Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Peut-être serait-il utile de renuméroter la ligne avec l'indice 36, pour interpeller les usagers! impact commercial?
Je pense que la décision est justifiée
Quand au en l'attente d'un prochain rétablissement de l'ancien!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Bolivar a écrit:Peut-être serait-il utile de renuméroter la ligne avec l'indice 36, pour interpeller les usagers! impact commercial?
Je pense que la décision est justifiée
Quand au en l'attente d'un prochain rétablissement de l'ancien!

Mais sérieux, on s'en br**le de la numérotation ! Les clients ont oublié depuis longtemps la numérotation ancestrale... Il y a des sujets bien plus important que ça

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Le 46 a écrit:Ligne limitée définitivement à gare de l'Est à partir du 20 avril. Terminus arrivée et départ à la place du qui reprend la place du qui sera limitée à gare du Nord.

Encore des mesures de pingreries... Décidément, le bus est bien malmené en ce moment... Autant par IDFM que par la Mairie de Paris d'ailleurs.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 997
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Je ne vois pas comment le 39 pourrait être limite à Gare de l'est, de plus elle ne circule de gare de l'est à Gare du Nord que dans un seul sens, il en va de même pour le 54, par conséquent il ne restera donc plus que les 38 et 91 pour assurer le relais entre Gare de l'est et gare du Nord, et accessoirement le métro

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bolivar a écrit:Peut-être serait-il utile de renuméroter la ligne avec l'indice 36, pour interpeller les usagers! impact commercial?

Changement mineur de trajet + changement d’indice c’est le meilleur moyen de paumer les gens. Voir restructuration du 24/11/18.
Au contraire un changement de trajet sans changement d’indice peut dérouter les puristes mais le voyageur moyen est moins perdu.

Quitte à changer la numérotation autant le faire une seule fois. J’aurais été pour de le faire lors du GPB, mais bon. Ça n’a pas été fait, tant pis. Le faire maintenant serait contre-productif.
I’ve been gone. Now I’m back!

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Bounonne a écrit:
Bolivar a écrit:Peut-être serait-il utile de renuméroter la ligne avec l'indice 36, pour interpeller les usagers! impact commercial?
Je pense que la décision est justifiée
Quand au en l'attente d'un prochain rétablissement de l'ancien!

Mais sérieux, on s'en br**le de la numérotation ! Les clients ont oublié depuis longtemps la numérotation ancestrale... Il y a des sujets bien plus important que ça

Des propos d'une grande vulgarité pour une question, certes peu importante.. mais l'Histoire est aussi incluse dans la mémoire collective(même si certains veulent la gommer), y compris, de celle des Parisiens!! pas grave, mais le réseau RATP avait une réelle logique en comparaison avec les autres
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
La logique de la numérotation est une goutte d’eau dans l’ocean que constitue le réseau.
I’ve been gone. Now I’m back!

FANA92
 
Messages: 4977
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonsoir,
Thomas a écrit:
SFT a écrit:Peut-être y avait-il trop de bus passant à Valenciennes ?

Bonsoir, oui je pense pareil, il y a trop de ligne qui circule entre Gare du Nord et Gare de l'Est :)

Pourquoi ne pas limiter aussi le à Gare de l'Est ??

Elle est vraiment utile entre ces 2 gares ?? Sachant qu'il y a déjà les lignes et qui font la liaison.

Petit rappel laemprunte l'itinéraire vers le Palais-Royal de ladepuis le 20/4/19, donc elle est obligée d'aller à la gare du Nord. OP52 avait mis en ligne un article de 20 minutes concernant les plaintes des habitants de la rue du fbg St Denis concernant la circulation intense des bus depuis le 20/4/19 et l'ouverture du couloir en contresens (à la place de l'emprunt de la rue de St Quentin depuis la gare du Nord).
SFT a écrit:Je ne vois pas comment le 39 pourrait être limite à Gare de l'est, de plus elle ne circule de gare de l'est à Gare du Nord que dans un seul sens, il en va de même pour le 54, par conséquent il ne restera donc plus que les 38 et 91 pour assurer le relais entre Gare de l'est et gare du Nord, et accessoirement le métro

Laelle remplace la30entre la gare de l'Est et Pigalle donc c'est 2 lignes sont essentielles je pense!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
la limitation de la ligne 39 à gare de l'est serait une bonne solution surtout lors de la création centre d’échange Magenta

charles-henry
 
Messages: 2030
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bolivar a écrit:la limitation de la ligne 39 à gare de l'est serait une bonne solution surtout lors de la création centre d’échange Magenta


Dans ce cas la, comment ferait le 39 pour récupérer la rue du Faubourg Poissonnière depuis la Gare de l'Est

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit