Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
jeanmi
 
Messages: 158
Inscription: Mer 8 Sep 2010 17:07
Vu aujourd'hui à Villiers la 1966 de la ligne avec sa girouette. Sans doute un essai en vue du passage du 206 en articulé qui se précise pour le tout début 2020. Il est prévu que la ligne soit limitée à place de Verdun avec création d'une ligne 209 entre Villiers et Pontault Combault via la route de Combault à Villiers et la rue de la Maréchale au Plessis Trévise

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Christobal a écrit:Bonsoir,

La ligne Orlybus (283) va être modifiée lundi prochain 27 mai 2019.
[...]
Les voyageurs des aérogares 1 et 2 sont invités à prendre Orlyval pour rejoindre le terminus d'Orlybus à l'aérogare 4 ; ceux de l'aérogare 3 devront faire un peu de marche jusqu'à l'aérogare 4.
Le temps gagné à éviter les tours et détours dans l'aéroport (en direction de Paris) doit être mis à profit pour augmenter le nombre de départs.

Tous les détails dans le dépliant mis à disposition à bord des voitures :
Image http://mapage.noos.fr/chrisbus/images/283-Orlybus_2019-05-27.pdf
Pourquoi pas cette simplification de la desserte d'Orly si cela s'accompagne d'une meilleure efficacité de la ligne. Je trouve presque plus bizarre cette suppression des arrêts dans Paris qui ne devaient pas plomber énormément la régularité de la ligne.
Quitte à la simplifier, à moyens égaux j'aurais préféré qu'ils la limitent à Porte d'Orléans. Elle y aurait gagné une vraie correspondance avec le T3+lignes de bus de banlieue ; et ceux qui auraient continué à Denfert sur le M6/RERB y gagneront en vitesse et confort avec le M4 dans ce secteur moins chargé de la ligne.

À noter que d'après les données de Google Maps, l'Orlybus est la 2ème ligne la plus chargée, derrière le sinistre M13 et devant le 393. Un comble pour une ligne théoriquement plus facile que les autres à gérer. :p
(coucou IDFM et tes sous...)
https://www.blog.google/products/maps/t ... ds-around/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Pour prendre la ligne quotidiennement, le 393 est derrière par des fréquences en heure creuse et surtout l’été un peu faiblardes.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Cette donnée Google Maps n'est pas fiable. Traduction du préambule : "Les prédictions de fréquentation proviennent de commentaires facultatifs provenant directement des utilisateurs de Google Maps. En fait, vous avez peut-être reçu des notifications vous informant de la densité de votre trajet en métro, train ou bus après avoir navigué en mode transit. Pour en savoir plus sur la variation des niveaux de surpeuplement à travers le monde, nous avons analysé les rapports globaux et anonymes de surpeuplement d'utilisateurs de Google Maps d'octobre 2018 à juin 2019 aux heures de grande affluence (6h-10h), et identifié quelles lignes étaient les plus encombrées. rapports. Voici ce que nous avons trouvé: "
Avant les lignes 283 et 393, on trouvera forcément les lignes 62, 183, TVM.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Y avait pas un document IDFM sur les validations du 29/5?
I’ve been gone. Now I’m back!

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
On m'a appelé?

Le voila: (29/05/2018 donc avant GPB)

https://www.sendspace.com/file/drjjk2

Le 283 est très très bas (bon après c'est un jour de semaine hors saison)

Avant même le 393 on trouve dans l'ordre TVM/62/183/60/103/150/31/26/91/170/113/96/173/126/304/143/258/393

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
GX 427 a écrit:On m'a appelé?

Le voila: (29/05/2018 donc avant GPB)

https://www.sendspace.com/file/drjjk2

Le 283 est très très bas (bon après c'est un jour de semaine hors saison)

Avant même le 393 on trouve dans l'ordre TVM/62/183/60/103/150/31/26/91/170/113/96/173/126/304/143/258/393


Je ne savais pas que le 60 était aussi chargé ni que le 62 était passé devant le 183.
J'ai habité dans le 19 et le 20 il y a quelques années et dans mon souvenir il n'y avait pas tellement de monde sur cette ligne mais je la prenais entre Corentin C et Place des fêtes

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
En revanche la ligne 283 est la plus rentable de tout le réseau, la plupart des usagers s'acquittant d'un ticket à 7,70€.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Pas comme la 352 - en cette saison, je ne vois pas grand-monde, mais vu le prix des tickets (12€ ou 13€ dans mes souvenirs)...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
OP52 a écrit:En revanche la ligne 283 est la plus rentable de tout le réseau, la plupart des usagers s'acquittant d'un ticket à 7,70€.

C'est 8,60 le Orlybus plutôt non
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits

cron