Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Rastaman
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Merci pour la bonne nouvelle !
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LeCitaro77Nanonyme
 
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Rastaman a écrit:1. Le quartier des Batignolles est l'un des plus bobos de Paris,
2. Les bus sont une nuisance intolérable pour cette engeance qui s'arroge tous les droits au guidon de son vélo ou de sa trottinette,
3. En toute logique, le maire d'arrondissement chouchoute sa clientèle électorale :evil: et s'en fout des autres habitants, y compris des PMR et personnes âgées qui ne peuvent se balader en deux-roues dans la circulation parisienne.

Tu te trompes, la mairie du 17e arrondissement n'est pas du tout favorable à la circulation des vélos, leurs pistes cyclables sont bien moins nombreuses et plus dangereuses que dans les arrondissements du centre ou de l'est parisien. Il faut arrêter de voir ces affreux bobos partout, ça tourne à l'obsession... :roll:
Comme je l'ai dit plus haut, à terme le 96 traversera bien la zone piétonne à Oberkampf. Actuellement la ligne dévie vers Pte des Lilas entre Oberkampf - Richard-Lenoir et Parmentier - République par le Bd Richard-Lenoir et l'Av. de la République.

julien76
 
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Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Je confirme pour avoir fait quotidiennement du vélo entre Clichy et le 14eme, en traversant le 17eme c’est l’un des endroits les plus dangereux pour un cycliste.
Pour les bus ça n’est pas mieux vu le peu d’aménagements existants, notamment rue de Rome ou vers Pont Cardinet.
Le problème est qu’il y a surtout encore beaucoup de voitures et c’est bien cela qui dégrade la vitesse des bus, et non pas les pistes cyclables comme beaucoup le prétendent…

SMR
 
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LeCitaro77Nanonyme a écrit:Tu te trompes, la mairie du 17e arrondissement n'est pas du tout favorable à la circulation des vélos, leurs pistes cyclables sont bien moins nombreuses et plus dangereuses que dans les arrondissements du centre ou de l'est parisien.


Qui est responsable de cette catastrophe qu'est le changement de sens de la rue d'Amsterdam ?

Bourbon
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Le couple Hidalgo-Belliard qui se moque complètement de la décomposition du réseau de bus, alors que le plan GPB prétendait en 2019 limiter les dissociations d’itinéraires.

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LeCitaro77Nanonyme
 
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Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
SMR a écrit:
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Tu te trompes, la mairie du 17e arrondissement n'est pas du tout favorable à la circulation des vélos, leurs pistes cyclables sont bien moins nombreuses et plus dangereuses que dans les arrondissements du centre ou de l'est parisien.


Qui est responsable de cette catastrophe qu'est le changement de sens de la rue d'Amsterdam ?

Je ne sais pas, mais sûrement pas la mairie du 17e !

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Lod94
 
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Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Le problème est qu’il y a surtout encore beaucoup de voitures et c’est bien cela qui dégrade la vitesse des bus, et non pas les pistes cyclables comme beaucoup le prétendent…


Bah si ,de 1 les pistes cyclables sont bâties en lieu et place d'ex voies bus datant de la période Tiberi (qui avait du rompre les idées préconçues et faire admettre que les bus devaient avoir leurs voies réservées pour être plus efficaces)
de 2 les vélos sur les voies bus ralentissent ces derniers ,ou les obligent a doubler donc a s'insérer dans le Traffic pour le même résultat.


Pas de vélo (et patinettes ,autres gyrotrucs ,taxis non chargés, VTC bien sur)sur la voie bus, pas de ralentissements.

Pour le reste les villes européennes piétonnisent a outrance et s'enferment tout doucement en mode village (ecolo) people....

Seule l'Allemagne semble faire machine arrière pour certaines agglomérations(fin des ZFE en projet) voyant le résultat économique désastreux.
Le reste du monde est suffisamment intelligent pour ne pas suivre.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

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Gaby
 
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Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Rastaman a écrit:
Gaby a écrit:la était assez peu empruntée, même sur ce tronçon, même par les PMR et personnes âgées. Pourquoi ? Parce que la ligne ne rabat pas vers des points qui aient un intérêt d'eux-mêmes pour les locaux. Saint-Lazare et le quartier autour d'Opéra, c'est commerçant mais ce n'est pas un premier choix pour aller y faire des achats. La et dans une bien moindre mesure la ont toujours été plus plébiscitées pour cette raison.


Rassure-moi, tu ne crois quand-même pas que les gens prennent le bus juste pour faire leurs achats ? Il y en a qui le prennent pour ensuite choper le métro à St-Lazare, ou Havre-Caumartin, ou le RER à Auber, voir un autre métro à Opéra... Et n'oublions pas l'autre sens, avec la desserte du Clichy et St-Ouen, où les bureaux foisonnent depuis longtemps. Quant aux et au , ils ne rabattent pas à St-Lazare, Auber et Opéra.

Sinon, je n'ai pas entendu parler de la déviation du 96 depuis Oberkampf, est-ce que Bourbon pourrait préciser en quoi consiste ce changement d'itinéraire ? Merci. (Le plan n'est pas à jour sur le site de la RATP).


Non, mais je parlais des PMR et personnes âgées puisque c'était le sujet.

Or, à part les PMR qui vont vers les bureaux parfois, il y a peu de PMR et personnes âgées qui empruntent cette ligne par rapport à d'autres dans le secteur. Cela ne justifie rien, mais ce que je disais c'est surtout que ce n'est vraiment pas une énorme perte. En comparaison avec un cas similaire, ça l'est vraiment pour les lignes à Saint-Denis : il n'y a littéralement aucune alternative, et surtout ça isole encore plus les gens des classes défavorisées.

Bourbon
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
C’est encore plus incompréhensible à Saint-Denis compte tenu de so histoire, de sa couleur politique et de sa sociologie.

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OP52
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Localisation: Champigny (94)
D'après le Parisien les habitants de St Denis vont se battre pour le maintien des bus en centre-ville. Comme souvent, l'article en entier est réservé aux abonnés : https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... RIWEWU.php
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