Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut à tous!
Merci eole99 pour le lien qui montre bien la boucle du 312.
Ils en ont fait un 320 en rotation autour de Noisy-Champs RER.
La ligne 310 reste un mystère à eclaircir. :lol:
De toute on verra bien, une fois la restructuration faite, j'irai sur les Yvris RER :D .

Merci

nico318

Désolé de remettre le couvert sur le 96 mais la rumeur amplifie...

Il semblerait même que des tests aient eu lieu pour voir ce que ça donne les articulés (je sais pas pourquoi mais j'ai un gros doute quant à la véracité de ces tests).

Il semblerait donc que ce fameux 96 parte vers Belliard en articulés et qu'on récupère alors le 48 et le 61.

Comble du vice ça voudrait dire qu'on récupérerait les voitures qu'on a cédé à une autre ligne (à moins bien sur que les Citélis ainsi libérés aillent sur ces deux lignes mais il en manquerait au moins 7... :lol:

On perdrait également le 129 qui irait à Pavillons en articulés. Ah ben du coup on aurait un surplus de Citélis (pourquoi ne pas les caser sur le 545 et 215 déjà ?). :roll:

Tout ça n'est pas très clair car je ne pense pas que le dépôt de Pavillons soit extensible et au vu de toutes les lignes qu'ils devraient récupérer, je me demande bien où ils vont les garer. :lol:

Je ne sais pas trop qui a intérêt à balancer toutes ces infos mais j'aimerais bien qu'on nous dise vraiment ce qu'il en est pour qu'enfin la rumeur cesse ou bien soit confirmée.

Samba

Je ne sais pas trop mais en ce qui concerne les Pavillons en effet il y aura beaucoup de lignes là bas (et pas toutes en scania :lol:) mais j'ai un léger doute en ce qui concerne le 303 là-bas: on l'avait annoncé pour Flandre il y a déjà plusieurs semaines, faudra que je recherche le post.
Pour les différentes lignes qui doivent passer en articulés (je pense notamment au 96 et au 129) il faudrait déjà que la RATP ait trouvé un nouveau matos, la livraison des MAN G et citelis 18 étant finie, à moins qu'ils relèvent l'irréalisable défi de mettre 3 standards d'un coup et toutes les 5 minutes :lol:

Je m'enflamme on dirait ...........

kanabelo

Pour le 303, c'était une rumeur.... Je l'ai bien précisé la dernière fois. Pour l'instant, il reste a Bords de Marne.

nico318

Pas besoin de nouveau matos pour une ligne car il semble que la disparition prochaine des articulés du PC3 libère déjà 37 voitures soit de quoi équiper le 96 mais pas le 129.

Par contre il resterait de quoi combler les 3 Citélis manquant sur le 105 et peut-être ailleurs...

Cesium137

je confirme pour le test de l'articulé sur l'itinéraire du 96
les déviations n'ont pas toutes été testées mais apparemment ça passe
ce n'est pas une rumeur du coup
j'entends parler du 48 aux lilas pour l'échange...

yves_de_paris

Faire circuler des rumeurs est un bon moyen pour fabriquer un "écran de fumée"
Cà permet à la RATP et au STIF de cogiter tranquillement !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

eddy972

yves_de_paris a écrit:Faire circuler des rumeurs est un bon moyen pour fabriquer un "écran de fumée"
Cà permet à la RATP et au STIF de cogiter tranquillement !

ouais c'est pas faux !!!!!! c'est dingue des fois les rumeurs qu'il peut y avoir sur un sujet quelquonque en règle général,et quand on voit le résultat final bien souvent bah on se rend compte que ca n'avait rien avoir avec les bruits de couloir.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Lod94

Nico !!cela ne serait pas plutôt le PC2 qui va libérer des articulés par sa disparition ? :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

137vlg

Hello :)

Le 275 circule depuis quelques jours sur l'intégralité de la ligne en soirée et les dimanches.
C'est une tres bonne nouvelle pour les habitants situé place mermoz.

De meme pour le 159 (en soirée)

bye :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales