Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
FANA92 a écrit:Bonjour,
La suppression des lignes 119(noir/bouton d'or) et 496(noir/bouton d'or), générera la création d'une nouvelle ligne 119(noir/bouton d'or) Sera-t-elle cogérer avec les Cars d'Orsay(comme la 349 (RATP/CIF)?


Bonjour,

Je ne pense pas que le 119 sera exploité en pool (RATP/Cars d'Orsay), surtout vu la faible fréquence des bus qui iront jusqu'à Vauhallan. Il s'agira juste d'un prolongement de la ligne, celà necessitera des voitures supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
FANA92 a écrit:
Cruchot a écrit:Si je ne m'abuse ce n'est que le 496 qui est supprimé, et le 119 récupère le trajet d'où la fusion ! :roll:

Bonsoir Cruchot,
Les lignes actuelles 119(noir/bouton d'or) et 496(noir/bouton d'or) fusionnent donc disparaissent pour donner naissance à une nouvelle 119(noir/bouton d'or).
Comme cela fut le cas lors de l'ouverture du métro aux Courtilles, les lignes 135 et 238 disparurent pour donner naissance à une nouvelle 238, est-ce assez clair!
Bonne soirée


Cela reste votre point de vue ! :) Pour moi quand je vois cette restructuration le 119 actuel ne change pas ce n'est qu'un prolongement qui englobe le 496.

Bonne soirée
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Cruchot a écrit:
Cela reste votre point de vue ! :) Pour moi quand je vois cette restructuration le 119 actuel ne change pas ce n'est qu'un prolongement qui englobe le 496.

Bonne soirée

Bonsoir,
Ce n'est pas mon point de vue, mais celui que la Régie emploi. Il vous suffit d'aller lire la merveilleuse rubrique "Voyage dans le Passé" qui vous éclairera sur les termes exacts employés par la Régie lors de la mis en place de modifications.
N'épiloguons pas chacun comprendra ce qui veut!
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Si ça se trouve le 495 sera entièrement exploité par les Cars d'Orsay et la fusion 119/496 entièrement par la RATP.

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Bounonne a écrit:Si ça se trouve le 495 sera entièrement exploité par les Cars d'Orsay et la fusion 119/496 entièrement par la RATP.


Il y a de fortes chances en effet.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Methudes
 
Messages: 39
Inscription: Mer 14 Juil 2010 20:28
Localisation: Brétigny sur Orge
on va arriver à une ligne 495 exploitée par Cars d'Orsay et une ligne 119 prolongée à Vauhallan, englobant la 496.
Mise en service au 3 novembre, comme les nouvelles lignes du réseau Mobicaps.
La 495 changera de numérotation prochainement.
Bonne soirée
Ancien Apolo7 STBC, ancien Cars d'Orsay aujourd'hui Keolis Agen.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Le 495 va perdre alors ces citélis?

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Peut être qu'au moins deux d'entre eux iront renforcer la ligne 119 alors prolongée à la mairie Vauhallan en attendant les éventuels Citaro ?

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Les 3 citélis du 495 serviront à coup sûr pour les renforts d'offre votés récemment. Ils ne seront donc plus forcément à Massy. Cela dit, la réorganisation du secteur intervenant avant la livraison des Citaro, il y a de fortes chances qu'ils fassent un peu de 119
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Pour les renforts d'offres, je me demande si ces 3 Citelis ne vont pas partir soit sur le 124, le 125 ou le 286, qui eux en sont déjà équipés... on verra bien ! :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits