Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
De pire en pire...

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Bounonne a écrit:De pire en pire...

Le 168 ou le flood glong-glongonien ? :evil:

FANA92
 
Messages: 4202
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Bolivar a écrit:Enfin!!!

Tu nous fais du Franquin, euh du Gaston Lagaffe sans le Gaston. Enfin Bolivar ôte moi d'un doute, ton pseudo c'est simplement pour te rappeler la station de métro la plus proche de chez toi ou tu descends et non "el Libertador" :lol: :lol:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
FANA a écrit:Enfin Bolivar ôte moi d'un doute, ton pseudo c'est simplement pour te rappeler la station de métro la plus proche de chez toi ou tu descends et non "el Libertador" :lol: :lol:

En soi, c'est fou le nombre de trucs auxquels le mot "Bolivar" peut rapporter... 8)
Et après tout, rien n'interdit personne de s'inscrire sous les pseudonymes "DeGaulle", "Napoleon" ou "Hugo" :lol:

Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
Bonsoir @ tous,

Il me semblait avoir vu quelque part un éventuel prolongement du , au Pont de Sèvres.

Est il toujours d'actualité ?

Merci beaucoup.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, @Quentin : d'après le site Internet de Grand Paris Seine Ouest, la ligne 42 sera prolongée à terme jusqu'à la station Brimborion du T2 une fois que les travaux sur l'île Seguin seront terminés. Par contre, je ne connais pas la date prévue de ce changement.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonsoir,
Aucun projet de prolongement du 140 passant par Gare du Nord n'est prévu, il me semble ?
Or ce jour j'ai croisé un Citelis 12 sur le 140 affichant la girouette partielle "gare du Nord": si quelqu'un avait une explication...
I’ve been gone. Now I’m back!

FANA92
 
Messages: 4202
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir, certainement un problème de girouette, c'est la 54 qui fait des partiels gare du Nord. La 140 doit être prolongée à St Ouen quand la M 14 ira à la mairie de St Ouen.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Non non, le bus était bien en prise de service 140, mission "gare du Nord". (d'ailleurs, le terminus partiel du 54 s'écrit "Gare du Nord" avec une majuscule)
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1031
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Pion a écrit:d'après le site Internet de Grand Paris Seine Ouest, la ligne 42 sera prolongée à terme jusqu'à la station Brimborion du T2 une fois que les travaux sur l'île Seguin seront terminés. Par contre, je ne connais pas la date prévue de ce changement.


C'est pour le moins compliqué : le 42 rejoindra Brimborion quand le pont Seibert sera terminé. Or, le site https://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/f ... onctionnel, affirme que l'inauguration de l'ouvrage aura lieu en même temps que celle des derniers immeubles de la pointe amont de l'ile. Et la construction de ces derniers - un hôtel 4*, un campus numérique et un musée d'art moderne - n'a pas commencé, nous en sommes encore aux travaux de terrassement (j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion).

Juste pour rigoler un peu et clore le hors-sujet : le pont Siebert, qui aura coûté 25 millions d'€, remplace le pont Daydé, renouvelé en 2016 pour 13 millions d'€ :roll:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nico318 et 2 non inscrits