Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
fredratp a écrit:Bonjour,

le plus atterrant dans cette affaire c'est de savoir que les riverains se plaignent des bus dans un quartier ou regne le désordre (pour ne pas dire autre chose...) en permanence et ou les bus sont tout le temps gene par des "citoyens" qui stationnent n'importe ou en toute impunité.
Moi j'ai une solution: supprimer les bus de la capitale et qu'ils s'entassent tous dans les métros!!!!! ou qu'ils soient tous en voiture comme ca ils verront la différence.

Moi ce que je ne comprends pas: avant le désastrela restructuration, les bus passaient tous par la rue de Saint-Quentin vers Gare de l'Est. Pendant 5 décennies pas de soucis et puis IDFM avu la lumière tout regroupé rue du Faubourg Saint-Denis avec le(ur) constat (qui était prévisible); il y a "trop" de bus donc on sucre"optimise" les moyens.
Si c'est pas du sabotage en règle...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
La limitation duest à l'initiative du responsable transport de Lagny!

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Je suis retourné en arrière dans le sujet pour voir: certes, mais le passage à double sens dans la rue du Faubourg-Saint-Denis ce n'est pas de lui? Et honnêtement par rapport à la situation antérieure je ne vois pas de gain de temps, "bouffé" par l'intersection avec la rue Lafayette assez souvent.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
Depuis le réaménagement du quartier, il n'est pas rare de mettre 10 voire 15 mn pour faire gare du nord > gare de l'est.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Mais pourquoi cette association des itinéraires bus entre Gare du Nord et Gare de l'est ? Ne pourrait-on pas remettre en place les dissociations comme cela se faisait avant ?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
On peut pas plutôt dédier ces axes aux bus et supprimer les dissociations (et libérer de la place où les bus ne roulent plus)? Ce serait plus simple et plus lisible pour tout le monde: tu cherches un bus, ils sont tous dans cette rue où ils circulent sans entraves (ça inclut donc d'interdire les taxis, VTC, scooters et autres gêneurs)
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
vohafova a écrit:Entre la grève et le confinement on se demande s'ils vont se relever

La grève n'a eu aucun impact financier pour IDFM sachant que les transporteurs ont eu une pénalité qui est venu financer les remboursements de Navigo. Le problème du confinement est que le versement transport n'est plus versé par les entreprises car beaucoup sont provisoirement fermées. Donc il va falloir attendre pour avoir de nouveaux renforts d'offres...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le 46 a écrit:La limitation duest à l'initiative du responsable transport de Lagny!

Le centre peut être (et c'est tout a son honneur) force de proposition mais le donneur dordre reste IDFM et dans son cahier des charges la raison invoquée est bien celle que j'ai évoqué dans l'un de mes précédents posts.

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
De fait, IDFM a fait d'une pierre deux coups!

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
aux rumeurs fréqunetes!! le deviendrait 36 et le 41!! de même le deviendrait 23 avec sa limitation à la gares saint Lazare, voire à Saint Augustin

Edit modo : ce message était passé en 3 exemplaires. J'en ai supprimé deux, mais essaie de faire attention !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits