Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Seul le dernier paragraphe répondait à Nico, le reste du message était en réponse à Citaro
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
HOY3 a écrit:Et on la remplace par quoi?

Je ne parlais pas de supprimer l'autoroute, mais plutôt de la déclasser au sens administratif du terme, la faire passer en route nationale à sens unique limitée à 70 km/h ou que sais-je, pour pouvoir y faire circuler les bus... Le reste de mon message exprimait aussi mon doute quant à la pertinence d'un itinéraire alternatif...

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Et par où ?)


En cherchant sur Google maps à partir de Rosny 2 nord, on trouve un itinéraire alternatif sans problème.

C'est sur qu'il doublonnerait certaines lignes existantes mais bon ça éviterait la rupture complète.

Temps en transports = 51 minutes hors autoroute via la ligne 102.

Itinéraire alternatif sans arrêt = 21 minutes.

J'ai bien dit sans arrêt donc on peut sûrement doubler ce temps et se rapprocher de celui mis par le 102...

Ce qui explique certainement qu'ils n'aient pas envie d'investir là dedans.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
LeCitaro77Nanonyme a écrit:
HOY3 a écrit:Et on la remplace par quoi?

Je ne parlais pas de supprimer l'autoroute, mais plutôt de la déclasser au sens administratif du terme, la faire passer en route nationale à sens unique limitée à 70 km/h ou que sais-je, pour pouvoir y faire circuler les bus... Le reste de mon message exprimait aussi mon doute quant à la pertinence d'un itinéraire alternatif...

ça reste une voie expresse donc le problème est le même non?
I’ve been gone. Now I’m back!

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
nico318 a écrit:
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Et par où ?)


En cherchant sur Google maps à partir de Rosny 2 nord, on trouve un itinéraire alternatif sans problème.

C'est sur qu'il doublonnerait certaines lignes existantes mais bon ça éviterait la rupture complète.

Temps en transports = 51 minutes hors autoroute via la ligne 102.

Itinéraire alternatif sans arrêt = 21 minutes.

J'ai bien dit sans arrêt donc on peut sûrement doubler ce temps et se rapprocher de celui mis par le 102...

Ce qui explique certainement qu'ils n'aient pas envie d'investir là dedans.

On a réglé le problème de la rupture de charge mais le parcours rend l'usage bien moins attractif, autant prendre la voiture

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Un bus (sauf 393 et TVM) ne sera jamais aussi rapide qu'une voiture.

Si c'est le but recherché, alors autant supprimer toutes les lignes !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5940
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, a-t-on des nouvelles concernant la date de mise en service de la ligne 382 ?

D'ailleurs, il était question d'un prolongement de la Navette de Thiais jusqu'au T7 mais pour cela, il devait y avoir des travaux de voirie. Où en est le projet actuellement ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

H.Ligne Ratp
 
Messages: 216
Inscription: Lun 13 Jan 2014 21:32
Pour la ligne 382, la mise en service est prévue courant Décembre, la date exacte sera communiquée d’ici sous peu après analyse d’un trajet où terminus provisoire en raison de travaux à son futur terminus des Ardoines.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5940
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, selon les discussions entres les élus de Montrouge, Cachan, Sceaux, Antony et du Conseil Départemental du 94, la ligne 197 conserverait son terminus à la Porte d'Orléans au moment de l'ouverture du prolongement de la ligne 4 jusqu'à Bagneux. Toutefois, un crochet par la station Bagneux - Lucie Aubrac serait mis en place. Affaire à suivre.

https://twitter.com/Asso_usagersidf/status/1458506214023761937

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bonsoir à tous,

Deux lignes de CXN vont avoir des changements d'itinéraires dans les prochaines semaines.

La ligne 42 va "reprendre" son itinéraire dans le quartier Rives de Seine à Boulogne. En direction de l'Ile Seguin par la rue des 4 Cheminées, Rue Victor Griffuelhes, Rue de Meudon, Traverse Jules Guesdes et Avenue Pierre Lefaucheux. Direction Saint Lazare, la rue des 4 cheminées ne sera pas encore ouverte dans ce sens donc les bus feront peut être le tour par la rue Heyrault ou alors comme avant par l'avenue du Géneral Leclerc. (A confirmer)
Pas de date définitive prévue mais ça sera sans doute en janvier 2022. Et pour la rue des 4 Cheminées direction Saint Lazare peut tabler pour Mars 2022 si on en croit la site de la marie de Boulogne.

Autrement sur la ligne 82, la déviation en place à Neuilly Sur Seine par le boulevard Pershing / Gustave Charpentier et Avenue de la Porte des Ternes pour eviter la rue de Chartres va sans doute devenir définitiver, étant donner le projet de la mettre en sens unique et les riverains qui poussent à faire changer l''itinéraire. Pour une Fois je me dis que ça sera pas une mauvaise idée vu les stationnements gênants dans cette rue. D'après le REL du 82 ça serait au alentour du 8 decembre. Et pendant ce temps la (d'ici demain) la ligne reprendre la rue de Chartres.

Voila c'est tout pour le moment. :)
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits