Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Voici la brochure de la nouvelle offre du 132.



Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Depuis plusieurs jours, je vois pas mal de Heuliez hybride le matin sur le . Il ne me semble pas que ce soit un simple habillage il y a donc sans doute eu un renfort (on en parlait)
Par contre ces bus proviennent de la ligne il reste encore des affiches de cette ligne. DOnc en gros on a enlevé des bus d'un côté pour les mettre sur le , cela ne semble pas très logique.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
cadikse a écrit:Depuis plusieurs jours, je vois pas mal de Heuliez hybride le matin sur le . Il ne me semble pas que ce soit un simple habillage il y a donc sans doute eu un renfort (on en parlait)
Par contre ces bus proviennent de la ligne il reste encore des affiches de cette ligne. DOnc en gros on a enlevé des bus d'un côté pour les mettre sur le , cela ne semble pas très logique.

Même si dans les faits les bus viennent du 42, c'est pas pour autant que le 42 n'a pas le matériel suffisant pour assurer son service. Il y a un taux de réserve dans les centres et peut être qu'en attendant une nouvelle affectation on pioche dans la réserve.

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
cadikse a écrit:Depuis plusieurs jours, je vois pas mal de Heuliez hybride le matin sur le . Il ne me semble pas que ce soit un simple habillage il y a donc sans doute eu un renfort (on en parlait)
Par contre ces bus proviennent de la ligne il reste encore des affiches de cette ligne. DOnc en gros on a enlevé des bus d'un côté pour les mettre sur le , cela ne semble pas très logique.


Il manque toujours un bus sur la ligne depuis le renfort en plus de la 3211. Ensuite en regardant au dépôt j'ai surtout vu des CitelisLines du au niveau des ateliers de répations entretien, or sur cette ligne on peut pas y mettre de l'hybride donc forcément du Citelis du 70,87 et surtout du 92.

En général c'est les services en "deux fois" (un bout de service le matin puis ensuite en après midi) qui les conduisent puis les rentrent au dépôt avant Midi.
MR Croix Nivert
Ex :

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bonsoir, le 394 va être renforcée, en soirée (pas d'heure précise mais ça serait jusqu'à Minuit au moins) et le dimanche, pas de date connue.
MR Croix Nivert
Ex :

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Fall Gamer a écrit:
cadikse a écrit:Depuis plusieurs jours, je vois pas mal de Heuliez hybride le matin sur le . Il ne me semble pas que ce soit un simple habillage il y a donc sans doute eu un renfort (on en parlait)
Par contre ces bus proviennent de la ligne il reste encore des affiches de cette ligne. DOnc en gros on a enlevé des bus d'un côté pour les mettre sur le , cela ne semble pas très logique.


Il manque toujours un bus sur la ligne depuis le renfort en plus de la 3211. Ensuite en regardant au dépôt j'ai surtout vu des CitelisLines du au niveau des ateliers de répations entretien, or sur cette ligne on peut pas y mettre de l'hybride donc forcément du Citelis du 70,87 et surtout du 92.

En général c'est les services en "deux fois" (un bout de service le matin puis ensuite en après midi) qui les conduisent puis les rentrent au dépôt avant Midi.

Pourquoi donc pas d'hybride sur le pc1?
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
A cause du tunnel de Porte Dauphine qui fait 3m10 et donc qui est trop bas pour les hybrides. Même pour un Standard il faut passer sur la voie à gauche.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Fall Gamer a écrit:Bonsoir, le 394 va être renforcée, en soirée (pas d'heure précise mais ça serait jusqu'à Minuit au moins) et le dimanche, pas de date connue.


Cela avait été annoncé au dernier conseil d'IDFM

Ce sera à partir du 11 décembre 2017. Cela s'accompagne d'un service le dimanche
http://www.leparisien.fr/fontenay-aux-r ... 343337.php
Image

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
OP52 a écrit:
Fall Gamer a écrit:Bonsoir, le va être renforcée, en soirée (pas d'heure précise mais ça serait jusqu'à Minuit au moins) et le dimanche, pas de date connue.


Cela avait été annoncé au dernier conseil d'IDFM

Ce sera à partir du 11 décembre 2017. Cela s'accompagne d'un service le dimanche
http://www.leparisien.fr/fontenay-aux-r ... 343337.php


En effet j'ai vu le tweet ce matin et j'ai trouvé le communiqué de presse d'IDFM à ce sur sujet : https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/05/IdFM-158-lignes-de-bus-am%C3%A9lior%C3%A9es.pdf

Les MR en roulement sur le m'en avait déjà parlé il y a quelques temps mais j'étais persuadé que cela allait prendre du temps (quelques mois au minimum) comme d’habitude ... Bon moi qui prend souvent la ligne j'en suis très content mais tout de même surpris qu'ils fassent le dernier départ à 00h30. Je pariais plutôt sur du 22h30 - 23h00 comme le par exemple.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
En même temps Fall, on m'a interdit d'utiliser le tunnel Dauphine voie droite ou gauche....trop dangereux ! quelque soit la voiture.

MRB m'a informé que les Hybrides sur le sont interdits à cause de la vitesse élevée sur la ligne, qui fait perdre tout avantage aux hybrides.Ils consommeraient trop et l'utilisation électrique négligeable.

après le c'est pas mal non plus question rythme. :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits