Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo
 
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OP52 a écrit:Un projet qui semble sortir d'un chapeau :
https://twitter.com/Asso_usagersidf/sta ... 28/photo/1



J'ai entendu parler de ce projet y'a quelques années.
Val de Fontenay serait le nouveau terminus du (Val de Fontenay RER <=> Chelles-Gournay RER)
La partie "Nogent" serait reprise par le prolongement ou la création d'une ligne parisienne des Portes de Paris (Pte de Vincennes ?) à Val de Fontenay RER via Nogent-sur-Marne RER

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Rastaman
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Ce n'est pas trop tôt pour mettre un bus articulé sur ce tronçon ! Je préfère ne pas savoir en quelles conditions on voyage en heure de pointe entre le RER et les hôpitaux à mi-trajet.

Mais, pour le côté sombre du tableau, si ça se fait, je ne vous raconte pas le HLP... Pavillons, Bussy ou Créteil sont les seuls à héberger des articulés, et ils sont bien lointains.
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OP52
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Cette ligne est aussi dans l'optique du fameux ecoquartier de Maison Blanche dont il est question depuis des années sans qu'on en voie un début de réalisation (tout comme l'ecoquartier de Noisy le Grand dont les travaux sont arrêtés).
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tgboy
 
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Bonjour, la aura bientôt comme terminus Clichy - St-Ouen RER suite à la réorganisation du métro 14.

Elle sera dorénavant exploitée par le centre bus de St-denis.

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Bounonne
 
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Rastaman a écrit: Mais, pour le côté sombre du tableau, si ça se fait, je ne vous raconte pas le HLP... Pavillons, Bussy ou Créteil sont les seuls à héberger des articulés, et ils sont bien lointains.

Bussy n'est pas si loin que ça de Chelles et surtout rapidement accessible via l'ancienne A199.

Et rien ne dit que ce site propre soit réalisé avant la mise en concurrence des lignes RATP donc elle pourrait intégrer un dépôt d'un des repreneurs.

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JM-C
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HOY3 a écrit:Quelqu’un se dévoue pour lui dire?

Oui, il continue malgré de nombreux avertissements et, la prochaine fois sera la dernière sur ce forum.
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Rastaman
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Bounonne a écrit:Et rien ne dit que ce site propre soit réalisé avant la mise en concurrence des lignes RATP donc elle pourrait intégrer un dépôt d'un des repreneurs.


Tu as raison, mais IDFM et RATP pourraient voir cette action comme un changement de mode de desserte, avec passage des bus standards à des articulés en site propre. Auquel cas, ce serait toujours exploité par la Régie, comme c'est le cas pour le 183/T9.

Je reconnais aimer me faire des noeuds au cerveau :p
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HOY3
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Ben non justement, le T9 n’aurait pas été attribuable à la régie (RATP Dev tout au plus)
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Bounonne
 
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Rastaman a écrit:
Bounonne a écrit:Et rien ne dit que ce site propre soit réalisé avant la mise en concurrence des lignes RATP donc elle pourrait intégrer un dépôt d'un des repreneurs.


Tu as raison, mais IDFM et RATP pourraient voir cette action comme un changement de mode de desserte, avec passage des bus standards à des articulés en site propre. Auquel cas, ce serait toujours exploité par la Régie, comme c'est le cas pour le 183/T9.

Je reconnais aimer me faire des noeuds au cerveau :p

Non, si le mode de transport ne change pas (ce qui est le cas pour le 113 en TCSP, qui reste un mode "bus") et que la mise en service se fait avant le 1er janvier 2025, la ligne reste dans le giron de la RATP.

Si la mise en service se fait après le 1er janvier 2025, la mise en concurrence aura déjà fait son office donc rien ne dit que le 113 actuel ne soit pas déjà exploité par un autre transporteur et donc la ligne pourrait être remisé dans un dépôt qui n'est actuellement pas RATP.

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OP52
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Le détail des mesures de modifications votées le 8 octobre 2020 :
https://portail-idfm.cdn.prismic.io/por ... 102020.pdf
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