Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Bounonne a écrit:
HOY3 a écrit:Autrement dit: pourquoi en 2003 on a basculé la desserte de la ZI du 214 au 203?

2 possibilités de réponse :
- c'est juste une erreur de couleur sur le plan de 1999 et la navette ZI est toujours restée sur le 203.
- en 2003 en prolongeant les navettes ZI vers Ile de France on s'est dit (à tort) que ça serait plus clair d'afficher que c'est la ligne 203 vu que c'est son terminus.

Et avant mars 1995, la ZI était desservie par le 114 et non le 113A.

Pour en revenir sur la future offre du 214, je confirme bien que l'offre sur Gagny et l'offre ZI seront inchangées par rapport à maintenant.

Comme ça c'est clair, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bounonne a écrit:
HOY3 a écrit:Autrement dit: pourquoi en 2003 on a basculé la desserte de la ZI du 214 au 203?

2 possibilités de réponse :
- c'est juste une erreur de couleur sur le plan de 1999 et la navette ZI est toujours restée sur le 203.
- en 2003 en prolongeant les navettes ZI vers Ile de France on s'est dit (à tort) que ça serait plus clair d'afficher que c'est la ligne 203 vu que c'est son terminus.

Et avant mars 1995, la ZI était desservie par le 114 et non le 113A.


C'est un bazar pas possible... Merci pour cette tentative d'explication, c'est plus clair. Le 214 prendra ou reprendra la desserte des Chanoux, en esperant que le 203 ne reprenne pas cette desserte dans dix ou quinze ans à la faveur d'on-ne-sait-qui on-ne-sait-pourquoi
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
usagerdelest a écrit:Comme ça c'est clair, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu

Je comprend ta déception mais est-ce que la charge sur les navettes ZI justifierait un renfort de celles-ci ? Il faut garder à l'idée que tout renfort est coûteux, donc il faut que ce soit pertinent (surtout en ce moment).

Le 203 est prolongé dans la ZAC de Maison Blanche où pas loin de 1000 nouveaux logements seront construits à terme. On peut souligner que pour une fois l'adaptation des transports est anticipé.

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Bounonne a écrit:
usagerdelest a écrit:Comme ça c'est clair, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu

Je comprend ta déception mais est-ce que la charge sur les navettes ZI justifierait un renfort de celles-ci ? Il faut garder à l'idée que tout renfort est coûteux, donc il faut que ce soit pertinent (surtout en ce moment).

Le 203 est prolongé dans la ZAC de Maison Blanche où pas loin de 1000 nouveaux logements seront construits à terme. On peut souligner que pour une fois l'adaptation des transports est anticipé.

Non pas la desserte de la ZI dont je m'en préoccupe pas mais la desserte de Gagny !
Il y a beaucoup de raisons qui nous mènent à prendre le 214, mais comme on s'en sort pas avec une fréquence digne du vieux temps aux heures creuses et l'absence de service le dimanche et qu'un renforcement ne sera pas rentable, mieux vaut mettre un service à la demande dans ces moments là

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
C’est très hétérogène à la RATP.. Au lieu de nous sortir une ligne avec un indice dédié à la navette ZI, l’usager ne comprend rien du tout lorsqu’il n’est pas habitué. De toute façon, plus on s’éloigne de Paris, moins on y comprend.
Comme l’époque de la TRA/RATP avec le 642abcn, a l’arrêt La Poste/Vaujours, 2 potelets uniquement dédiés à cette ligne.

Sur ce, j’aurai pensé que le 203 serait prolongé au niveau de Maison Blanche - Château d’Eau comme pour le 643, vu qu’une zone d’attente, de retournement et les points d’arrêts existent.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
La RATP n'y est pour rien, c'est IDFM qui décide (aussi !) des indices de ligne.

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Pour des vrais changements, attendons l'arrivée du TCSP Bords de Marne

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
On a le temps alors :D

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonsoir,
À bord du 24, l’afficheur LED indique « nouvel itinéraire par Luxembourg vers EV ». Le site RATP et les plans à bord ne sont pas actualisés, est-ce que quelqu’un en saurait plus à ce sujet?
I’ve been gone. Now I’m back!

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonsoir, probablement un lien avec les aménagements récents de la Mairie de Paris.

Dans cette vidéo qui date de mai on voit un plot : https://youtu.be/w-4fhb6sbvM pour une nouvelle zone 20 priorité piétons vers 1min30s

Il a été retiré depuis mais il doit peut-être y’avoir un lien.

C’est une pure supposition.

Bonne soirée,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits