Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Thomas

charles-henry a écrit:Dans ce cas la, comment ferait le 39 pour récupérer la rue du Faubourg Poissonnière depuis la Gare de l'Est

Bonsoir, pour le par le boulevard de Magenta sa peut se faire, il récupère son itinéraire à Magenta Maubeuge.

Dommage que le ne va plus jusqu'au Grands Boulevards, il m'était utile pour le Grand Rex, musée Grévin par exemple, et même le musée du Louvre au terminus du Palais Royal, liaison direct depuis le 19ème quand même.

Bolivar

pour le en suivant le trajet du

Photographe
PR180.2
Photographe

Thomas a écrit:
charles-henry a écrit:Dans ce cas la, comment ferait le 39 pour récupérer la rue du Faubourg Poissonnière depuis la Gare de l'Est

Bonsoir, pour le par le boulevard de Magenta sa peut se faire, il récupère son itinéraire à Magenta Maubeuge.

Dommage que le ne va plus jusqu'au Grands Boulevards, il m'était utile pour le Grand Rex, musée Grévin par exemple, et même le musée du Louvre au terminus du Palais Royal, liaison direct depuis le 19ème quand même.

Je me disais la même chose.
Le 39 depuis ce massacre (?) je me demande comment ça a pu être validé. Pendant des années on nous a bassiné avec l'argument que "l'itinéraire dissocié c'est pas bien" et là le 39 c'est énorme. Ça plus le détour par la rue de Rennes...
Le 32 c'est pareil, je ne saisis pas du tout l'utilité du bricolage qui a été fait sens Gare Saint-Lazare-Gare de l'Est. Niveau lisibilité c'est franchement génial.
Le 91 XXL c'est franchement pas terrible (entre 1h10 et 1h20 de bout en bout selon la période) moi perso par rapport à la situation antérieure j'ai du mal à voir un vrai plus, surtout que ce n'est guère plus lent de prendre le 96 puis le 38 ou 47 voire tout simplement le 39 si on tient à relier les deux points en bus.
Y a quelques bons points à cette restructuration (essentiellement, les nouvelles lignes et le 215) mais les 3 lignes ci-dessus n'en font pas partie et le reste est plutôt discutable (24, 28, 43, 47, 58, 65, 67, 81, 83, 85, 94...)
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

SFT

Le 39 a un itinéraire plus dissocié qu'associé, fait amusant

julien76

Sur les lignes restructurées le 25 a trouvé un large succès. La 77 aussi petit à petit, contrairement au 59 ou ça n’a pas encore trouvé sa clientèle, et le 28 ou la charge a bien baissé depuis sa limitation à Montparnasse, ceci dit sur cette dernière avec le futur prolongement il faudrait espérer que ça remonte.

Lod94

Je pense quand même que le 47 a du gagner en régularité mais châtelet est un vrai foutoir,et on voit qu'on ne sait plus ou mettre les bus..(surtout les 47/85)

Le 85 au lux' c’était pas si mal.

Quand au 47 depuis la limitation le 38 blinde sur le tronçon nord surtout que sa régularité à dégringolé depuis le prolongement a pte chapelle...les partiels châtelet sont quasi systématiques à toute heure(sauf le dimanche sans "événements").

Le 91 est très irrégulier et régulièrement limité PLY.

Au final les gens prennent la M4 pour faire Paris nord/Montparnasse,plus fiable et surtout plus rapide.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Membre banni
HOY3
Membre banni

julien76 a écrit:Sur les lignes restructurées le 25 a trouvé un large succès. La 77 aussi petit à petit

Il n’y a pas grand monde sur la partie uniquement desservie par le 77 de ce que j’ai vu
I’ve been gone. Now I’m back!

ledionysien

Ce qui est marrant avec la 39, c'est qu'elle re-forme la liaison Gare du Nord/Gare Montparnasse du feu 48 alors qu'à l'époque pour éviter le doublon avec le 95, on l'a limitée à Palais Royal... Un éternel recommencement...

montrouge88

julien76 a écrit:Sur les lignes restructurées le 25 a trouvé un large succès. La 77 aussi petit à petit, contrairement au 59 ou ça n’a pas encore trouvé sa clientèle, et le 28 ou la charge a bien baissé depuis sa limitation à Montparnasse, ceci dit sur cette dernière avec le futur prolongement il faudrait espérer que ça remonte.

Je crois qu'on a pas du voir la meme chose pour le 59. Du monde des les premiers departs, blindé en heure de pointe. Effectivement en heures creuses et en soirée, c'est plus calme
MONTROUGE88

Membre banni
vohafova
Membre banni

Il a possibilité que le/la nouveau/elle candidat/e à la Mairie de Paris fassent certains changements sur le GPB à la demande et en bilan un an après ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales