Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
montempoivre
Membre banni

Non. Si le PC2 disparaît bien, il réciupèrera les citelis 18 du PC3. Il faudra pour les projets 96, 26 et 120, de nouvelles commandes

Samba

Et qui sera le plus contents à la fin ?????

Les usagers du 120 bien sur :lol:
Incroyable cette ligne, tant par la longueur du trajet que par le nombre de voyageurs par jour ...

montempoivre a écrit:Non. Si le PC2 disparaît bien, il réciupèrera les citelis 18 du PC3. Il faudra pour les projets 96, 26 et 120, de nouvelles commandes

La j'ai pas trop compris, comment une ligne qui est destinée à disparaître pourrait récupérer du matos quasi neuf ???

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Pardon.
je me suis mal exprimé. je voulais dire, en fait, qu'une fois le PC2 remplacé par le T3, les citelis 18 iront sur le PC3, c'est-à-dire sur la ligne PC qui restera encore pour couvrir la partie ouest de Paris. Du moins cela semble vraisemblable. de plus, j'imagine mal, à l'heure où l'on réforme les agora et agora L, qu'une ligne qui passe en articulés récupère de vieux agoras, en tout cas pour une longue période. De plus, si, comme j'ai cru le comprendre, à partir de ce qui a été posté sur le forum, le passage en articulés concerne vraiment 3 lignes - 26, 96 et 129 - il faudra bien passer commande de nouveaux articulés, sinon, ce ne sera pas possible avec l'état actule du parc.

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

montempoivre a écrit:Pardon.
je me suis mal exprimé. je voulais dire, en fait, qu'une fois le PC2 remplacé par le T3, les citelis 18 iront sur le PC3, c'est-à-dire sur la ligne PC qui restera encore pour couvrir la partie ouest de Paris. Du moins cela semble vraisemblable. de plus, j'imagine mal, à l'heure où l'on réforme les agora et agora L, qu'une ligne qui passe en articulés récupère de vieux agoras, en tout cas pour une longue période. De plus, si, comme j'ai cru le comprendre, à partir de ce qui a été posté sur le forum, le passage en articulés concerne vraiment 3 lignes - 26, 96 et 129 - il faudra bien passer commande de nouveaux articulés, sinon, ce ne sera pas possible avec l'état actule du parc.

Ce n'est pas clair ton message , Le T3 remplace le PC2 et une partie du PC3 , peut être que celui fera son terminus à Porte de la Chapelle au lieu de Porte de la vilette, pour cela je pense que ça n'a pas été encore décidé... Les Agora L du PC2 normalement devraient aller sur la nouvelle ligne 35 si on suit la logique. Pour les citélis 18 du PC3 , tout se jouera si la ligne perd ses citélis 18. Le 96 en Articulé , ça me laisse perplexe , j'en vois pas l'utilité vu déja la fréquence de la ligne , certes les bus chargent mais pas autant le PC2 rien que pour prendre un exemple .

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Je me fie aux infos que j'ai lues dans cette rubrique, peut-être ne sont-elles que des rumeurs. Personnellement, je suis aussi assez sceptique sur la mise en articulés du 96, là où ça me paraît plus vraisemblable sur le 26. Mais reste quand même la question du matériel : sans bus articulés neufs, je ne vois toujours pas comment c'est possible.

Modérateur
OP52
Modérateur

Je rappelle qu'il y a dans les cartons des projets concernant les lignes 108, 201 et 208. Si le 208 perd son antenne de Coeuilly comme il en est question (au profit du 108 ou de toute autre ligne), cela libérerait un paquet de Citelis 18.
Image

Freddo92

Il y a un moment,on avait dit que les agora L du PC2,étaient destiné pour le 150 qui lui passe aussi en articulé,je crois que sa était dit dans un poste, dans l ancien forum.
Le PC3 lui passerait d articulé en citélis comme le PC1,puisque n oublions pas qu'il y a le prolongement du T3 de pte de la chapelle à pte d'Asnières.
Pour le 26,96,je pense que la RATP ou le STIF,passera commande d ici l année 2012/2013 de nouveau matos,pour les lignes concerné mais je laisse les pros, nous donner leurs avis.

Samba

Dans ce cas je donne le mien :lol: :lol: :lol:
Restons sérieux: en effet le passage du 150 en articulés est toujours d'actualité, dans ce cas si j'ai bien lu le post de Freddo, la ligne récupérerait les citelis du PC3, et si le PC3 passe en citelis (line ou 12 on ne sait jamais) alors elle pourrait récupérer les bagnoles du 129 ou bien avoir une commande phénoménale de citelis 12 (quoique non vu que la plus grosse partie des voyageurs sont sur Pte de la Vilette/Pte de Clignancourt voire Pte de Clichy), mais n'oublions pas aussi les citelis du 96 qui vont être libérés, donc pour le PC3, le passage en standards peut se faire.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

OP52 a écrit:Je rappelle qu'il y a dans les cartons des projets concernant les lignes 108, 201 et 208. Si le 208 perd son antenne de Coeuilly comme il en est question (au profit du 108 ou de toute autre ligne), cela libérerait un paquet de Citelis 18.

Mon pote de Créteil m'en a parlé il y a quelques temps. Mais le reste du 208 passerait en 12 mètres aussi, donc fini les articulés du 208, par contre, il est question de passer le 103 en articulés, à suivre ..............

X

J'ai envie de créer un topic "Rumeurs" et vous ... :/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales