Rastaman a écrit:Bounonne a écrit:Et rien ne dit que ce site propre soit réalisé avant la mise en concurrence des lignes RATP donc elle pourrait intégrer un dépôt d'un des repreneurs.
Tu as raison, mais IDFM et RATP pourraient voir cette action comme un changement de mode de desserte, avec passage des bus standards à des articulés en site propre. Auquel cas, ce serait toujours exploité par la Régie, comme c'est le cas pour le 183/T9.
Je reconnais aimer me faire des noeuds au cerveau

Non, si le mode de transport ne change pas (ce qui est le cas pour le 113 en TCSP, qui reste un mode "bus") et que la mise en service se fait avant le 1er janvier 2025, la ligne reste dans le giron de la RATP.
Si la mise en service se fait après le 1er janvier 2025, la mise en concurrence aura déjà fait son office donc rien ne dit que le 113 actuel ne soit pas déjà exploité par un autre transporteur et donc la ligne pourrait être remisé dans un dépôt qui n'est actuellement pas RATP.