Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
PR180.2
Photographe

Lod94 a écrit:Le 26-38 peuvent être rapidement mis en articulés, reste le problème du dépot.

Sur ces deux lignes, la question du matériel ne se pose pas, vu leur trafic journalier. Par contre le 43... Je suis au courant CY2N pour la période pré-Eole, mais 12 ans après, force est de constater que cette ligne ne charge pas autant qu'une ligne comme le 91 ou même... le 27, qui, lui, voit l'essentiel de son trafic entre Luxembourg et Porte de Vitry. Le 60 à l'inverse, charge beaucoup, mais l'itinéraire dans le 19è ne se prête sans doute pas à l'emploi d'articulés. Quant au 68, bon pourquoi pas, mais je trouve que le 96 justement mérite davantage des articulés que celle-ci.

Le 123:Au vu des difficultés de circulation à Boulogne...pas facile.

Vrai.

Le 144:Le tracé dans Suresnes et Puteaux est délicat, notamment a la mairie de Puteaux .

Et pourtant, à Suresnes, Véolia Transport Nanterre fait bien circuler des articulés (du 467) sur sa ligne 40 scolaire, dont le tracé est quasi-voisin du 144. Justement, ça tombe bien que l'on parle du 467, puisque lui aussi fait passer ses articulés sur voirie étroite (à Boulogne et à Rueil notamment).

Le 258 fut aussi comme le 143 ,en articulés dans les années 80-90 en combo avec le 158 sur...Pr180.2 :D .

Ma manière de dire que leur suppression au nom de la lutte contre la fraude ( :roll: :roll: :roll: ) était et reste une connerie majeure qui devrait être rectifiée. Limite, on aurait mis les Agora L ex-105 à la place des Citélis Line ou des Scania que ça aurait fait une grande différence.

Quant au 147 il va disparaître remplacé par le TZEN alors...

Cela n’empêche pas une amélioration ponctuelle au niveau du matos, on a déjà eu un précédent avec le 62 pour son tronçon BFM-Cours de Vincennes sur lequel les articulés n'ont circulé que quelques mois.

Pour le 129, j'avoue que je suis surpris, ce n'est pas une ligne à fort trafic, en tout cas moins que celles que j'ai cité jusque-là.

Autre ligne où des articulés ne serait pas du luxe, le 170.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

La suppression des articulés du 258 résultait d'une demande du maire de st germain que je classe dans la catégorie anti TC

urban75

Bonjour, effectivement le 68 et le 194 vont avoir leur itinéraires inversés en banlieue, d'après un AM de Fontenay.

FANA92

Philippe02 a écrit:Le 65 renforcé à partir de demain : http://www.stif.info/IMG/pdf/Renfort_li ... dec_11.pdf

Bonjour,
Je l'ai déjà signalé page 16, et uniquement les samedis sauf fêtes.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Philippe02

FANA92 a écrit:Je l'ai déjà signalé page 16, et uniquement les samedis sauf fêtes.

Oui, mais il n'y avait pas de date....
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Modérateur
OP52
Modérateur

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait jamais eu de suite à l'essai d'autobus de 15m effectuée il y a deux ans sur le 187, cela offrait un bon compromis avec les articulés
Image

eddy972

Bonjour,

Etant MR sur le 144 je peux dire qu'effectivement des articulés pourrait y passer sans problème niveau itinéraire,mais je pense que l'emploi de ce matériel ne serait pas justifié dessus...car sur cette ligne le gros de la charge est entre la défense et la mairie de puteaux ou au pire de la défense a Francis de pressensé, en gros deux ou 5 arrêt après la défense,ce sont des arrêts rapproché qui plus est. Dans l'autre sens ca serait entre rueil gare et l'arrêt dunant et après le bus est vide,le pire c'est que ce n'est pas tout le temp,mais en fonction de l'heure ou on passe a certain arrêt ou en fonction de la fréquence entre les bus(supressions ou pas suppressions). Mais si tout les bus circule aux heures de pointe pour moi il n'y a vraiment pas besoin d'articulés,après ce n'est que mon avis étant sur le terrain régulièrement. Bonne journée.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni

J'ai un nouveau renforcement de bus a vous faire part: celui du 388. Aujourd'hui ou le lundi 12 decembre, la ligne 388 roule désormais le dimanche et les jours feriés
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

eddy972

Claude-Henry 318 a écrit:J'ai un nouveau renforcement de bus a vous faire part: celui du 388. Aujourd'hui ou le lundi 12 decembre, la ligne 388 roule désormais le dimanche et les jours feriés

Oui effectivement il y a un lien la dessus sur la première page du topic,mais ils avaient pas précisé la date officiel du renforcement,merci pour l'info.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Modérateur
OP52
Modérateur

Oui, cela fait partie des mesures annoncées par le STIF le 1er décembre dernier. Toutefois les dates communiquées par Claude-Henry semblent devoir être prises au conditionnel, car un service du dimanche débutant un samedi ou un lundi, c'est louche... :D :p
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales