Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
tgboy
 
Messages: 45
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:46
Ismaël Alves a écrit:Je te remercie pour ton info tgboy

J'avais une autre question à te poser
Est ce que le va reprendre tout les arrêts du (Petit Pierrefitte et Joncherolles)

Parce que j'habite exactement à Suzanne Valadon
à 100-150m environ du Nouveau Pont construit

Et j'aurais voulu savoir où sera le point d'arrêt Suzanne Valadon du

Est ce que son arrêt sera avant de tourner sur sa droite pour la mairie de Pierrefitte ou pas ?

Je ne peux pas t'en dire plus. Quand j'aurai l'info affiché dans mon centre bus, je reviendrai vers toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
Fall Gamer a écrit:
Le 46 a écrit:
Le 46 a écrit:Ligne limitée définitivement à gare de l'Est à partir du 20 avril. Terminus arrivée et départ à la place du qui reprend la place du qui sera limitée à gare du Nord.


encore reporté...au 1er septembre!


Pourtant j'ai déjà vu ce matin un bus du 46 avec la girouette en Gare de l'Est !

Quelques girouettes sont concernées par ce bug, mais on va tous à GN.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ce n'est pas un bug, c'est la nouvelle programmation faite par anticipation. Je ne vois pas en quoi afficher "Gare de l'Est" sur un bus qui est censé s'y rendre est un problème (ne pas oublier que c'était prévu pour le mois dernier initialement et que MRB a dû zapper que certains bus ont été reprogrammés et pas d'autres).

Dans le même esprit on avait bien la 6117 du 86 qui en habillage sur le 64 affichait tantôt "Porte des Lilas", tantôt "Denfert-Rochereau". Pas un bug, juste la programmation du GPB installée par anticipation
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:Ce n'est pas un bug, c'est la nouvelle programmation faite par anticipation. Je ne vois pas en quoi afficher "Gare de l'Est" sur un bus qui est censé s'y rendre est un problème (ne pas oublier que c'était prévu pour le mois dernier initialement et que MRB a dû zapper que certains bus ont été reprogrammés et pas d'autres).

Dans le même esprit on avait bien la 6117 du 86 qui en habillage sur le 64 affichait tantôt "Porte des Lilas", tantôt "Denfert-Rochereau". Pas un bug, juste la programmation du GPB installée par anticipation

Si les girouettes Gare du Nord pour le 35 et Gare de l'Est pour le 46 existaient déjà avant la décision de limiter les lignes, il n'y a aucun besoin que MRB reprogramme les girouettes. C'est dans la chaîne de l'information voyageur qu'on vient faire correspondre un code mission avec un code girouette et annonceur sonore. Un retour à la normale est pour le coup plus rapide (quelques clics) que si les bus avaient été reprogrammés.

FANA92
 
Messages: 4199
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Il me semble que se sont des déjà terminus partiels programmes pour ces 2 lignes.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bounonne a écrit:
HOY3 a écrit:Ce n'est pas un bug, c'est la nouvelle programmation faite par anticipation. Je ne vois pas en quoi afficher "Gare de l'Est" sur un bus qui est censé s'y rendre est un problème (ne pas oublier que c'était prévu pour le mois dernier initialement et que MRB a dû zapper que certains bus ont été reprogrammés et pas d'autres).

Si les girouettes Gare du Nord pour le 35 et Gare de l'Est pour le 46 existaient déjà avant la décision de limiter les lignes, il n'y a aucun besoin que MRB reprogramme les girouettes.

Sauf que c’est une toute nouvelle programmation, différente de celle en vigueur depuis le GPB: aucun code girouette associant ces destinations et un indice de ligne régulier n’existait auparavant. Cela date donc soit de l’arrivée du 20 et du 48 (supprimé dans les girouettes lors de la reprogrammation GPB) soit d’une autre nouvelle programmation.

D’ailleurs, si la mission « Gare de l’Est » en régulier existait déjà, elle ne devrait pas apparaître sur les girouettes, vu qu’il n’y a pas eu de modification sur la chaîne de l’info voyageur

FANA92 a écrit:Il me semble que se sont des déjà terminus partiels programmes pour ces 2 lignes.

Oui, des terminus partiels. La 6224 était en girouette 46 Gare de l’Est régulier : indice plein fixe et points d’intérêts défilants sur la girouette latérale.
I’ve been gone. Now I’m back!

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Bonjour ou bonsoir à tous
Toujours maintenu la date du 1er Juillet 2020 pour le changement d'itinéraire du ?
Bonne journée ou soirée
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Enfin!!!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Enfin quoi ?????
Image

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Oui enfin quoi
Qu'est que tu veux dire par là ?
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit