Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SMR
 
Messages: 351
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
À Halgoult ça peut se faire, mais le problème est que les agents devront avoir un battement plus conséquent à EV, et c'est là que ça coince... Mais du point de vue optimisation des moyens, une voiture, max 2 par terminus en régulation c'est le mieux

Reste à voir comment ça se structurera niveau conception de l'offre et exploitation (comment le CRIV va gérer ça)

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Ou alors ont prolonge le 393 au MIN pour renforcer le Tvm vers Belle épine et libérer de la place à carrefour de la résistance pour le 103.

Mais peu de chance que sa se fasse au vu de l'éventuel prolongement du 393 vers Orly.
Mais si je ne dit pas de bêtises le 24 est censé être prolongé vers le Vert de Maisons ?

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Passage du en articulé, depuis le temps que l'on en parle !!
Présent sur les lignes

charles-henry
 
Messages: 1836
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
lainlain94 a écrit:Passage du 103 en articulé, depuis le temps que l'on en parle !!


.Le 103 va-t-il récupérer le matériel d'une autre ligne ou est-ce qu'il aura du matériel neuf ?
Dernière édition par charles-henry le Mer 14 Juin 2023 21:12, édité 1 fois.

SMR
 
Messages: 351
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
C'est encore beaucoup trop tôt pour faire des suppositions et des plans sur la comète, on sait tous pertinemment que ce critère varie presque jusqu'au jour-même de mise en service

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1040
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
325 a écrit:[d'un autre coté cela impliquerait des pauses de l'ordre de 5, 6 minutes si on ne veut dépasser les 3 voitures en terminus. Cela ne plaira pas du tout aux machinistes.


C'est encore plus contraint que ça n'en à l'air. Les machinistes ont un temps de repos obligatoire au bout de N temps de conduite, c'est le même principe que chez les routiers, et c'est une obligation légale.

Certes, il y en a qui l'ignorent délibérément (régulateurs indélicats, machinistes tête brûlée), mais si après il y a un accident corporel et la Maréchaussée vérifie les temps de circulation et de repos... oups :?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Dans l'urbain, un temps de pause de 20 minutes fractionnable par tranche de 5 minutes est obligatoire au bout de 6h de temps de travail. C'est beaucoup moins contraignant que le transport de marchandises. Et l'absence de disque dans les bus rend tout contrôle sur ce point impossible.

Sinon pour revenir au sujet, on est parti de la modification du 107 pour finir sur un passage du 103 en articulé qui est loin d'être d'actualité ! Je vous rappelle que l'offre est allégée sur beaucoup de lignes pour des raisons financières donc commander X articulés est pas forcément à l'ordre du jour...

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Une ligne 298 est envisagée pour 2026 : Vélizy 2 - Aéroport d’Orly via La Croix de Berny RER (ligne express). Cette ligne vise à résorber le principal défaut de la réorganisation du réseau de bus liée à la mise en service du T10 : la perte de la liaison directe Vélizy 2 - La Croix de Berny RER (la ligne 379 sera supprimée le 25 juin 2023).

Source : https://twitter.com/asso_usagersidf/sta ... __adWQeLWg
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15457
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Les gens qui ont perdu la liaison directe vers Velizy2 sont tous ceux proches du RD 986 et pas seulement les proches de la Croix de Berny. Et pour eux, la création du 298 ne changera rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6125
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, l'un des gros problèmes de cette future ligne sera les embouteillages relativement importants sur l'échangeur N118/A86 et sur l'A86 en semaine aux heures de pointe ainsi que les jours de départs et retours des vacances scolaires. Si des voies réservées ne sont pas créées pour gagner du temps, cela risque de ne pas rendre la ligne attractive.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits

cron