Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Watson a écrit:En l’occurrence la mairie du XVIIe est LR… donc pas du tout à gauche.
Quant aux trottinettes, c’est fini pour celles en free-floating en septembre.

+1....
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

SMR
 
Messages: 342
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Rastaman a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si la déviation du 66 par le bd des Batignoles - rue de Rome - Pont Cardint a été pérennisée et officialisée

Malheureusement oui, sachant que la rue des Batignolles est définitivement interdite à la circulation sur ce tronçon

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Watson a écrit:En l’occurrence la mairie du XVIIe est LR… donc pas du tout à gauche.


Malheureusement, l'hidalgolisme est une notion universelle, de même que le pécressisme ou l'extrême-centrisme. A Lyon aussi on fait des aménagements hidalgolistes, alors que la dame en question n'y a pas été élue.

Watson a écrit:Quant aux trottinettes, c’est fini pour celles en free-floating en septembre.


Je suis au courant, et me réjouis de la résolution d'une partie du problème :wink:

Bref, merci à SMR pour la réponse, et fin du hors-sujet.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
La mairie du 17ème est enclavée au lieu de dominer une place comme dans beaucoup d’arrondissements, mais faire dévier le 66, ligne iconique des Batignolles est incompréhensible. De là à penser que les bus n’intéressent plus personne à Paris…

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le 66 assurait une desserte fort utile dans ce quartier, et une dissociation aussi forte lui fait perdre quasiment tout intérêt dans ce coin-là.

Comme toutes les aberrations, cette mesure a ses justifications :

1. Le quartier des Batignolles est l'un des plus bobos de Paris,
2. Les bus sont une nuisance intolérable pour cette engeance qui s'arroge tous les droits au guidon de son vélo ou de sa trottinette,
3. En toute logique, le maire d'arrondissement chouchoute sa clientèle électorale :evil: et s'en fout des autres habitants, y compris des PMR et personnes âgées qui ne peuvent se balader en deux-roues dans la circulation parisienne.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Bien vu, hélas !

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Alors, pour être honnête, même avant la déviation et même avant le GPB, la était assez peu empruntée, même sur ce tronçon, même par les PMR et personnes âgées. Pourquoi ? Parce que la ligne ne rabat pas vers des points qui aient un intérêt d'eux-mêmes pour les locaux. Saint-Lazare et le quartier autour d'Opéra, c'est commerçant mais ce n'est pas un premier choix pour aller y faire des achats. La et dans une bien moindre mesure la ont toujours été plus plébiscitées pour cette raison.

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Ce ne serait pas un motif pour justifier cette déviation. Autre exemple de bus victime de la piétonnisation à la mode mairie de Paris, le 96 sur la rue Oberkampf entre le bd Richard Lenoir et l’avenue de la République. Et il s’agit d’une ligne à fort trafic.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Gaby a écrit:la était assez peu empruntée, même sur ce tronçon, même par les PMR et personnes âgées. Pourquoi ? Parce que la ligne ne rabat pas vers des points qui aient un intérêt d'eux-mêmes pour les locaux. Saint-Lazare et le quartier autour d'Opéra, c'est commerçant mais ce n'est pas un premier choix pour aller y faire des achats. La et dans une bien moindre mesure la ont toujours été plus plébiscitées pour cette raison.


Rassure-moi, tu ne crois quand-même pas que les gens prennent le bus juste pour faire leurs achats ? Il y en a qui le prennent pour ensuite choper le métro à St-Lazare, ou Havre-Caumartin, ou le RER à Auber, voir un autre métro à Opéra... Et n'oublions pas l'autre sens, avec la desserte du Clichy et St-Ouen, où les bureaux foisonnent depuis longtemps. Quant aux et au , ils ne rabattent pas à St-Lazare, Auber et Opéra.

Sinon, je n'ai pas entendu parler de la déviation du 96 depuis Oberkampf, est-ce que Bourbon pourrait préciser en quoi consiste ce changement d'itinéraire ? Merci. (Le plan n'est pas à jour sur le site de la RATP).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Selon le site de la mairie du 11ème, les travaux sont en cours, la déviation est temporaire, le 96 reprendrait la rue Oberkampf bien que devenue piétonne début 2024.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits

cron