Rastaman a écrit:montrouge88 a écrit:Mais bon on ne refera pas le GPB 4 ans après.
Justement, au bout de 5 ans, on devrait tirer un trait pour faire le bilan, et procéder aux corrections ou améliorations qui s'imposent...
C'est indispensable, ne serait-ce que pour rendre gérables les lignes 91 (Montparnasse - Gare de Lyon) et 38 (terminus à Gare du Nord comme avant) et pour remettre en selle feu la 65 (Gare de Bercy - Pte de la Chapelle cette fois-ci).
Je suis d'accord avec toi, sur les exemples que tu as donné, un bilan est obligatoire 5 ans après.
Comme tu as dis, certaines lignes sont ingerables.
Concernant ce que tu as proposé, j'aurai plutôt vu le 91 jusqu'à gare de Bercy, pour une liaison toute gare, et le 38 effectivement jusqu'à gare de l'est ou gare du nord. Le 65 reprendrait le trajet a l'ancienne gare de lyon/porte de la chapelle avec le surplus d'articulés laissé par le 38 et le 91.
Mais ce n'est pas tout, en tête j'ai forcément le 21, qui pour moi devrait retourner a saint Lazare, avec un scindement du 68 vers opéra, et remettre en selle le 81 entre palais royal/opéra jusqu'à la mairie de saint Ouen.
Tout comme le 86/87, ou on aurait pu laisser les terminus comme avant, voir même raccourcir pour le 86 aux environs de Jussieu, le 87 au champs de mars via Solferino et Sèvres babylone, et laisser la partie Sèvres babylone/invalides au 63/83.