un peut-il confirmer ?


" Lignes 496 (Vauhallan-Mairie – Massy-Massy Palaiseau RER) et 119 (Antony-Les Baconnets RER – Massy-Massy Palaiseau RER) :
La ligne 496 sera supprimée.

La ligne 119 et la ligne 496 fusionnent et gardent de nom de ligne 119. Elle assurera l’itinéraire de la ligne 496. Tous les anciens arrêts de la ligne 496 seront desservis par la nouvelle ligne 119.
Les voyageurs bénéficieront d’une offre le samedi entre Vauhallan (Mairie) et Massy (Massy-Palaiseau RER) avec un intervalle d’une heure entre chaque bus.
Renfort d’offre sur le réseau de bus Les Ulis-Massy-Saclay
Le STIF renforce l’offre du réseau de bus Les Ulis-Massy-Saclay en Essonne de plus de 265 000 kilomètres et améliore la lisibilité du réseau. Cette restructuration, qui mobilise 11 véhicules supplémentaires permettra également d’assurer une liaison directe entre Orsay et Igny en passant par Palaiseau.
Ligne 014 : Palaiseau (Ecole Polytechnique) – Massy (RER B Massy-Palaiseau)
Cette ligne est la fusion des lignes 021 (Palaiseau-Place de la Victoire – Marché du Pileu) et 022 (Palaiseau-Place de la Victoire – Massy RER).
Le service fonctionnera du lundi au vendredi de 6h31 et 20h28 avec une fréquence de 30 minutes en heures de pointe et de 60 minutes en heures creuses. Le samedi, le service sera assuré de 8h24 à 13h29, avec un intervalle de 60 minutes entre chaque bus.
Ligne 008 : Orsay (Bois Persan) – Palaiseau (Couturier)
Cette ligne sera reprise en partie par la ligne 010 qui assure la liaison entre Orsay (gare) et Igny (RER).
Le service sera assuré du lundi au vendredi de 6h35 à 20h06, avec une fréquence de 30 minutes en heures creuses et de 60 minutes en heures de pointe. Le samedi, un bus circulera toutes les 60 minutes de 7h30 à 12h12.
Ligne 010 : Orsay (Gare) – Igny (RER)
Cette ligne reprend en partie l’itinéraire des lignes 008, 021 et 022.
77 courses seront assurées, chaque jour, du lundi au vendredi de 6h26 à 21h15, avec une fréquence de 15 minutes en heures de pointe et de 45 minutes en heures creuses. Le samedi, 36 courses seront assurées de 7h33 à 20h52 avec un intervalle de 45 minutes entre chaque bus.
Ligne 016 : Igny (Gare) – Saclay (Razel)
13 courses seront assurées du lundi au vendredi de 6h31 à 9h12 et de 16h15 à 19h31 avec un intervalle de 60 minutes entre chaque bus"

Selon le STIF.
En avatar d'un Mercedez Benz Citaro FaceLift de la ligne 13 Apolo7 - CIF.

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut à tous!

Les lignes 615,620 et 623 , les transformations sont effectués depuis le 31 octobre.
Voir les infos affichée à l'arrière des bus :)
Merci

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Sympa, et je vois que trois lignes de la STRAV (D, F et I), sont prévu en renforcement :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Julian D.
 
Messages: 48
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:59
Sur le plan du réseau Mobicaps mis en ligne le 3 novembre 2011, on peut voir sur la droite la réorganisation du réseau, dont ceux qui concernent les lignes 495 et 496.

Lien : Plan Mobicaps
Julian. @+

Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
PR180.2 a écrit:
ratp067 a écrit:
La ligne 495 elle reste la même,sauf que l'exploitant devient Transdev Les Cars d'Orsay! :evil: :evil:

Les Cars d'Orsay deviennent l'unique exploitant de la ligne, nuance... Et à l'heure actuelle c'était déjà l'exploitant principal.
Même chose pour la RATP concernant le 496, à travers la fusion avec le 119.


À terme, la ligne 495 portera le numéro 15 (et son antenne Pointe Ouest de Vélizy assurée en heures de pointe portera le numéro 17). L'ensemble des lignes de Transdev Les Cars d'Orsay sera renuméroté.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Renforcement bus, un grand "LOL" si sa concerne la TRA. :evil: :evil:
Aucune régulation, pour un ratio de 10 bus par heure sur un arrêt du 601, y'a souvent 3 bus qui ce suivent en moins d'une minute, et en plus, c'est des articulées :evil: :evil: vive les embouteillages. J'essayerai de prendre quelques photos.

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 311
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Agorah a écrit:Renforcement bus, un grand "LOL" si sa concerne la TRA. :evil: :evil:
Aucune régulation, pour un ratio de 10 bus par heure sur un arrêt du 601, y'a souvent 3 bus qui ce suivent en moins d'une minute, et en plus, c'est des articulées :evil: :evil: vive les embouteillages. J'essayerai de prendre quelques photos.

Même cas pour la 613 la régulation c'est pas le top :? .

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
La fréquentation du 100 (Chelles / Roissy) a augmenté de 170%, depuis l'ouverture d'Aeroville. Les CIF n'ont pas prévus de renforcer ma fréquence: 1 bus par heure en heure creuse et toutes les 30 minutes en heures de pointe... :lol:

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Agorah a écrit:La fréquentation du 100 (Chelles / Roissy) a augmenté de 170%, depuis l'ouverture d'Aeroville. Les CIF n'ont pas prévus de renforcer ma fréquence: 1 bus par heure en heure creuse et toutes les 30 minutes en heures de pointe... :lol:


Et encore vous êtes en Citaro LE. Nous sur la 100 Créteil Torcy la fréquentation à aussi augmenté mais pas l'offre, et à la rentrée j'imagine pas le souk avec les étudiants qui reprendront les cours!

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit