Watson a écrit:Et pour la 14 je posterai un message tout à l'heure.
- le 319 sera limité à Thiais-Orly (Pont de Rungis) : la ligne n'ira plus jusqu'au MIN. Cela pour éviter de faire trop doublon avec M14, alors que le 482 effectue déjà un trajet similaire ; et si, on marche un peu plus depuis Thiais-Orly, le Tvm fait aussi doublon. Modification validée par les communes selon une agence de l'ADT vue lors des JEP.
- la même agente m'a dit qu'il était en attente de validation (les infos remontent à septembre) une inversion des lignes 125 et 323 (sans plus de précisions sur la partie exacte des modifications mais on peut supposer entre mairie d'Ivry et Convention - Jean Jaurès (actuel 125) et lycée Darius Milhaud - Charles Gide (actuel 323)) afin de mieux desservir la gare M14 Hôpital Bicêtre.
- le tandem N15/N22 serait profondément restructuré (selon un tweet de la FNAUT-IDF) pour faire la desserte des villes desservies par la 14 la nuit.
> déviation du N22 par la poterne des peupliers, puis suit le tracé M14 (grosso modo 57, 186 puis 131 et reprise de l'itinéraire actuel au MIN). Abandon de la boucle de la marée.
> en compensation, prolongement du N15 depuis Villejuif Louis Aragon jusqu'au MIN et reprise de la boucle de la marée (reprise de l'itinéraire abandonné du N22). On peut supposer un renfort d'offre, pour compenser la perte du N22 sur la RD7 nord.
- légères modifications de tracé sur le 183 - itinéraire plus direct qui ne desservirait plus l'arrêt Hangar N°6 ; et déplacement des arrêts Pont de Rungis (renommés Thiais-Orly) plus à l'est sur les lignes 183, 396, 482
- court prolongement du v7 et inversement - court raccourcissement du v2 : le tracé entre les Dahlias et Rue de Bicêtre (futur gare de l'Haÿ)
- création d'une ligne 386 (Les Ardoines RER - Bagneux (mais je ne sais pas s'il s'agit de Pont Royal RER ou Lucie Aubrac M4) via la gare de l'Haÿ.
- à terme, on peut supposer un crochet du 186 à Villejuif Gustave Roussy (surtout lorsqu'il y'aura le M15) via le chemin des sables lorsqu'il n'y aura plus de travaux.
- dans le même principe, avec l'aménagement du quartier autour de cette gare, modifications probables du 380 pour un trajet plus direct que de faire la boucle IGR et revenir rue de Verdun.
Voilà tout ce que je sais,
Watson