Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Honnêtement, à ce propos, je commence à entendre un peu trop de fake news et de fantasmes concernant des annulations de modifications du GPB... à croire que certains ont une haine envers IDFM ou la maire de Paris, ou alors sont des loques.
Plus sérieusement Pion l'a clairement dit et on ne le répétera jamais assez, mais dans la grande majorité des cas, il ne faut se fier qu'aux dépliants distribués ou aux documents fournis sur Internet. Merci par ailleurs à tous les modérateurs (Pion l'est devenu ?) d'avoir classifié les renforcements par exploitant principal (RATP/Optile donc).

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Gaby a écrit: Merci par ailleurs à tous les modérateurs (Pion l'est devenu ?) d'avoir classifié les renforcements par exploitant principal (RATP/Optile donc).


Bonjour, je suis effectivement devenu modérateur depuis quelques jours. Je me suis occupé aujourd'hui à scinder le sujet "Renforcement bus" en deux parties : une pour le réseau RATP et l'autre pour les lignes Optile. Le topic "Liste des lignes créées et supprimées" sera également traité plus tard. Il reste cependant quelques finitions à faire dans ces sujets.

Bonne journée à tous.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Pour information, il n'est à l'heure actuelle aucunement question de toucher quoi que ce soit aux lignes du périmètre RBP SAUF le retour au remisage unique pour les lignes 38 (AUBER) et 91 (IVRY) pour le mois de novembre. Les structures d'offre de ces lignes ne seront pas impactées.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Cette opération d'unification du remisage va entraîner des gains par optimisation : a t-on une idée de ceux-ci ?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
pas obligatoirement car certains HLP vont être plus longs
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Il y aurait eu des gains s'il ne manquait pas de temps de parcours.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Je suis pas sûr de comprendre ton message Bounonne
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le temps de parcours théorique est inférieur au temps réel, donc toute l'économie (en terme de moyens : services et voitures) qui pourrait être faite par le simple remisage est "bouffée" par le déficit de temps de parcours.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
qui va donc être revu à la hausse ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Je n'ai pas plus de précisions, mais s'il est revu à la hausse, ça ne serait pas à hauteur de ce qui manque vu le delta entre le théorique et le réel.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit