Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
H.Ligne Ratp a écrit:Pour la ligne 382, la mise en service est prévue courant Décembre, la date exacte sera communiquée d’ici sous peu après analyse d’un trajet où terminus provisoire en raison de travaux à son futur terminus des Ardoines.

Le 382 ne serait visiblement mis en service que le 3 janvier 2022.

La couleur de l'indice de ligne est le marron (type 128,131...).

charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bonjour,

Sur le 86, la girouette du service partiel ''Saint Germain des Prés'' est désormais fonctionnelle sur les voitures et remplace l'ancienne girouette Eglise Saint Sulpice
Dernière édition par charles-henry le Jeu 18 Nov 2021 23:33, édité 1 fois.

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Pion a écrit:Bonjour, selon les discussions entres les élus de Montrouge, Cachan, Sceaux, Antony et du Conseil Départemental du 94, la ligne 197 conserverait son terminus à la Porte d'Orléans au moment de l'ouverture du prolongement de la ligne 4 jusqu'à Bagneux. Toutefois, un crochet par la station Bagneux - Lucie Aubrac serait mis en place. Affaire à suivre.

https://twitter.com/Asso_usagersidf/status/1458506214023761937

Cordialement


Bonjour c’est effectivement ce qui va se passer. Le 197 desservira les arrêts en commun avec le 188 dès Gustave Courbet qui sera l’arrêt pour la correspondance métro.

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Fall Gamer a écrit:Bonsoir à tous,

Pas de date définitive prévue mais ça sera sans doute en janvier 2022. Et pour la rue des 4 Cheminées direction Saint Lazare peut tabler pour Mars 2022 si on en croit la site de la marie de Boulogne.

Autrement sur la ligne 82, la déviation en place à Neuilly Sur Seine par le boulevard Pershing / Gustave Charpentier et Avenue de la Porte des Ternes pour eviter la rue de Chartres va sans doute devenir définitiver, étant donner le projet de la mettre en sens unique et les riverains qui poussent à faire changer l''itinéraire. Pour une Fois je me dis que ça sera pas une mauvaise idée vu les stationnements gênants dans cette rue. D'après le REL du 82 ça serait au alentour du 8 decembre. Et pendant ce temps la (d'ici demain) la ligne reprendre la rue de Chartres.

Voila c'est tout pour le moment. :)


Voilà la confirmation, nouveau plan de ligne datée de Novembre 2021 pour une mise en place au 9/12/2021. Par contre 2 surprises : la reprise de l’itinéraire dans les 2 sens avenue Malakoff alors que les travaux de Porte Maillot ne sont pas encore terminés, peut être qu'il y a la possibilité de pouvoir tourner vers Neuilly depuis Malakoff, ou alors l'itinéraire de "déviation" par Foch est maintenue et la place Porte Maillot sera accessible bientôt ? Arrêt en commun créer avec le PC a Porte Maillot Pershing. Enfin la seconde surprise c'est la mise sur plan de la déviation d'Auguste Comte, fermée tous les dimanches et jours fériés, mais par un grand détour. Avant c'était Rue d'Assas > Boulevard Saint Michel, maintenant la déviation commence sur le boulevard du Montparnasse jusqu'à Port Royal. J'ignore depuis quand c'est le cas, j'irais me renseigner sauf si quelqu'un connait déjà la réponse. :wink:
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
charles-henry a écrit:Bonjour,

Sur le 86, la girouette du service partiel ''Saint Germain des Prés'' est désormais fonctionnelle sur les voitures et remplace l'ancienne girouette Eglise Saint Sulpice


De mon côté elle remplace Saint-Mandé Tourelle (mission 12) mais je n'ai pas les données PASO à jour, que Lagny.
I’ve been gone. Now I’m back!

charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit: Enfin la seconde surprise c'est la mise sur plan de la déviation d'Auguste Comte, fermée tous les dimanches et jours fériés, mais par un grand détour. Avant c'était Rue d'Assas > Boulevard Saint Michel, maintenant la déviation commence sur le boulevard du Montparnasse jusqu'à Port Royal. J'ignore depuis quand c'est le cas, j'irais me renseigner sauf si quelqu'un connait déjà la réponse.


Sauf erreur de ma part, j'ai le souvenir que cette déviation avait déjà existé l'été. A cet époque la, 82 déviait l'hiver par la rue Michelet dans son ancienne configuration du temps des années 2010-2015 si je me trompe pas

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Oui j'ai vu que l'été le périmètre de Paris Respire autour du Luxembourg est plus grand mais la rue d'Assas est toujours été pratiquable :-o . Ou alors il y a la fermeture d''une autre rue dans le quartier de Vavin qui est pris en compte.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Nouvelle information concernant la ligne 382 elle sera dans un premier temps exploitée entre Watteau-Rondenay et Pont de Rungis à partir du 3 janvier 2022.

Information de la Ville de Vitry sur seine.

Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6108
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, je suppose que cette limitation provisoire est due à des travaux de voirie au niveau de la gare des Ardoines ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Oui tout à fait, normalement en 2023 quand les travaux du pont de la Gare des Ardoines seront terminés.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits