Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Gaby

Bonjour,

Info qui semble être passée sous certains radars, la ligne N138 a été supprimée le 8 Janvier 2024.
Elle sera remplacée par un service de nuit de la ligne Express 17 : https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... vos-lignes

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, cela a déjà été signalé dans le sujet de la DSP 12.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Gaby

Bonjour,

En effet, cela avait déjà été mis dans le sujet de la DSP 12. Je n'ai cependant pas l'habitude de regarder les sujets des DSP au lieu de celui-ci pour les actualités alors excusez-moi pour cette fois.

RATP0145

Pion a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous mettre le texte dans un message car celui-ci ne s'affiche pas pour les personnes n'ayant pas de compte Twitter.

Cordialement

Bonjour,

Alors je vais rapporter ce qu’a dit le Conseil Municipal et en plus ce que j’ai observé via le schéma qu’il a présenté.

En résumé :
- Le fera Champigny / Rosny - Nouvelle France (???) via un tout nouvel itinéraire entre Val de Fontenay et Rosny en passant par l’arrêt Rue de Rosny et Théophile Sueur du
- Le reprendra l’ancien itinéraire du à partir Bois Perrier RER jusqu’à Val de Fontenay et perdra son itinéraire de Rosny Bois Perrier au Cimetière de Villemomble
- Le est limité à Val de Fontenay
- Le reprendra l’ancien itinéraire du jusqu’à Rosny Van Derheydan et poursuivra via l’itinéraire du / pour rejoindre Montreuil Acacia
- Le est supprimé
- Niveau T1 les études reprennent pour des travaux à partir de 2025 et une mise en service prévue pour 2029
- Niveau Ligne 1, les crédits sont votés et une convention financière doit être tenue pour le 1er semestre 2024
- Niveau Bus BDM, quelques difficultés au Perreux, mais l’enquête doit se tenir en 2024 pour une mise en service en 2030
- Le financement pour l’agrandissement du pôle Val de Fontenay sera voté en 2024

De ce que j’ai pu observer :

- Le semble être maintenu jusqu’à Porte des Lilas par l’itinéraire qu’il a à ce jour
- Le semble continue à partir du Parc des Guillaumes vers Bondy et perd son tracé Coteaux Beauclair à Rosny Bois Perrier RER
- Le renommé 245 perdra son itinéraire de Nanteuil à Bagnolet Louis Michel (en partie repris par le et le ) et reprendra l’itinéraire perdu du jusqu’à Rosny Bois Perrier RER
- Le est prolongé jusqu’à l’Hopital de Montreuil via l’itinéraire perdu du
- Un nouveau fera Montreuil Acacia et semble dépasser la Mairie de Montreuil pour aller vers la Porte de Montreuil (???)
- Le 603 (celle en faisant Corot/Le Raincy Villemomble Montfermeil si je ne me trompe pas) sera prolongée jusqu’à Rosny Bois Perrier via l’itinéraire perdu du de Cimetière de Villemomble à Rosny bois Perrier RER

Je pense n’avoir rien oublier, je n’ai gardé que les grandes lignes en parenthèses.

Bonne soirée.

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonsoir, des travaux seront entrepris dans la gare routière de Bobigny Pablo Picasso en raison de l'arrivée des nouveaux bus au gaz.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/ratp/les-nouveaux-bus-de-la-ratp-sont-trop-grands-des-travaux-en-cours-a-la-gare-routiere-de-bobigny-3d398620-b097-11ee-85b1-72e2ffcf0aaa

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

LeCitaro77Nanonyme

Pion a écrit:Pouvez-vous mettre le texte dans un message car celui-ci ne s'affiche pas pour les personnes n'ayant pas de compte Twitter.

Voilà le corps du message, et quelques plans : global, prolongement du T1, TCSP BDM

Watson

Au vu du tracé que prend le nouveau 102, je pressens un terminus à la gare de Noisy le Sec.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

agoraL 38

Bonsoir,

La piste du 545 renommée en 245 est encore d’actualité ?
Car je ne sais plus mais j’avais vu cette piste il y’a longtemps mais je pensais qu’il n’était plus d’actualité..

Lyon-St-Clair

Avec la renumérotation globale du réseau francilien, toutes les lignes de petite couronne (RATP ou Optile) devraient avoir un numéro entre 100 et 499.

RATP 174

De quelle couleur sera la 245 ? Car il y a déjà la 102 qui possède la couleur bouton d’or :/
Dépôt de Pleyel:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales