Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

stephm a écrit:salut,

vous ne pensez pas que tous ces changements (plus ou moins necessaires) ne sont que purement electoralistes, et que ces prolongements disparaitront apres les elections municipales ?

A+

Sauf erreur, aucune ligne n'a bénéficié d'un renfort ou prolongement pour ensuite être retiré pour "raison électorale". Surtout avec l'investissement que ça nécessite (bus supplémentaires, travaux de voirie...)

Membre banni
vohafova
Membre banni

SFT a écrit:Pas de dépliants informatifs dans les bus du 63, pas de dépliants non plus sur le site de la RATP.

J’ai eu la chance d’en avoir un, ils les mettent sur le tableau de bord

charles-henry

J'ai pris le 70 cet après-midi avec le nouveau terminus du week-end Porte de Passy.

Le terminus à la Porte de Passy se situe à l'arrêt du 32. l'écran à l'intérieur de la voiture qui indique le prochain arrêt fonctionne pour la nouvelle destination. l'arrêt ''Place du Docteur Hayem Radio France'' est annoncé direction Passy.

Certains chauffeurs sont pas aimable du tout avec ce nouveau tronçon notamment pour s'y retrouver à la Porte de Passy. Je l'ai repris à Chaussée de La Muette en signalant que c'était pas simple, ni facile de s'y retrouver à la Porte de Passy pour revenir sur Hotel de Ville, elle m'a répondu très sèchement: ''C'est comme ça''. je lui ai dit: j'espère que ça sera pas comme ça à Suresnes''.

SFT

vohafova a écrit:
SFT a écrit:Pas de dépliants informatifs dans les bus du 63, pas de dépliants non plus sur le site de la RATP.

J’ai eu la chance d’en avoir un, ils les mettent sur le tableau de bord

J'ai contacté le service client RATP, pour les avoir en PDF, à défaut de les avoir en papier

La ligne 70 me semble très longue du coup, ça pourrait poser des problèmes de régularité

Fall Gamer

Bonjour, la girouette du 70 direction Suresnes s’affiche en Radio France. D’après le compte Twitter de la FNAUT le 25 aura un service le samedi à partir de Decembre.
MR Croix Nivert
Ex :

Bounonne

Le 25 ne sera exploité qu'entre BFM et Vaillant-Couturier-Lénine le samedi avec une amplitude horaire similaire à la semaine.

charles-henry

Fall Gamer a écrit:Bonjour, la girouette du 70 direction Suresnes s’affiche en Radio France.

J'ai vu une girouette en ''Hotel de Ville'' direction Porte de Passy

D'après l'explication qui m'a donné par un machiniste cet après-midi, le chef de ligne du 70 avait fait passé la consigne concernant les nouvelles missions sauf qu'à ce qu'il parait le CRIV n'aurait pas suivi. Du coup certains affiche Radio France, d'autres pas et c'est la mission 14 qui indique ''girouette absente''.

Autre précision qui m'a été donné. Les départs à la Porte de Passy se font au niveau de l'arrêt du 32 direction Porte d'Auteuil ainsi que la montée des voyageurs, la machiniste d'hier voulait tout simplement faire son intéressante. (Elle a mal parlé et insulté (insulte portes fermés) à une personne à Péclet direction Hotel de Ville qu'a manqué de renverser)

Membre banni
HOY3
Membre banni

De ce que je comprends :
Mission 1: Hôtel de Ville avant, Porte de Passy à présent
Mission 2: Radio France avant, Suresnes maintenant
Mission 14: Rien du tout depuis le GPB, Hôtel de Ville

De ce que j'ai compris le 32 récupère l'arrêt en commun avec le PC le weekend. Pourquoi ne pas l'avoir déplacé définitivement en tous temps, mystère.
I’ve been gone. Now I’m back!

charles-henry

HOY3 a écrit:De ce que j'ai compris le 32 récupère l'arrêt en commun avec le PC le weekend. Pourquoi ne pas l'avoir déplacé définitivement en tous temps, mystère.

Exact pour le 32 le week-end puisque c'est le terminus du 70.

Concernant celui de Suresnes de Gaulle, le terminus de départ se fait au même endroit que l'arrêt du 144 direction La Défense. Selon certains machinistes, ceux du 144 en partiel seraient pas très contents de voir le 70 utiliser également leur arrêt.

J'ai vu également que les camions de livraisons ne sont également pas contents qu'il y ait une nouvelle ligne de bus à Suresnes.

Dans le bois de Boulogne, l'arrêt Les Moulins Camping est en commun avec le 244 et entre Pont de Grenelle Maurice Bourdet et Suresnes, les bus roulent à vide.

Quasiment tous les bus avaient cet après-midi la girouette Radio France et selon un MR, le problème devrait être réglé dans 15 jours.

Par ailleurs malgré les TM, c'est la régulation qui donnait les horaires de départ à Suresnes ou à Hotel de Ville (cet après-midi c'était à Seine Buci) et à l'heure ou je suis passé (vers 15h), il y avait 5 bus au nouveau terminus en attente de départ

Fall Gamer

charles-henry a écrit:
HOY3 a écrit:De ce que j'ai compris le récupère l'arrêt en commun avec le le weekend. Pourquoi ne pas l'avoir déplacé définitivement en tous temps, mystère.

Exact pour le le week-end puisque c'est le terminus du .

Si ils ont gardé l'arret en commun c'est pour faciliter les partiels du en Porte de Passy.

charles-henry a écrit:Concernant celui de Suresnes de Gaulle, le terminus de départ se fait au même endroit que l'arrêt du direction La Défense. Selon certains machinistes, ceux du en partiel seraient pas très contents de voir le utiliser également leur arrêt.

Normalement il est prévu que le déménage son terminus partiel du côté des lignes / .
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales