Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
charles-henry
 
Messages: 1832
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bonjour et joyeux noel a tous.

Je ne sais pas si cela a été dit mais à la Gare d'Austerlitz, le 24 a un abribus spécifique sur la place Valhubert devant le jardin des Plantes pour ses départs lorsqu'il ne va pas jusqu'au Panthéon lors de ses services partiels.

Je précise que c'est à l'ancien terminus du 61 puisque l'ancien arret de terminus partiel entre le Boulevard de l'hopital et le quai d'Austerlitz est désormais occupé par le 215

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonsoir,
J'apprends par un article du Parisien la fermeture de la Route de Sèvres à Neuilly, dans le bois de Boulogne (plus précisément la partie longeant l'hippodrome), pour transformation en voie réservée aux mobilités douces (vélo, piétons…).
Dans la mesure où le 43 emprunte cette voie, doit-on s'attendre à un impact sur la ligne?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:Bonsoir,
J'apprends par un article du Parisien la fermeture de la Route de Sèvres à Neuilly, dans le bois de Boulogne (plus précisément la partie longeant l'hippodrome), pour transformation en voie réservée aux mobilités douces (vélo, piétons…).
Dans la mesure où le 43 emprunte cette voie, doit-on s'attendre à un impact sur la ligne?

La partie concernée (en bleu sur la capture ci-dessous) n'est pas empruntée par la ligne 43 :

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15447
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Communication sur les modifications liées au prolongement du à Bagneux
https://www.ratp.fr/services-aux-voyage ... -a-bagneux
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ils se sont un peu mélangés les crayons.
Pour le 162 il est écrit "En direction de Gare de Meudon–Val-Fleury L’arrêt Carnot–Aristide Briand est supprimé" alors qu'il sera en toute logique déplacé du 116 av. A. Briand au 72, av. Carnot.
Pour le N14 il est écrit "Déplacement de l’arrêt Carnot–Aristide Briand du 116 av. A. Briand au 72, av. Carnot." alors que le N14 n'est pas modifié au sud de l'arrêt "Grange-Ory"...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
OP52 a écrit:Communication sur les modifications liées au prolongement du à Bagneux
https://www.ratp.fr/services-aux-voyage ... -a-bagneux


Bonsoir,

merci pour le communiqué, j' ai ma réponse concernant le et le doute se lève pour certains pour le .

Je regarde le plan de secteur et je trouve dommage que certaines lignes de bus comme le ou le ne se rapprochent pas de cette nouvelle station.
Je ne sais pas mais a mon avis je pense que IDFM, aurait dû modifier le , par exemple le limiter a Châtillon-Montrouge comme avant. Beaucoup de voyageurs entre la mairie de Châtillon et Bagneux vont plutôt rejoindre Paris ou Porte d' Orléans via la la ligne 4 à Bagneux.

Il y a aura certainement une grosse rupture de charge ( si je m' exprime bien ) entre les arrêts mairie de Châtillon et Châtillon-Montrouge.

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Freddo92 a écrit:Je regarde le plan de secteur et je trouve dommage que certaines lignes de bus comme le ou le ne se rapprochent pas de cette nouvelle station.

Idem pour le ... On ne sent effectivement pas de forte volonté de rabattre le trafic local vers cette nouvelle extension et de décharger la Porte d'Orléans (ou le RER B), c'est bien dommage. De la même manière les lignes et auraient pu dès 2013 se rabattre sur Mairie de Montrouge au lieu de Porte d'Orléans, ça aurait amélioré la correspondance de l'une à l'autre pour les trajets banlieue-banlieue, mais on a préféré le statu quo... :?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1034
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Je plussoie avec joie et enthousiasme, sauf pour les propos suivants :

Stifff38 a écrit:les lignes et auraient pu dès 2013 se rabattre sur Mairie de Montrouge au lieu de Porte d'Orléans, ça aurait amélioré la correspondance de l'une à l'autre pour les trajets banlieue-banlieue, mais on a préféré le statu quo... :?


Il n'y a pas beaucoup de place à Mairie de Montrouge pour "terminusser" :D deux lignes de bus, et la Porte d'Orleans offre beaucoup de correspondances fort utiles avec des lignes de surface très importantes (T3, le 38 et le 92).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Rastaman a écrit:
la Porte d'Orleans offre beaucoup de correspondances fort utiles avec des lignes de surface très importantes (T3, le 38 et le 92).


Affirmatif, perso, les correspondances à Orleans me sont beaucoup plus utiles en tant qu'usager que celle de mairie de Montrouge, mis à part la 4 là bas, il n'y pas grand chose, alors qu'à Orleans j'ai acces au 38 et 92 qui me sont utiles, sans oublier le t3. Je ne parle pas pour touts les usagers hein, mais je ne suis pas le seul à voyager ainsi du moins.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonsoir,
Information trouvée sur Twitter, et dont je ne sais si sa place est ici ou dans le topic des travaux: les travaux nécessaires à la réfection du boulevard Chastenet de Géry, dont l'affaissement entraîne la déviation du 131 et l'établissement d'une navette depuis déjà 2018, devraient commencer cette année (en septembre, mais mieux vaut tard que jamais j'imagine).
L'article indique que des études commandées par la ville ont montré que le budget nécessaire à l'opération pouvait être largement révisé à la baisse (plus de moitié moins, 3,5M au lieu de 8).

Source: https://www.villejuif.fr/30-1144/fiche/ ... utomne.htm
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits