Lod94 a écrit:Le 26-38 peuvent être rapidement mis en articulés, reste le problème du dépot.
Sur ces deux lignes, la question du matériel ne se pose pas, vu leur trafic journalier. Par contre le 43... Je suis au courant CY2N pour la période pré-Eole, mais 12 ans après, force est de constater que cette ligne ne charge pas autant qu'une ligne comme le 91 ou même... le 27, qui, lui, voit l'essentiel de son trafic entre Luxembourg et Porte de Vitry. Le 60 à l'inverse, charge beaucoup, mais l'itinéraire dans le 19è ne se prête sans doute pas à l'emploi d'articulés. Quant au 68, bon pourquoi pas, mais je trouve que le 96 justement mérite davantage des articulés que celle-ci.
Le 123:Au vu des difficultés de circulation à Boulogne...pas facile.
Vrai.
Le 144:Le tracé dans Suresnes et Puteaux est délicat, notamment a la mairie de Puteaux .
Et pourtant, à Suresnes, Véolia Transport Nanterre fait bien circuler des articulés (du 467) sur sa ligne 40 scolaire, dont le tracé est quasi-voisin du 144. Justement, ça tombe bien que l'on parle du 467, puisque lui aussi fait passer ses articulés sur voirie étroite (à Boulogne et à Rueil notamment).
Le 258 fut aussi comme le 143 ,en articulés dans les années 80-90 en combo avec le 158 sur...Pr180.2.
Ma manière de dire que leur suppression au nom de la lutte contre la fraude (

Quant au 147 il va disparaître remplacé par le TZEN alors...
Cela n’empêche pas une amélioration ponctuelle au niveau du matos, on a déjà eu un précédent avec le 62 pour son tronçon BFM-Cours de Vincennes sur lequel les articulés n'ont circulé que quelques mois.
Pour le 129, j'avoue que je suis surpris, ce n'est pas une ligne à fort trafic, en tout cas moins que celles que j'ai cité jusque-là.
Autre ligne où des articulés ne serait pas du luxe, le 170.