Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1194
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
montrouge88 a écrit:Mais bon on ne refera pas le GPB 4 ans après.


Justement, au bout de 5 ans, on devrait tirer un trait pour faire le bilan, et procéder aux corrections ou améliorations qui s'imposent...
C'est indispensable, ne serait-ce que pour rendre gérables les lignes 91 (Montparnasse - Gare de Lyon) et 38 (terminus à Gare du Nord comme avant) et pour remettre en selle feu la 65 (Gare de Bercy - Pte de la Chapelle cette fois-ci).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Rastaman a écrit:
montrouge88 a écrit:Mais bon on ne refera pas le GPB 4 ans après.


Justement, au bout de 5 ans, on devrait tirer un trait pour faire le bilan, et procéder aux corrections ou améliorations qui s'imposent...
C'est indispensable, ne serait-ce que pour rendre gérables les lignes 91 (Montparnasse - Gare de Lyon) et 38 (terminus à Gare du Nord comme avant) et pour remettre en selle feu la 65 (Gare de Bercy - Pte de la Chapelle cette fois-ci).


Je suis d'accord avec toi, sur les exemples que tu as donné, un bilan est obligatoire 5 ans après.
Comme tu as dis, certaines lignes sont ingerables.
Concernant ce que tu as proposé, j'aurai plutôt vu le 91 jusqu'à gare de Bercy, pour une liaison toute gare, et le 38 effectivement jusqu'à gare de l'est ou gare du nord. Le 65 reprendrait le trajet a l'ancienne gare de lyon/porte de la chapelle avec le surplus d'articulés laissé par le 38 et le 91.
Mais ce n'est pas tout, en tête j'ai forcément le 21, qui pour moi devrait retourner a saint Lazare, avec un scindement du 68 vers opéra, et remettre en selle le 81 entre palais royal/opéra jusqu'à la mairie de saint Ouen.
Tout comme le 86/87, ou on aurait pu laisser les terminus comme avant, voir même raccourcir pour le 86 aux environs de Jussieu, le 87 au champs de mars via Solferino et Sèvres babylone, et laisser la partie Sèvres babylone/invalides au 63/83.
MONTROUGE88

ledionysien
 
Messages: 251
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour à tous

On peut proposer bon nombre de modifications ou d'ajustements pour le réseau tant que la mairie de Paris ne favorise pas les transports tout cela ne servira à rien.

On aura beaux scinder bon nombre de lignes que les problèmes subsisteront notamment au niveau de la régularité...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
montrouge88 a écrit:Mais bon on ne refera pas le GPB 4 ans après.

C'est amusant de lire ça, j'avais décrit et prédit tout ce qui se passe actuellement, certains ici m'étaient tombé dessus et d'autres ont même tenté de me bloquer l'accès au site :lol: :lol:
Enfin bref, un bilan n'est même pas nécessaire, c'est juste inévitable vu que les conséquences sont visibles de tous, et cette fois il n'y a plus le Covid comme excuse facile. La seule raison du maintien de la situation actuelle est la posture idéologique de la ou plutôt des personnes que je ne vais pas citer, mais rien n'est éternel, même pas elles. Donc le bilan se fera, plutôt tard que tôt mais il se fera...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 641
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
montrouge88 a écrit:Avoir mis des articulés pour un prolongement de 3 arrêts, alors que passer champerret, c'est limite des bus a vides, et une sois disant forte fréquentation alors que la ligne avait fait 13 ans auparavant ce quasi même trajet avec des citelis, c'est faire beaucoup pour pas grand chose au final

Moui, justement au sud de Champerret les bus ne sont pas vraiment vides... les Citelis encaissaient beaucoup la charge... Mais effectivement ce n'est pas très logique que la ligne retourne en standards, je doute que la limitation à Maillot fasse chuter la fréquentation à ce point ! Mais oui le problème est bien dans le remisage...

SMR
 
Messages: 647
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Mais effectivement ce n'est pas très logique que la ligne retourne en standards, je doute que la limitation à Maillot fasse chuter la fréquentation à ce point ! Mais oui le problème est bien dans le remisage...


HLP:
Porte Maillot <-> Belliard: 6.7km
Porte Maillot <-> Nanterre: 5km
Porte Maillot <-> Aubervilliers: 9.1km
Porte Maillot <-> Ivry: 15km

Pont du Garigliano <-> Belliard: 13km
Pont du Garigliano <-> Nanterre: 12km
Pont du Garigliano <-> Aubervilliers: 16km
Pont du Garigliano <-> Ivry: 8km


Il est temps de rouvrir Bagneux...

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bagneux, ils en font une plate forme logistique. Je sais pas si on peut encore remiser des bus. Mais c'est clair qu'il manque depuis 20 ans un dépôt pour articulés dans le sud 92. Dernier échec en date, le refus d'utiliser une parcelle à Meudon la Foret .
MR Croix Nivert
Ex :

SMR
 
Messages: 647
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Bagneux est utilisé par M2E (mais BU différente) et peut-être par RATP Logistics. Rien d'infaisable

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
ledionysien a écrit:Bonjour à tous

On peut proposer bon nombre de modifications ou d'ajustements pour le réseau tant que la mairie de Paris ne favorise pas les transports tout cela ne servira à rien.

On aura beaux scinder bon nombre de lignes que les problèmes subsisteront notamment au niveau de la régularité...


Salut a toi, certes je suis d'accord sur ce point la, mais ça sera toujours moins le bordel que maintenant. Sur les lignes sans fin, les partiels sont a la pelle et en milieu de ligne tellement il y a du retard. Rien qu'a voir sur le 91, a l'ancienne c'était gare de Lyon ou Auster et place du 18 juin dans l'autre sens, jamais de gobelins ou observatoire. Aujourd'hui, les gare de lyon/république ou gobelins/observatoire, il y en a en veut tu en voilà. Même cas pour les 21,38,88,92,42,70 et j'en passe.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
PR180.2 a écrit:
montrouge88 a écrit:Mais bon on ne refera pas le GPB 4 ans après.

C'est amusant de lire ça, j'avais décrit et prédit tout ce qui se passe actuellement, certains ici m'étaient tombé dessus et d'autres ont même tenté de me bloquer l'accès au site :lol: :lol:
Enfin bref, un bilan n'est même pas nécessaire, c'est juste inévitable vu que les conséquences sont visibles de tous, et cette fois il n'y a plus le Covid comme excuse facile. La seule raison du maintien de la situation actuelle est la posture idéologique de la ou plutôt des personnes que je ne vais pas citer, mais rien n'est éternel, même pas elles. Donc le bilan se fera, plutôt tard que tôt mais il se fera...


Reste a savoir si après ce bilan, la situation sera meilleure ou.... Pire lol
MONTROUGE88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits